|  |  |
 | | | | Le régime politique de la Turquie convient-il à ses habitant(e)s? Rhume · 13 avril 2019 à 7:39 31 messages · 12 participants · 2 142 affichages | | | | À: Tatra · 16 avril 2019 à 16:35 Re: Le régime politique de la Turquie convient-il à ses habitant(e)s? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 750 affichages · Partager Non Monsieur le polemiste en chef... relisez bien c'est justement ce que j'écris..... 
Vous commentez des choix électoraux souverains et refaites le monde en les déplorant, et c'est moi qui polémique ?  A en désespérer du genre humain, hein...
Michel
j'ai la chance de travailler dans une structure internationale où je suis en relation quotidiennement avec des Turcs, brésiliens, et autres partenaires internationaux, outre les relations professionnelles nous parvenons à discuter politique et choix,...donc oui je peux me permettre de commenter des choix électoraux souverains, certes, mais déplorables quand même. Ce n'est pas une polémique c'est une constatation...
C'est dommage, il fut un temps ou j'avais plaisir à discuter avec vous aujourd'hui votre esprit de contradiction systématique et votre volonté d'avoir toujours raison sur tout et tout le temps, font que ce n'est plus le cas dommage. Je n'irai pas plus loin inutile de me répondre... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gildadesiles · 16 avril 2019 à 16:41 Re: Le régime politique de la Turquie convient-il à ses habitant(e)s? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 746 affichages · Partager Je vous en prie  . Vous discutez avec des gens de votre monde, c'est normal.
Michel
Non Monsieur le polemiste en chef... relisez bien c'est justement ce que j'écris..... 
Vous commentez des choix électoraux souverains et refaites le monde en les déplorant, et c'est moi qui polémique ?  A en désespérer du genre humain, hein...
Michel
j'ai la chance de travailler dans une structure internationale où je suis en relation quotidiennement avec des Turcs, brésiliens, et autres partenaires internationaux, outre les relations professionnelles nous parvenons à discuter politique et choix,...donc oui je peux me permettre de commenter des choix électoraux souverains, certes, mais déplorables quand même. Ce n'est pas une polémique c'est une constatation...
C'est dommage, il fut un temps ou j'avais plaisir à discuter avec vous aujourd'hui votre esprit de contradiction systématique et votre volonté d'avoir toujours raison sur tout et tout le temps, font que ce n'est plus le cas dommage. Je n'irai pas plus loin inutile de me répondre... | | | À: Tatra · 16 avril 2019 à 16:44 Re: Le régime politique de la Turquie convient-il à ses habitant(e)s? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 741 affichages · Partager c'est ça ! | | | À: Gildadesiles · 16 avril 2019 à 21:35 Re: Le régime politique de la Turquie convient-il à ses habitant(e)s? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 716 affichages · Partager je trouve dommage de voter pour un dictateur ou un ultra libéral, mais c'est le principe de la démocratie, les Brésiliens ont voté pour un fachiste
A ce jour, Bolsonaro n'a pas commencé de carrière de duce... Par contre, les vrais et derniers dictateurs d'Amérique Latine sont bien de gauche : au Vénézuela, à Cuba et au Nicaragua. Dans ces pays on ne demande plus l'avis au peuple depuis bien longtemps. Je "trouve dommage" que cela ne semble pas t'indigner dans ton délire "fasciste" imaginaire. | | | À: EncorLol · 16 avril 2019 à 22:01 · Modifié le 16 avr. 2019 à 23:29 Re: Le régime politique de la Turquie convient-il à ses habitant(e)s? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 708 affichages · Partager | | | À: EncorLol · 17 avril 2019 à 9:11 Re: Le régime politique de la Turquie convient-il à ses habitant(e)s? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager je trouve dommage de voter pour un dictateur ou un ultra libéral, mais c'est le principe de la démocratie, les Brésiliens ont voté pour un fachiste
A ce jour, Bolsonaro n'a pas commencé de carrière de duce... Par contre, les vrais et derniers dictateurs d'Amérique Latine sont bien de gauche : au Vénézuela, à Cuba et au Nicaragua. Dans ces pays on ne demande plus l'avis au peuple depuis bien longtemps. Je "trouve dommage" que cela ne semble pas t'indigner dans ton délire "fasciste" imaginaire.
Mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de dictatures de gauche.....et Venezuela et Nicaragua en sont deux exemples flagrants.... Et pour Bolsanoro...Il n'a pas commencé sa carrière de Duce ? Ah bon....De nombreux opposants, des homosexuels, ont déjà commencé à quitter le pays..... Je ne délire pas sur le fachisme, ouvre un peu les yeux et les oreilles... | | | À: Gildadesiles · 18 avril 2019 à 7:10 Re: Le régime politique de la Turquie convient-il à ses habitant(e)s? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 611 affichages · Partager Tiens y avait longtemps que l'islamophobe de service n'était pas intervenu..... 
Je crois t'avoir déjà précisé que la critique de l'islam relève d'une réaction normale, instinctive et salutaire.
C'est un devoir et un service rendu à son prochain que tout individu normalement attaché à la liberté devrait avoir du lever au coucher du soleil. L'islam à l'image de son logo la lune est une idéologie des ténèbres qui a conduit les 53 pays où il sévit à occuper le dernier rang de l'humanité dans tous les domaines.
Il y a quelques jours encore, le sultanat du Brunei dont on aurait pu penser que la richesse l'amènerait progressivement à plus de distance avec le catalogue raciste et sexiste coranique a confirmé sa législation islamique en condamnant à mort l'homosexualité et l'adultère, c'est à dire les femmes. Le tout dans un silence assourdissant de nos "humanistes" et autres "anti-fascistes" patentés
Vois-tu, toi tu es sensible à un anti-fascisme du vent : "bolsonariste", "orbaniste", " salviniste" ou "trumpiste", pour mieux recouvrir d'un tapis de "phobie" le vrai totalitarisme obscurantiste et sans avenir jusque dans les gestes quotidiens. Celui qui maltraite, exploite, se soustrait à la morale humaine la plus élémentaire, réserve les femmes à la seule communauté avec des accoutrements ridicules, ne tolère que lui-même, condamne ses victimes à n'être que des perpétuels migrants... hier nazisme et marxiste-léninisme aujourd'hui plus que jamais l'islam. | | | À: Rhume · 18 avril 2019 à 20:50 Re: Le régime politique de la Turquie convient-il à ses habitant(e)s? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager Puisque bien que mal née, elle est là, tentons de l'élever.
Reporters Sans Frontières publie son classement annuel de la liberté de la presse. Précisons pour les incrédules que la méthodologie, en plus des violences et contraintes physiques, prend aussi en compte « le pluralisme, l’indépendance des médias, l’environnement et l’autocensure, le cadre légal, la transparence et la qualité des infrastructures soutenant la production de l’information». Donc, pour la France, le profil socio-économique des propriétaires de médias mainstream (comme disent les aficionados de Russia Today).
La France est classée 32ème sur 180 (juste après l' Afrique du Sud). La Turquie est en 157ème position. C'est pareil, non ? | | | À: Voyajou · 20 avril 2019 à 15:22 Re: Le régime politique de la Turquie convient-il à ses habitant(e)s? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 480 affichages · Partager Bonjour,
Notre presse française est donc libre. Cela permet aux millionnaires ou milliardaires à qui elle appartient de nous arroser librement de leur propagande. Et comme il n'y a presque plus de journalistes dans les journaux locaux, cela permet aux stagiaires de recopier librement les articles AFP en les saupoudrant librement de leurs fautes d'orthographe et de grammaire. | | | À: Jojoone1 · 21 avril 2019 à 11:00 Re: Le régime politique de la Turquie convient-il à ses habitant(e)s? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 434 affichages · Partager Même Le Média appartient à un millionnaire...
Tu sous entends que reporters sans frontières aussi ? | | | À: Jojoone1 · 22 avril 2019 à 11:28 Re: Le régime politique de la Turquie convient-il à ses habitant(e)s? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 375 affichages · Partager Bonjour,
Notre presse française est donc libre. Cela permet aux millionnaires ou milliardaires à qui elle appartient de nous arroser librement de leur propagande. Et comme il n'y a presque plus de journalistes dans les journaux locaux, cela permet aux stagiaires de recopier librement les articles AFP en les saupoudrant librement de leurs fautes d'orthographe et de grammaire.
En France il y a des jounaux purement commerciaux, mais aussi de vrais journalistes, en nombre, déterminés comme ailleurs à faire leur métier et avec une éthique. Même employés par des milliardaires, je pense que les journalistes sont tout de même assez libres non ? L'ensemble de la presse représente toujours la diversité des opinions. L'Humanité risque de couler, ce sera dommage. Mais ceux qui trouvent que Libé et Le Monde sont aujourd'hui à la solde du capitalisme, ils ont Médiapart, Le Canard Enchainé, et l'Huma survivra peut-être. Bon, ça ne devrait pas géner les gens de droite que leurs journaux soient entre les mains des capitalistes. Je ne sais pas si il y a beaucoup de Médiapart dans le monde. Alors dire que la liberté de la presse n'existe plus en France... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 339 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |