euh scusi...
suis fonctionnaire (entre autre heureusement) et je peux affirmer que cela dépend de l'état d'esprit du fonctionnaire qui prend acte. il y a aussi d'énormes décalages selon les préfectures.
En ce qui concerne les
bouches du rhône, tu te grattes. faut refaire en payant les 86€ et c'est tout.
ensuite les certificats de pertes faits par gendarmerie ou police nationale n'ont plus aucune valeurs, même au regards des assurances...
Lors de la réception du dossier le fonctionnaire demande une attestation de perte sur l'honneur et sur papier libre. c'est transmis ensuite en préfecture avec le dossier de demande.
Même en cas de vol c'est payant. rajouter une page? cela se faisait AVANT le biométrique, plus maintenant..
en revanche l'année dernière j'ai retrouvé planqué mon passeport perdu officiellement. donc invalide au frontières..;
j'ai pris malencontreusement mon passeport perdu à la place du biométrique. aller en voiture de
marseille à bamako et retour en avion en passant par casa.
J'ai tout fait avec le vieux passeport qui est normalement nul et invalide...
ben non j'ai pu quand même traverser les frontières et rentrer en
France avec un passeport "perdu" et en passant la frontière de marignanne hyper sécurisée et informatisée...
j'ai déclaré cela à l'officier de préfecture une fois rentré à
marseille.
ceci indique qu'à ce jour il n'y a toujours pas de sécurité aux frontières sauf pour ceux qui ont un faciès particulier, là le contrôle est sévère... Moi j'ai l'air d'un saint donc je passe et en plus l'ordinateur confirme que mon passeport perdu est hyper valide. Cette fois je n'ai plus de place donc je prend le nouveau...