|  |  |
 | | | | Récupérer ses bagages lors d'un transit à Pékin Tontoncricri · 18 mai 2018 à 10:57 13 messages · 7 participants · 2 355 affichages | | | | 18 mai 2018 à 10:57 Récupérer ses bagages lors d'un transit à Pékin Message 1 de 13 · 2 355 affichages · Partager Bonjour,
pendant mon TDM je vais me rendre en Mongolie depuis l' iran avec un changement de vol à Pekin, sauf qu'il s'agit de 2 vols différrents.
Comment vais je pouvoir faire pour récupérer mes valises et me réenregistrer faut il que je fasse un visa de 24H à mon arrivé? (je possède aussi un visa Chinois de 50j à une seul entrée mais qui sera pour le mois suivant ce passage éclair à Pékin).
Merci d'avance. | | | À: Tontoncricri · 18 mai 2018 à 12:33 Re: Récupérer ses bagages lors d'un transit à Pékin Message 2 de 13 · 2 346 affichages · Partager Pas besoin d'un visa pour un séjour de moins de 24 heures. Jute vous assurer que l'officier d'immigration ne gaspille pas votre visa. Dans quel terminal se fera votre transit? | | | À: JianadaRen · 18 mai 2018 à 14:36 Re: Récupérer ses bagages lors d'un transit à Pékin Message 3 de 13 · 2 334 affichages · Partager ok merci bien du renseignement.
J'arrive Terminal 2 mais je ne sais pas encore d’où je repars. | | | À: JianadaRen · 19 mai 2018 à 8:11 Re: Récupérer ses bagages lors d'un transit à Pékin Message 4 de 13 · 2 304 affichages · Partager Pas besoin d'un visa pour un séjour de moins de 24 heures. Jute vous assurer que l'officier d'immigration ne gaspille pas votre visa. Dans quel terminal se fera votre transit?
Oui, faites très attention à bien préciser que vous voulez une exemption de visa.
Aussi, a priori vous n'aurez pas besoin de sortir et réenregistrer vos bagages si vous le souhaitez. Il suffit d'expliquer votre parcours à l'enregistrement initial et ils devraient pouvoir les faire suivre sans que vous ayez à faire quoi que ce soit à Pékin. C'est possible même si les compagnies sont différentes et que les vols ont été achetés séparément. | | | À: Tontoncricri · 19 mai 2018 à 13:15 Re: Récupérer ses bagages lors d'un transit à Pékin Message 5 de 13 · 2 292 affichages · Partager Si vous repartez du terminal 3, laissez-vous assez de temps pour récupérer vos baggages et prendre le bus puis vous enregistrer. | | | À: JianadaRen · 21 mai 2018 à 19:12 Re: Récupérer ses bagages lors d'un transit à Pékin Message 6 de 13 · 2 258 affichages · Partager nous avons 13h d escale ca devrait aller ;)
merci a vous | | | À: Tontoncricri · 21 mai 2018 à 22:56 Re: Récupérer ses bagages lors d'un transit à Pékin Message 7 de 13 · 2 248 affichages · Partager Hello, pour le visa court gratuit, il y a un comptoir à l'intérieur de l'aéroport. C'est un comptoir spécial avec des officiers qui parlent anglais. Demande en arrivant où il est situé, perso je sais plus. Mais c'est avant les files normales Immigration. Explique ton histoire de correspondance et ca devrait marcher. Sinon, l'autre technique qui fonctionne c'est de dire que tu as oublié quelque chose dans l'avion, et comme le comptoir Lost and Found est situé après l'immigration, tu as un visa court pour y aller. Prévois du temps entre tes 2 vols, surtout si tu dois changer de terminal. Les contrôles de sécurité prennent pas mal de temps, il y a du monde et ça va pas res vite. Les Chinois peuvent être pénibles pour les visas, ils m'en ont refusé un une fois, "escale trop courte" qu'ils ont dit. | | | À: Tontoncricri · 22 mai 2018 à 12:52 Re: Récupérer ses bagages lors d'un transit à Pékin Message 8 de 13 · 2 239 affichages · Partager attention, bien voir à quel heure vous arrivez. car l'immigration pour les visas 72h n'est pas ouvert durant la nuit, il réouvre le matin. | | | À: Dennis · 22 mai 2018 à 12:52 Re: Récupérer ses bagages lors d'un transit à Pékin Message 9 de 13 · 2 239 affichages · Partager Il n'est pas question de visa mais plutôt d'exemption de visa. | | | À: JianadaRen · 22 mai 2018 à 14:03 Re: Récupérer ses bagages lors d'un transit à Pékin Message 10 de 13 · 2 232 affichages · Partager Il n'est pas question de visa mais plutôt d'exemption de visa.
...tout à fait...... | | | À: Mars2012hk · 26 mai 2018 à 13:08 Re: Récupérer ses bagages lors d'un transit à Pékin Message 11 de 13 · 2 200 affichages · Partager ...Aussi, a priori vous n'aurez pas besoin de sortir et réenregistrer vos bagages si vous le souhaitez. Il suffit d'expliquer votre parcours à l'enregistrement initial et ils devraient pouvoir les faire suivre sans que vous ayez à faire quoi que ce soit à Pékin. C'est possible même si les compagnies sont différentes et que les vols ont été achetés séparément.
c'est très fortement déconseillé, il vous faut récupérer vos bagages et les ré-enregistrer pour le vol suivant, sinon à 99%, vous n'aurez pas vos bagages à l'escale suivante! | | | À: Fastkoala · 26 mai 2018 à 13:13 Re: Récupérer ses bagages lors d'un transit à Pékin Message 12 de 13 · 2 196 affichages · Partager attention, bien voir à quel heure vous arrivez. car l'immigration pour les visas 72h n'est pas ouvert durant la nuit, il réouvre le matin.
Il s'agit d'un transit sans visa qui, depuis le 1er janvier 2018, est possible jusqu'à 144h sur place à Pékin, et pour lequel le vol suivant vers un pays tiers doit-être direct (pas d'escale même technique à Shanghaï, par exemple) | | | À: Lascarb · 26 mai 2018 à 13:16 Re: Récupérer ses bagages lors d'un transit à Pékin Message 13 de 13 · 2 196 affichages · Partager ...Aussi, a priori vous n'aurez pas besoin de sortir et réenregistrer vos bagages si vous le souhaitez. Il suffit d'expliquer votre parcours à l'enregistrement initial et ils devraient pouvoir les faire suivre sans que vous ayez à faire quoi que ce soit à Pékin. C'est possible même si les compagnies sont différentes et que les vols ont été achetés séparément.
c'est très fortement déconseillé, il vous faut récupérer vos bagages et les ré-enregistrer pour le vol suivant, sinon à 99%, vous n'aurez pas vos bagages à l'escale suivante!
Bonjour,
Soit il s'agit d'un trajet avec correspondance prévue à Pékin, et dans ce cas les bagages seront enregistrés au départ jusqu'à la destination finale. Soit il s'agit de deux vols réservés séparément, auquel cas il sera impossible à l'aéroport d'enregistrer les bagages pour ailleurs que Pékin. Il faudrait pour cela demander à l'avance de lier les deux billets pour n'en faire qu'un : même si c'est la même compagnie aérienne, il n'est pas certain que cela soit accepté. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 731 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |