Je pensais plutot que le débat que tu voulais soulever était en rapport avec le fait que les cubains vive pauvrement et non le fait que le prix payer pour nos hotel n'est pas une garantie que la nourriture soit bonne. Deplus le peuple québecois ou canadien n'est pas inconsient du taux de pauvrete des cubains. J'ai deux amis cubains qui habitent l'ile et je connais assez bien la vie qu'ils y mêne.
Nous ne restons pas tous dans nos resort à vouloir se cacher la réaliter d'un peuple qui essaye tant bien que mal de se garder la tête hors de l'eau. Quand je vais à
Cuba je leurs apporte des choses qu'ils ont besoin. Pas juste de bonbon...
Ce n'est pas parce qu'On y vie pas que nous ne nous renseignons pas sur leur fâçons de vivre et tout ce qui implique le régime communiste. Oui il y a des gens qui pense que tout leurs est dû dans la vie et qui traite mal les employers de hotel mais même ici dans les grandes métropoles ces gens font la même chose. Tu es une personne respectueuse des autres ou tu ne l'es pas point à la ligne.
Si tu parle avec les gens de la place, que tu tisse des liens et que tu n'as pas pas le coeur le gros après avoir entendu leurs histoires de vie alors je pense que tu as une petite introspection à faire. J'ai été toucher par eux et je me suis rendue compte que nous le vivons pas pleinement les moments qui passe contrairement à eux. On devrais prendre exemple sur ce peuple plutot que de porter des jugements.
Finalement il n, y a pas juste l'europe qui fournis de l'aide à
Cuba. Tous les pays qui y on une embassade mettent l'épaule à la roue. Tous et chacun apporte son aide sur des niveaux différents.