efectivement Lilie82 a raison il faut parler de tous ça sur un autre post...
bon le risque de mal d altitude est reel et a prendre en compte au
chili et en
argentine.
sachet qu a partir de 3000 m et plus certaines personne peuvent faire des malasaises du au peu d oxygene. il suffit d une fois arrive sur place ne pas faire un sprint dans la neige. C est ce qui est arrive a mon cousin equatorien qu en nous sommes sorti de la voiture en courant sur une piste a plus de 5000m d altiitude sur un volcan, il est tombe evanouie et on a du recendre a plus bas.
conseil pratique pour les amants de la marche: acheter quelques feuilles de coca, il y en a partout vendu et normalement dans les zones montagneuses tout le monde le recomande.
au
chili au desert d
atacama et dans la cordieres andines c est recommande. si vous marcher mache 2 3 feuille et faites une boule que vous glissere sous la langue.
votre coeur ne sembalera plus. si l effort est continu, refaite l operation. je tiens à dire que c est une utilisation medicale, scientifiquement prouvé.
vous pouvez utiliser la feuille de coca en infusion le matin au dejeuner c est parfait pour aller se balader. il en vendent en sachet de boite jaunes.
les personnes qui sont le plus a risques sont les gens avec probleme cardiaque, agées.
l autre grand risque au
chili se sont les tremblement de terres. c est une des zones sismiques les plus actives au monde. ma famille qui est a
santiago a sentent plusieurs secoussent.
les volcan aussi: le chaiten est entree en eruption cet été.
il faut bien faire attention a ne pas laisser des petites araignees dans vos chaussures ou autre ds le sud. secouer bien tout.
bref avec votre duvet c est parfait.
bon pour l argent si vous aller tous les jours a l hotel il ya partout des hotels entre 5 10 €la nuit par personnes.
la bouffe et pas chere. vous pourrez au dans des petits resto sympas tipiques ou occidentau: au choix
buenos aires et santiagos sont aussi modernes qu en europe au niveau consommation...
pr bouger entre le
chili et largentine plusieurs solution:
penser que ce sont des pays tres longs 4000 km et plus
donc soit les bus de nuit soit des aviones entre
santiago et l extreme sud par exemple et remonter en s arretent en bus.
si vous voyager roots cest pas cher mais prevoyer 10 15 euros par jour en bougeant partout. si vous aimer la nature aller dans les parc du sud. la regions des grands lacs du sud du
chili et d
argentine et tres peu cher et vous pouver marcher partout dans la jungle sans rien depenser.
pourquoi ne pas devenir membre de couch surfing? jai voyager chez des gens chilien et argentin connu de ça. je suis un membre actif de cette page web.
sinon opter pour camper c est tres simple la bas. la bouffe est donner. si vous avez un rechauf et aimer cuisiner cest le moment. si ya des petits bar et resto partt.
penser surtout a quels parti de c est pays vous vouler aller:
je my prendrai ainsi:
nord du
chili et isle de pacque
ougrands sud.
buenos aires et le nordpour faire les 2 pays ilfaut du TEMPSles distances soient en bus, des 24 h de bus pour descendre et faites attention a la neige¡