|  |  |
 | | | | Huston02 · 7 août 2014 à 14:14 · 2 photos 90 messages · 22 participants · 11 548 affichages | | | | 7 août 2014 à 14:14 Réductions pour seniors aux États-Unis Message 1 de 90 · Page 1 de 5 · 6 609 affichages · Partager Bonjour!
Ayant déjà voyagé aux Etats-Unis (Est et Ouest) je n'ai jamais eu l'occasion de bénéficier de "réduction senior" (en général >62 ans). Allant bientôt à New-York, certains monuments (pour ne pas dire tous) proposent des réduc pour les seniors. Ma question est: un "senior" français remplissant les conditions d'âge peut-il bénéficier de cette réduction ou faut-il être citoyen américain, donc avoir la possibilité de le prouver? Etant à quelques jours de réserver je serai particulièrement attentif aux réponses argumentées et surtout expérimentées. Dans l'attente, merci | | | À: Huston02 · 7 août 2014 à 14:42 Re: Réductions pour seniors aux États-Unis Message 2 de 90 · Page 1 de 5 · 6 574 affichages · Partager Bonjour,
je serai particulièrement attentif aux réponses argumentées et surtout expérimentées.
Désolé de vous décevoir mais la réponse est tellement simple, pas besoin d'argumenter longtemps:
tous les seniors peuvent en profiter, peu importe leur origine.
Et jamais non plus nécessaire de discuter avec le (la) préposé(e).
Idem pour les coupons-rabais de tous genres. | | | À: Huston02 · 7 août 2014 à 14:55 Re: Réductions pour seniors aux États-Unis Message 3 de 90 · Page 1 de 5 · 6 561 affichages · Partager Bonjour,
Depuis 2004, nous avons toujours bénéficié de réductions seniors (dès que nous avons été "éligibles"  ) dans les chaînes d'hôtels (à l'époque pour les Best Western, c'était 55 ans), les entrées de musées ou d'attractions sans que jamais, aucune justification ne nous soit demandée. A NY, nous avons bien sûr grappillé qqs $, prétexte à les dépenser ailleurs... pas énormément, car le Metrocard et le NY Pass proposent des réductions appréciables si les visites prévues entrent dans le cadre de votre projet.
Alain | | | À: Huston02 · 7 août 2014 à 15:24 Re: Réductions pour seniors aux États-Unis Message 4 de 90 · Page 1 de 5 · 6 555 affichages · Partager Hi ! Les réductions seniors s'appliquent à tous, à partir de 55, 60 ou 65 ans suivant les chaines d'hôtel - en général 5%. Elles s'appliquent aussi à beaucoup de lieux touristiques et visites. Les CI ou passeports sont généralement demandés pour véfifier
Par contre la carte "Senior Pass" pour les parcs nationaux est réservée aux citoyen américains de 62 ans et +
Bern | | | À: Zitounet · 7 août 2014 à 15:53 Re: Réductions pour seniors aux États-Unis Message 5 de 90 · Page 1 de 5 · 6 542 affichages · Partager Bonjour
Je dirais que la preuve de l'eligibilité aux conditions seniors est rarement demandée. | | | À: Jpg13 · 7 août 2014 à 16:11 Re: Réductions pour seniors aux États-Unis Message 6 de 90 · Page 1 de 5 · 6 531 affichages · Partager Hi JP
Savais pas que t'étais senior !
Peut-être que je fais plus jeune que mon age, mais 7 voyages et plus de 100 hôtels aux USA, il n'a pas été rare qu'on me demande un CI.
Bern | | | À: Zitounet · 7 août 2014 à 16:15 Re: Réductions pour seniors aux États-Unis Message 7 de 90 · Page 1 de 5 · 6 523 affichages · Partager Eh oui... Suis un vieux.
On me demande souvent un ID aux USA à la reception de l'hotel, mais ca n'a pas de rapport avec l'attribution du tarif.
Ainsi, avant que je soit vieux, je reservais le tarif senior car il y avait dans le groupe un des membres qui avait plus de 60 ans, et donc on pouvait tous beneficier du tarif senior. On ne m'a jamais le passeport du vieux debris. | | | À: Jpg13 · 7 août 2014 à 16:22 Re: Réductions pour seniors aux États-Unis Message 8 de 90 · Page 1 de 5 · 6 518 affichages · Partager C'est souvent précisé dans le règlement de réservation et d'autre part, pour un groupe ça ne doit s'appliquer que si il y a 1 senior par chambre.
Bern | | | À: Zitounet · 7 août 2014 à 16:55 Re: Réductions pour seniors aux États-Unis Message 9 de 90 · Page 1 de 5 · 6 501 affichages · Partager C'est exact pour les 2 points.
Je viens de regarder sr le site CHOICEHOTELS, et je viens de m'apercevoir qu'une année, j'ai reservé 2 chambres au tarif senior alors qu'il y avait un seul senior dans le groupe; En plus, je le jure, Je ne l'ai pas fait expres. J'etais persuadé que ca marchait si il y avait un senior dans le groupe. | | | À: Néfer · 7 août 2014 à 17:39 Re: Réductions pour seniors aux États-Unis Message 10 de 90 · Page 1 de 5 · 6 493 affichages · Partager Merci Nefer, j'ai eu beaucoup de confirmations dans le même sens. | | | À: Caribou44 · 7 août 2014 à 17:40 Re: Réductions pour seniors aux États-Unis Message 11 de 90 · Page 1 de 5 · 6 494 affichages · Partager Merci Caribou 44; j'ai reçu d'autres réponses et toutes dans le même sens, donc bonne pêche pour moi. | | | À: Zitounet · 7 août 2014 à 17:42 Re: Réductions pour seniors aux États-Unis Message 12 de 90 · Page 1 de 5 · 6 494 affichages · Partager Merci Zitounet; d'autres réponses vont dans le même sens donc bonne pioche pour moi et merci pour la réactivité | | | À: Jpg13 · 7 août 2014 à 17:43 Re: Réductions pour seniors aux États-Unis Message 13 de 90 · Page 1 de 5 · 6 491 affichages · Partager Merci Jpg13; d'autres réponses vont dans le même sens donc bonne pioche pour moi Merci pour la réactivité | | | À: Kristen1 · 7 août 2014 à 22:04 Re: Réductions pour seniors aux États-Unis Message 15 de 90 · Page 1 de 5 · 6 438 affichages · Partager Toute une liste! | | | À: Zitounet · 8 août 2014 à 11:59 Re: Réductions pour seniors aux États-Unis Message 16 de 90 · Page 1 de 5 · 6 367 affichages · Partager Hello Bern,
Cela veut donc dire que dans un couple où l'un est senior et l'autre pas, on peut bénéficier de la réduction ? La CB présentée lors du check in doit-il être au nom du senior ? | | | À: Mrspeel · 8 août 2014 à 12:10 Re: Réductions pour seniors aux États-Unis Message 17 de 90 · Page 1 de 5 · 6 361 affichages · Partager Hi Isa!
Oui, s'ils couchent dans la même chambre bien sûr. C'est vrai si il y a 4 occupants aussi, pour les familles ou les groupes.
La ID doit être au nom du senior, mais pas obligatoirement la CB
Bern | | | À: Mrspeel · 8 août 2014 à 13:02 Re: Réductions pour seniors aux États-Unis Message 18 de 90 · Page 1 de 5 · 6 357 affichages · Partager Bonjour Isa,
Pour les "jeunes séniors" (à partir de 55 ans il me semble) tu peux demander la carte AARP. Dans les hôtels, tu as les mêmes avantages que les séniors, souvent 10% de réduction + les points de fidélité si tu adhères au programme.
Elle revient à 28$ par an pour les non nord-américains, mais elle est généralement rentabilisée après 2 nuits d'hôtel. Elle te donne également des réductions dans certains restaurants ou magasins d'outlets. Nous on s'en sert depuis plusieurs années pour nos réservations d'hôtels aux Etats Unis et au Canada. | | | À: Kimy6791 · 8 août 2014 à 13:42 Re: Réductions pour seniors aux États-Unis Message 19 de 90 · Page 1 de 5 · 6 347 affichages · Partager Bonjour On a eu aussi une réduction sur l'essence de quelques cents le gallon; vu les cheveux gris blancs de mon mari, on lui a demandé son age  et proposé cette réduction Noëlle | | | À: Zitounet · 8 août 2014 à 13:58 Re: Réductions pour seniors aux États-Unis Message 20 de 90 · Page 1 de 5 · 6 343 affichages · Partager Ok, merci à toi, et aux membres pour leurs réponses. Pour l'instant je ne suis pas encore concernée, mais ça va venir.  Je note l'astuce "jeunes seniors". | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |