Bonjour,
Nous sommes allés cet été en
Malaisie, y compris une semaine à Borneo, avec nos deux enfants (6 et 8 ans). Vous allez vous régaler

A Borneo nous somme restés autour de
Kuching :
- le "centre ville" (waterfront et autour) est super sympa. Nous avons été au musée des cultures de Borneo que les enfants ont adoré.
-
Bako NP : génial mais en réservant un logement sur place, sinon ça me semble un peu rapide pour en profiter avec un enfant. Je ne sais pas comment marche votre fille, mais il y a plusieurs promenades courtes qui peuvent être faites, on a vu des nasiques directement dans le camp, et la promenade de nuit est accessible aux enfants. Attention si vous voulez y aller, les bungalows du parcs sont assez prisés il faut réserver assez en avance. Avoir également en tête qu'il peut y avoir des petites bêtes (serpents, araignées et autres réjouissances). Les enfants ont beaucoup aimé, ils se prenaient pour des explorateurs.
- Pour les orangs-outans, nous avions été à Semenggoh : très sympa mais ce n'est pas ce qui nous a le plus marqué car cela reste assez organisé. Ceci dit, pour vraiment voir ces singes dans la jungle loin des activités humaines, l'investissement n'est pas le même !
- Nous avons logé dans un homestay dans un village (Saloma Homestay) : super pour les enfants, avec plein d'activités ludiques (ballades et baignade dans des cascades dans la jungle, cuisine de la jungle avec ingrédients cuillis sur le trajet...). Assez cher quand même, et il faut marcher un petit peu, mais si votre fille marche bien (et/ou avec un peu de portage occasionnel) cela doit pouvoir se gérer.
Pour les plages, nous avons été quelques jours sur l'île de
Kapas. Je ne peux pas comparer avec les autres îles que je ne connais pas, mais c'était top. Sans doute un peu petit pour des adultes qui bougent beaucoup, mais avec des enfants cela ne nous a pas du tout gêné. Plages magnifiques, fonds marins très chouettes, naissance des bébés tortues sur la plage, avec assez peu de monde.
A
Kuala Lumpur nous avions réservé un appartement, donc pas d'infos sur des guests house sympas.
Bonne préparation !