|  |  |
 | | | | Recherchons contacts au Panama en vue d'une installation Oldlady · 18 août 2008 à 9:59 16 messages · 9 participants · 3 980 affichages | | | | 18 août 2008 à 9:59 Recherchons contacts au Panama en vue d'une installation Message 1 de 16 · 3 872 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une mère et sa fille et souhaitons nous installer dans ce beau pays qu'est le Panama. Nous nous rendrons au Panama en septembre, octobre. Nous souhaiterions y rencontrer des expatriés pour un premier contact. Qui sera là ???
De plus, quelqu'un connaîtrait-il un bon avocat panaméen qui parle le français et qui est de confiance ? D'avance un grand merci !
A tout bientôt
Lady Claude | | | À: Oldlady · 27 août 2008 à 17:34 Re: Recherchons contacts au Panama en vue d'une installation Message 2 de 16 · 3 749 affichages · Partager Bonjour, Il faut prendre contact avec l'Union des Français de Panama et via l'ambassade pour un bon avocat. Ici tout le monde a des avocats panaméens !! Attention les conditions d'emigration viennent de changer et sont encore plus restrictives qu'elles ne l'étaient. L'UFP se fera un plaisir de vous renseigner et de vous présenter vos concitoyens lors de soirées mensuelles.. Bon courage. | | | À: France1 · 3 septembre 2008 à 12:24 Re: Recherchons contacts au Panama en vue d'une installation Message 3 de 16 · 3 674 affichages · Partager Bonjour Marie,
J'ai contacté l'union des français du Panama. ILs m'ont répondu tout de suite et m'ont donné les coordonnées d'une avocate panaméene. Merci beaucoup pour ta réponse.
Tout de bon.... Claude | | | À: Oldlady · 3 septembre 2008 à 22:35 Re: Recherchons contacts au Panama en vue d'une installation Message 4 de 16 · 3 660 affichages · Partager slt miss je vie a panama depuis 8 ans a bocas del toro exactement je connais ce pays par coeur si tu a des questions n esite pas je serais a panama city le 12 SEPT 08 et a bocas le reste du mois mon i mail est deltoros@voila.fr astapronto amiga | | | À: France1 · 6 septembre 2008 à 14:00 Re: Recherchons contacts au Panama en vue d'une installation Message 5 de 16 · 3 623 affichages · Partager SALUT OUI JE TE DONNE UN SITE MOI MEME JE PART EN NOVEMBRE AVEC MON MARIE POUR ACHETE UNE MAISON A MALIBU PARK PANAMA VA VOIR LE SITE TRES TRS BELLE MAISON TU DOIT PRENDRE UN AVOCAT D ICI POUR TE GUIDEE SI TU A TROUVE TA MAISON TU DOIT DEMANDE TA RESIDENSE CAR IL EST OBLIGATOIRE POUR RESTE LA YA PLEIN DE CHOSES A SAVOIR AVANT ACHETE ATTENTION SI TU EST PAS TROP DOCUMENTE MOI SA FAIT 1ANS QUE ON A CHERCHE TOUTS LES PAPIERS..BONNE CHANCE | | | À: Oldlady · 6 septembre 2008 à 15:27 Re: Recherchons contacts au Panama en vue d'une installation Message 6 de 16 · 3 617 affichages · Partager Good luck | | | À: Hector1 · 6 septembre 2008 à 16:12 Re: Recherchons contacts au Panama en vue d'une installation Message 7 de 16 · 3 609 affichages · Partager Hello mon grand ! Sympa ton offre ! Nous serons au Panama dans une semaine. Je te recontacte. si tu as un tél ce serait + facile. A bientôt !
Claude | | | À: Doudoune69 · 6 septembre 2008 à 16:32 Re: Recherchons contacts au Panama en vue d'une installation Message 8 de 16 · 3 607 affichages · Partager Hello Doudoune, je ne pense pas acheter qqlchose au Panama pour le moment. Je vais regarder d'où vient le vent  et chercher a sweet home à louer. Bonne chance à toi pour l'achat de ta maison et j'espère que tu feras le bon choix.
Claude | | | À: Oldlady · 11 septembre 2008 à 0:45 Re: Recherchons contacts au Panama en vue d'une installation Message 9 de 16 · 3 549 affichages · Partager Bonjour Marie,
J'ai contacté l'union des français du Panama. ILs m'ont répondu tout de suite et m'ont donné les coordonnées d'une avocate panaméene. Merci beaucoup pour ta réponse.
Tout de bon.... Claude
Bonjour Comment contacte t-on l'union des français du Panama ? je ne trouve pas leur site... Merci. Chris | | | À: Oldlady · 16 novembre 2008 à 15:57 Re: Recherchons contacts au Panama en vue d'une installation Message 10 de 16 · 3 422 affichages · Partager Bonjour Claude,
J'aimerais savoir quels sont vos projets pour vous installer au Panama. Pensez-vous avoir une activité professionnelle ou bien avez-vous une rente quelconque qui vous permettra de vous y installer ? L'année dernière, j'avais eu le même désir à un moment, puis j'ai laissé tomber l'idée finalement, mais ce projet pourrait être d'actualité de nouveau un peu plus tard. Je suis une femme seule aussi, et me demande quel projet de travail, je pourrais avoir là-bas. Ici à Montréal, je suis thérapeute. Pourrais-je avoir les coordonnées de l'avocate que l'Union Française vous a recommandée ? Je suis allée au Panama cette année au mois d'avril ; êtes-vous allée plusieurs fois au Panama avant de prendre la décision de vous y installer ? Merci d'avance pour votre réponse, et bonne chance dans vos projets ! | | | À: Eurasia · 20 novembre 2008 à 12:14 Re: Recherchons contacts au Panama en vue d'une installation Message 11 de 16 · 3 318 affichages · Partager bonjour Eurasia,
Suite à notre séjour au Panama en septembre octobre derniers nous avons décidé de laissé le projet en stand by et de regarder vers d'autres horizons. Au Panama l'immobilier est cher beaucoup trop cher et le coût de la vie est chère surtout que les prix se multiplient face à la couleur de peau différente.
Concernant les coordonnées de l'avocate de l'union des français du panama, je m'abstiendrai.... 
Si je devais donner un conseil je dirai à chacune et à chacun de rester vigilant(e) même avec les expat !
Le Panama est un très beau pays mais en voie de développement. Hier soir je regardais les actualités sur google pour le Panama et je suis tombée sur "les farcs se réfugient au Panama".... à lire !
Tout de bon à Toi Eurasia.
Claude | | | À: Oldlady · 22 novembre 2008 à 0:21 Re: Recherchons contacts au Panama en vue d'une installation Message 12 de 16 · 3 300 affichages · Partager Bonsoir Claude !
Merci pour votre réponse ! Lorsque j'étais allée au mois d'avril de cette année, les prix de l'immobilier dans certains secteurs étaient encore intéressants, mais sans doute les prix ont encore augmenté. Il paraît que certaines maisons achetées il y a 1 an à 100.000 $ se sont revendues dernièrement à 170.000 $. Et si les farcs commencent à s'installer là-bas, effectivement ce n'est plus forcément l'endroit idéal pour aller s'installer ! Je vais aller lire sur ce sujet sur Google, pour en savoir plus. Lors d'un voyage au Brésil, on m'avait parlé de San Miguel d'Allende au Mexique qui serait un coin très agréable pour s'installer, mais je suis allée me renseigner derniérement sur Internet et l'immobilier semble vraiment hors de prix ! Bonne chance dans vos différentes démarches et peut-être qu'un jour nos chemins se croiseront quelque part !
Monique | | | À: Oldlady · 25 novembre 2008 à 1:08 Re: Recherchons contacts au Panama en vue d'une installation Message 13 de 16 · 3 266 affichages · Partager Oh la la, Oldlady, n exagerons rien !
Je suis Canadien de la capitale du Canada, Ottawa.
Je peux vous GARANTIR de trouver de bons appartements et maisons dans le neuf pour moins de 100 000 dollars americains a Panama (ciudad capital) et dans le reste du pays.
Je dispose d un bon avocat panameen FRANCOPHONE a qui je peux referer en toute tranquilite.
Au Panama, il faut avoir les BONS contacts, sinon l experience risque de tourner au vinaigre.
Les FARCs ne sont pas au Panama; comme ils se font talonner en Colombie, il y en a 2 ou 3 qui essaient de se refugier dans le Darien, zone de la jungle limitrophe de la frontiere et qui ont ete attrapes. Aucun risque, je vous l assure.
Un site a lire : carnetretraites.panamapensionar.com | | | À: Vnazaire · 14 juin 2010 à 16:57 Re: Recherchons contacts au Panama en vue d'une installation Message 14 de 16 · 2 955 affichages · Partager Bonjour,
Habitez-vous au Panama présentement ? J'aimerais avoir les coordonnées de l'avocat que vous avez. Je prévoie retourner au Panama en août 2010 pour visiter quelques petites villes. Nous serons 3 adultes et j'aurais besoin un guide expatrié pour nous les faire connaitre (villes). Ensuite en choisir une pour éventuellement y vivre.
J'attends de vos nouvelles.
Mado | | | À: Mado1 · 14 juin 2010 à 17:23 Re: Recherchons contacts au Panama en vue d'une installation Message 15 de 16 · 2 950 affichages · Partager Avec la debacle des sub-primes aux Etats-Unis, moins d Americains visitent le Panama pour s y etablir, ce qui occasionne une baisse de prix surtout dans la capitale du Panama.
Pour les Canadiens (et encore plus avec la descente de l euro), c est une occasion en or d acheter au Panama.
Malheureusement, je ne suis pas au Panama en ce moment et ne puis vous servir de guide.
Il y a une Association de Canadiens etablis au Panama qui se rencontrent une fois par semaine dans une pizzeria le samedi. Informerz vous aupres de l Ambassade canadienne pour les coordonnees de cette Association. L ancien depute de Montreal, Phil Edmunston, en fait partie.
Bonne chance | | | À: Vnazaire · 25 décembre 2014 à 22:58 Re: Recherchons contacts au Panama en vue d'une installation Message 16 de 16 · 1 348 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes canadiens et nous souhaitons nous installer au Panama. Nous souhaitons voir la résidence permanente pays ami. Pouvez=vous svp me transmettre le contact de votre avocat francophone car certains avocats me demandent entre 7000$ et 10 000$ pour une résidence permanente 2 adultes et 1 enfant. Merci bcp marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |