|  |  |
 | | | | Mistigrette · 19 juin 2007 à 19:41 16 messages · 9 participants · 4 485 affichages | | | | 19 juin 2007 à 19:41 Réductions séniors aux États-Unis? Message 1 de 16 · 4 419 affichages · Partager Bonjour à tous Je suis toujours en train de faire un budget pour notre voyage l'année prochaine. En me balladant sur les sites d'hôtels, j'ai remarqué qu'il y avait des réductions séniors (dans les chaînes en particulier).  Nous voyageons à 4 : 2 adultes et 2 ados. Un de deux adultes seulement est un sénior. Nous réserverons des chambres quadruples. La réduction peut-elle s'appliquer ? Si oui comment procède-t-on sur internet au moment de la réservation ? J'aimerai avoir vos témoignages. Merci | | | Bonjour Mistigrette
Je ne sais pas répondre pour les réductions seniors mais je suppose que cela va marcher si il y en a un de vous qui remplit les conditions, les américains étant (en général) assez fair play avec les réductions annoncées). En général on ne paye pas à la réservation, donc ils vous appliqueront la réduction sur place. J'habite aussi Strasbourg et j'ai quelque expérience de l' Ouest américain donc jsi vous voulez on pourrait se rencontrer pour en parler... En tous cas c'est bien de vous y prendre à l'avance et je trouve que la préparation fait partie du plaisir du voyage.
a bientôt | | | Merci pour ta réponse rapide et ta gentille proposition. Au fait par habitude des forums je tutoie automatiquement, j'espère que cela te convient. Je serai ravie de te rencontrer. J'ai effectivement encore pas mal de zones d'ombres dans mon projet... A bientôt | | | Bonjour mistigrette --
Ce n'est aucune probleme s'il y a un/une qui est senior. En generale, on doit etre membre de l'AARP (American Association of Retired Persons, httpaarp.org) pour profiter aux tarifs seniors aux E-U. Il ne faut pas a la retraite pour s'inscrire -- on ne doit qu'avoir 50 ans. C'est pas cher, $12 or $15 par an, je pense, et on peut trouver de tres bons tarifs. | | | Merci pour ta réponse. J'ai été voir le site de l'AARP. Cela me semble intéressant.  J'ai vu qu'il y avait aussi des réductions pour les locations de voiture. Donc d'après toi, un seul sénior dans un groupe permet d'obtenir le tarif réduit ? Je n'ai pas trouvé confirmation sur le site. A bientôt | | | bonjour,
pour le pass d'accés aux parcs nationaux : un pour la voiture et tous les passagers à souscrire par le senior : 10 $ tarif 2007 à plus philippe du lot et deja rentré ! | | | Bonjour,
Au regret de vous dire que votre information est fausse, en partie; en effet le coût est bien de 10$ mais pour les citoyens américains seulement.
The Senior Pass replaced the Golden Age Passport in January 2007. The pass is for citizens or permanent residents of the United States, who are 62 years of age or older. It provides access to, and use of, any Federal recreation site that charges an Entrance or Standard Amenity Fee, and provides a discount on some Expanded Amenity Fees.
Ni vous ni moi aurons droit à ce tarif exceptionnel | | | Oui, un seul senior par groupe permet d'obtenir le tarif, mais a condition que la chambre soit payée avec une carte a son nom ou alors cash.. Nous avons eu recours à ce stratageme plusieurs fois, grâce à un copain qui a plus de 60 ans.. Pour la chaine rodeway inn par exemple, l'age des seniors c'est 50 ans   et dans aucun cas il y a besoin de presenter une carte AAA... | | | Donc d'après toi, un seul sénior dans un groupe permet d'obtenir le tarif réduit ?
Absoluement, oui, pas de probleme. | | | Merci pour tes explications  A bientôt | | | Tu peux aussi avoir des réductions dans les musées, je crois me souvenir que là c'est 65 ans, je ne les avais pas mais comme les autres personnes les avaient j'ai demandé et pas de problème ; dans les bus aussi, le cable car de SF il me semble, il y en a beaucoup, rien à voir avec la France à ce niveau là 
Bon voyage. | | | Bonjour, Après simulation de souscription de la carte AARP, il s'avère que pour un an il en coute 28$ à tous ceux qui ne sont ni US, ni Canadien, ni mexicain.....Sont ségrégationnistes je le croirais !! J'ai aussi fait une simulation rapide chez Super8 motel : tarif de base une chambre 79$, tarif avec AARP : 75$ (dans les 2 cas je néglige les cents...) donc on commence à être gagnant en 7 nuits chez Super8 ! Par contre chez Motel 6 il y a un tarif internet (click rate) avec réduc de 10%, soit exactement la même que les "seniors"......
Bon, j'arrête car il me semble que je complique les choses inutilement   | | | Bonjour, Après simulation de souscription de la carte AARP, il s'avère que pour un an il en coute 28$ à tous ceux qui ne sont ni US, ni Canadien, ni mexicain.....Sont ségrégationnistes je le croirais !!
Bonjour,
Mais non, c'est probablement un des bons effets de l'Aléna
L'Accord de libre-échange nord-américain est un accord régional conclu par le gouvernement du Canada, le gouvernement des États-Unis du Mexique et le gouvernement des États-Unis d'Amérique pour instaurer une zone de libre-échange.
J'ai aussi fait une simulation rapide chez Super8 motel : tarif de base une chambre 79$, tarif avec AARP : 75$ (dans les 2 cas je néglige les cents...) donc on commence à être gagnant en 7 nuits chez Super8 ! Par contre chez Motel 6 il y a un tarif internet (click rate) avec réduc de 10%, soit exactement la même que les "seniors"......
Et chez Best Western les "55 et +" auront un escompte de 10% tandis le Best Western Best Rate accessible à tous ceux qui utilisent internet ou... le traditionnel appareil téléphonique peuvent avoir un escompte allant jusqu'à 20%!
Bon, j'arrête car il me semble que je complique les choses inutilement  
Pas du tout, au contraire! Ne vous reste plus qu'à nous causer du Best Rate Garantee, le plan le plus intéressant de tous, si on veut s'en donner la peine, mais ça fonctionne plus souvent qu'on peut se l'imaginer. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |