 |  |  |
 | | | | Récompense de la Loire à vélo Rogerd · 15 novembre 2012 à 20:14 20 messages · 7 participants · 3 259 affichages | | | | À: Rogerd · 16 novembre 2012 à 18:44 Re: Récompense de la Loire à vélo Message 2 de 20 · 3 105 affichages · Partager De la com et rien que de la com !
Si tous le fric qui a été dépensé dans la com l'avait été dans la réalisation concrète du projet, l'ensemble des aménagements serait sans doute terminé. | | | À: Wegg · 16 novembre 2012 à 20:33 Re: Récompense de la Loire à vélo Message 3 de 20 · 3 067 affichages · Partager Je n'ai personnellement aucun intérêt dans l'affaire, mais pour avoir parcouru l'ensemble du parcours en sept/octobre de cette année, je ne suis pas déçu car j'ai trouvé des pistes et routes avec de bons revêtements, un balisage plutôt bien fait, présent sur tout le parcours, même dans pas mal de traversées de villes, et des cartes & topoguide complets.... Donc quand c'est pas bien je le dis, et quand c'est bien je le dis aussi... il faut être objectif | | | À: Rogerd · 16 novembre 2012 à 20:57 Re: Récompense de la Loire à vélo Message 4 de 20 · 3 059 affichages · Partager jai do it de st nazaire a budapestds lensemble cava maius je me goura pas mal qd même en 2009 peut être des progrès depuis ql souiis de flechage par endroits notamment a chalon sur saone
mais perhaps kavec un topo ca va mais rassurez vous le pire c est en allemagne
cb | | | À: Rogerd · 16 novembre 2012 à 21:22 Re: Récompense de la Loire à vélo Message 5 de 20 · 3 041 affichages · Partager Excuse-moi, je me suis sans doute mal exprimé. Ce n'est pas ton message que je visais mais la propension qui s'est aujourd'hui généralisée des élus et représentants divers à se congratuler à la moindre occasion. C'est la faute à leurs conseillers en communication... mais tout est prétexte à autosatisfaction. Quand on voit la situation globalement, on peut penser que c'est un peu exagéré. Je suis sans doute un râleur... mais je trouve que question voies cyclables, on pourrait faire beaucoup mieux et beaucoup plus vite. | | | À: Wegg · 16 novembre 2012 à 22:30 Re: Récompense de la Loire à vélo Message 6 de 20 · 3 026 affichages · Partager Non, mais pas de problème, je ne l'avais pas pris pour moi plus que ça, et puis chacun a le droit de dire ce qu'il veut, moi aussi quand j'ai envie de râler, je ne m'en prive pas... Mais la Loire à vélo est quand-même un chouette truc ! Quelle autre grande véloroute française est mieux conçue ?... Ma question est sérieuse, car je me passionne de plus en plus pour les véloroutes et voies vertes et suis preneur de toute info et avis des utilisateurs aguerris | | | À: Cbandiera · 16 novembre 2012 à 22:36 Re: Récompense de la Loire à vélo Message 7 de 20 · 3 024 affichages · Partager Bien sûr qu'avec un topo c'est mieux, d'ailleurs c'est fait pour, car tout fléchage ou balisage doit être considéré comme complément d'orientaion pour le cyclotouriste, qui doit, s'il en existe un, utiliser le topoguide. Pour l' Allemagne je suis surpris, car en général, c'est plutôt bien balisé là-bas ? | | | À: Rogerd · 17 novembre 2012 à 7:27 Re: Récompense de la Loire à vélo Message 8 de 20 · 3 001 affichages · Partager Jai bien aimé la loire à vélo, ya une ambiance particuliere maisla partie pour moi la plus belle fut la bourgogne, (euro velo 6) et comme disait pascal danel, je ne sais pas si jy retournerai un jour, car il ya tant de choses, tant de choses a voir; en france à vélo.. pour la loire a velo de nb personnes crient pour chalon, le pb de ces balisages, c'est que voulant jouer le jeu on oublie la carte et devient bete, on suit la balisage et des qu'une flèche manque, ce ki arrive souvent (cachée par un arbre..) et bien on se goure et comme la carte M.. a été oubliée a la maison et que le topo de même c'est la panique mais je confirme que par endroit c'est mal fait en allemagne, j'ai pas mas galéré car déjà 1 ce n'est plus euro vélo mais... un autre balisage par endroits et j'ai bien cherché cherché et poar endroits plus rien mais peu importe il suffit de demander aux indigènes : et coomme je ne parle pas allemand, ce fut epique mais ce fut l'occasion d'apprendre qlq mot allemand (j'e suis a 30 mots) et de rencontrer des gens
la loire a vélo
cbandiera.free.fr/...-euro-vel-six/1.html l euro velo 6 cbandiera.free.fr/...st-geneva/videos.php pour viarhona c a fait 10 ans que je suis l'affaire, des proresg ont été réalisés mais le balisage est nul a lyon entrée et sortie c'est why jai créé mon topo cbandiera.free.fr/...e-rhone-a-velo/topo/
via rhona cbandiera.free.fr/...urs/le-rhone-a-velo/
claudio de la faverges | | | À: Rogerd · 17 novembre 2012 à 12:14 Re: Récompense de la Loire à vélo Message 9 de 20 · 2 982 affichages · Partager Oui, un gros coup de PUB, mais il est dommage qu'elle s'arrête à Nevers cette Loire là, le plus intéressant c'est la suite, jusqu'au Mont Gerbier, mais là il y a moins d'amateurs, c'est moins plat !!! | | | À: Cbandiera · 17 novembre 2012 à 14:25 Re: Récompense de la Loire à vélo Message 10 de 20 · 2 963 affichages · Partager le pb de ces balisages, c'est que voulant jouer le jeu on oublie la carte et devient bete, on suit la balisage et des qu'une flèche manque, ce ki arrive souvent (cachée par un arbre..) et bien on se goure et comme la carte M.. a été oubliée a la maison et que le topo de même c'est la panique
Je partage complètement ton analyse, quand je suis sur un parcours balisé, j'ai tendance à exiger d'être guidé sans possibilité d'erreur. En quelque sorte je me laisse tirer par le bout du nez "je randonne bête". Depuis cet été je fais mes parcours pour me sortir de la réserve "d'indiens" Moi aussi j'ai trouvé une ambiance sympa sur la Loire à vélo, mais pas suffisante pour me pousser à y retourner.
Je ferai encore des parcours 'balisés' quand j'irai hors de France, appréhension à éliminer au début, mais dans l’hexagone, il y a de grandes chances que je trace moi même mes parcours afin de rencontrer des personnes autres que des cyclos (comme moi) ou des indigènes qui ne nous voient même plus tellement nous faisons partie du paysage | | | À: Jypava · 18 novembre 2012 à 4:07 · Modifié le 18 nov. 2012 à 4:28 Re: Récompense de la Loire à vélo Message 11 de 20 · 2 812 affichages · Partager Un gros coup de pub, oui, mais quand pub sert la bonne cause, tant mieux !
A l'heure des délocalisation en tout genre c'est bien de pousser à fond la filière tourisme. Le tourisme n'est-il pas, pour la France, une économie de première importance ? Et le tourisme à vélo y contribue... | | | À: Rogerd · 18 novembre 2012 à 10:22 Re: Récompense de la Loire à vélo Message 12 de 20 · 2 781 affichages · Partager Un gros coup de pub, oui, mais quand pub sert la bonne cause, tant mieux !
De mon point de vue la pub ne sert que ceux qui la font, au détriment ce ceux qui la subissent et... qui de manière indirecte, la financent. 
Stop à la communication, vive l'information. | | | À: Wegg · 18 novembre 2012 à 11:59 Re: Récompense de la Loire à vélo Message 13 de 20 · 2 759 affichages · Partager Ah ! les belles et grandes théories... | | | À: Rogerd · 18 novembre 2012 à 12:09 Re: Récompense de la Loire à vélo Message 14 de 20 · 2 755 affichages · Partager Visiblement, tu emploies des mots dont le sens t'échappe car ce que j'ai dit ne relève pas d'une théorie même "belle" mais d'une opinion que tu ne sembles pas partager, ce que je conçois tout à fait.
Si tu prenais la peine de te renseigner pour connaître les montants faramineux des budgets qui sont investis dans la publicité, la communication (que j'appelle la propagande) et qui d'une certaine manière sont détournés de leur usage normal, tu ne parlerais plus de théorie mais de funeste réalité. | | | À: Wegg · 18 novembre 2012 à 12:14 Re: Récompense de la Loire à vélo Message 15 de 20 · 2 750 affichages · Partager Stop ! cool cool... | | | À: Rogerd · 18 novembre 2012 à 12:22 Re: Récompense de la Loire à vélo Message 16 de 20 · 2 734 affichages · Partager Mais je suis cool  et je me marre quand tu me dis : "Stop !" | | | À: Wegg · 18 novembre 2012 à 22:54 Re: Récompense de la Loire à vélo Message 17 de 20 · 2 659 affichages · Partager 2 autres victims de Chalon-sur-Soane ici. Même avec le topo On pourrait former un groupe de soutien (mais on risque tous le "hors sujet" car ce n'est plus la Loire) Communiquer sur l'amélioration d'infrastructure touristique - c'est la moindre des choses. L'emploi dans la région est en jeu (c'est pour ça qu'ils ont dépenser le pognon) C'est avec leur site de com que beaucoup de nous ont découvert l'existence de l'E6 qui est assez informatif.
Par contre, se payer des gueuletons et d'autre privilège avec l'argent public (surtout le budget "vélo") je suis contre comme chacun, mais la nature humaine est ainsi faite que dès que soi même, on peut en bénéficier, rare sont ceux qui le refusent ! | | | À: 178jules · 17 décembre 2012 à 16:49 Re: Récompense de la Loire à vélo Message 18 de 20 · 2 403 affichages · Partager Bonjour, je cherche des infos sur le parcours de la loire en vélo du mont gerbier des joncs à nevers avez vous fait cette portion ? au cas ou pouvez vous me donner quelques infos merci cordialement | | | Désolé, je ne connais pas cette région. Vois avec Claudio qui l'a déja fait. ou traces ta route sur viamichelin. Si tu as besoin d'aide pour une première utilisation de viamichelin, envoies moi un MP. | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |