JustSarah · 29 octobre 2013 à 13:49 61 messages · 15 participants · 18 633 affichages | | | | 29 octobre 2013 à 13:49 Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 12 766 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir une deuxième fois en décembre pour des vacances de 4 nuits à IstanbulPourriez vous me conseiller de bon coin en dehors de la grande mosquée topkapi et le palace...
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JustSarah · 2 novembre 2013 à 16:38 · Modifié le 2 nov. 2013 à 17:22 Re: Bons coins sur Istanbul Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 12 665 affichages · Partager j'attend une réponse moi aussi, parce que je vais étre la bas le 22 decembre pour 7 nuits.
si tu as une idée sur les hotels là bas je suis preneur :) merci | | | À: JustSarah · 2 novembre 2013 à 21:33 Re: Bons coins sur Istanbul Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 12 649 affichages · Partager Bonsoir, A part la mosquée bleue et le palais Topkapi, il y a énormément de choses à voir. A Sultan Ahmet, il y a Aya Sofia, la citerne basilique, le grand bazar, la mosquée Beyazit juste à côté si les rénovations sont terminées (je n'ai pas pu la visiter en Juillet), Pas loin du grand bazar, il y a la mosquée Süleymaniye (appelée aussi Mosquée de Soliman le Magnifique). Derrière le grand bazar, baladez-vous dans les ruelles de Mahmoud Pacha. En la redescendant jusqu'en bas, vous vous retrouverez à Eminönü. Profitez-en pour visiter Yeni Cami, le bazar égyptien. Je ne suis jamais partie en hiver, mais si le temps le permet, faites un tour du Bosphoreen ferry à partir d'Eminönü. Ou prenez le ferry pour faire la Corne d'Or. Arrêtez-vous à Eyüp, visitez la mosquée d'Eyüp puis prenez le téléphérique jusqu'au café Pierre Loti pour profiter de la vue. D'eminönü, traversez le pont Galata pour aller vers la tour Galata du haut de laquelle vous aurez une vue à 360° sur Istanbul. Prenez le tramway jusqu'au terminus Kabatas pour visiter le palais Dolmabahçe et la petite mosquée à côté. Si le temps le permet, prenez le ferry à Kabatas pour une journée sur une des îles des princes. Ou prenez le ferry jusqu'à Usküdar sur la partie asiatique. De là-bas, prenez un bus ou un dolmüs jusqu'au palais berlebeyi, ou simplement faites une balade sur la corniche pour admirer le coucher du soleil. Si vous aimez faire les marchés, organisez-vous pour en faire un. Je ne connais que celui de Fatih qui se tient tous les mercredis et qui est l'un des plus grands d' Istanbul. Sinon, faites une petite recherche sur internet pour en trouver d'autres que vous pourriez voir pendant votre séjour. Si vous aimez faire du shopping, allez jusqu'à Taksim et baladez-vous sur Istiklal Caddesi. Ou alors, prenez le métro jusqu'à Sisli (ou le bus à partir de Sultan Ahmet) pour aller au centre commercial Cevahir. Bon séjour! | | | À: Maha4 · 3 novembre 2013 à 0:04 Re: Bons coins sur Istanbul Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 12 643 affichages · Partager mercii beacoup pour les informations, c'est vraiment interressant pour quelqu'un qui part la premiére fois comme moi lol, j'aimerais bien avoir une idée sur les hotels, je serais avec ma tante, je veux savoir les prix d'une chambre simple dans un hotel propre et pas loin des lignes de transport, on peut trouver des hotels propre et -50 euro ? | | | À: Soheib16 · 3 novembre 2013 à 15:21 Re: Bons coins sur Istanbul Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 12 621 affichages · Partager Bonjour, je pense que vous n'aurez pas de mal à trouver des hôtels propres à ce prix-là, décembre étant considéré comme la saison basse. Cette année, j'ai passé quelques jours au Family istanbul hotel vers la mi-juillet, on a payé environ 35 euros pour 2 mais comme c'était le ramadan, il n'y avait pas beaucoup de monde, on a eu des prix vraiment très bas. Les chambres sont très petites mais propres. Seul bémol: Petit-déjeuner très simple, pas varié. Sinon, il y a le Sirma Sultan qui est un peu plus confortable avec petit-déjeuner plus varié qui fait 60 euros en haute saison mais qu'on avait eu à moins de 5O euros l'année dernière début novembre. Ils affichent carrément 25 TL pour une chambre simple entre novembre et décembre. J'ai été une fois à Hotel Antique (à ne pas confondre avec Antik hotel qui est plus cher) qui propose parfois de toutes petites chambres à 45 euros et que j'avais trouvé propre lors de mon premier séjour à Istanbul il y a 3 ans. Ces 3 hôtels se trouvent dans le quartier de Sultan Ahmet, donc à proximité des sites historiques les plus importants. Et ce sont les seuls que je peux recommander. L'ennui avec ces hôtels est la pente à remonter tous les matins pour rejoindre le tram ou pour aller sur les sites. Ce n'est pas gênant pour les jeunes mais si votre tante est très âgée, ça pourrait la fatiguer. Mais vu que vous partez en basse saison, vous n'aurez aucun mal à trouver des hôtels plus confortables et plus près du tram à moins de 5O euros. Bon séjour! | | | À: Maha4 · 3 novembre 2013 à 16:36 Re: Bons coins sur Istanbul Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 12 619 affichages · Partager bonjour, merci beaucoup pour les précieuses informations, j'espére qu'il ferait pas trop froid, | | | À: Soheib16 · 3 novembre 2013 à 18:13 Re: Bons coins sur Istanbul Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 12 608 affichages · Partager Il fera froid Soheib, prends avec toi le nécessaire...
Je peux ajouter que tu peux te faire un hamam à la turc... c'est vraiement très énergisant et rafraichissant... Tu peux aussi faire un tour au bosphore un jour où il fera beau (un ciel bleu du moins) Ce que je cherche en fait ce sont les coins où on mange bien, les sites là je les ai déjà visité... | | | À: JustSarah · 3 novembre 2013 à 20:15 Re: Bons coins sur Istanbul Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 12 600 affichages · Partager moi je serais la bas du 22 au 29, j'espére ykounou des trés belles journées pour faire le tour du bosphore, je cherche aussi les bonnes adresses pour acheté des vetements à un prix interressant,
pour toi, d'aprés les messages des fans je pense qu'il y'as des restaurents au vielle ville ( sultan ahmet je crois), j'espére que tu trouveras une réponse. | | | À: Soheib16 · 3 novembre 2013 à 20:29 Re: Bons coins sur Istanbul Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 12 598 affichages · Partager pour les bons prix il faut aller au grand bazar, pour la marque a prix plus cher c'est Taksim.... | | | À: JustSarah · 3 novembre 2013 à 20:38 Re: Bons coins sur Istanbul Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 12 597 affichages · Partager d'accord, je prend note, alors direction le grand bazard lol, les marques les plus chérs chefthom déja dans une rue spéciale à milan lol (galerie vittorio emmanuel) maintenant la turquie pour les bonnes affaires :p, merciiiii pr l'information :) | | | À: Soheib16 · 4 novembre 2013 à 2:11 Re: Bons coins sur Istanbul Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 10 077 affichages · Partager bonjour
Pour le shopping ;je te conseille la rive Asie, kadikoy, vêtements et chaussures de très bonne qualité (marque turque et internationale), tu prends le bateau karakoy kadikoy, le centre commercial olivuim, et evite de faire des achats au grand bazar (attention arnaque).
je te conseille un endroit à Istanbul en plus des monuments déjà cités, que j ai visité cet été, c est le miniaturk park ou tu pourras voir tous les monuments de la turquie en miniatures, en plus tu auras droit à une explication (historique de chaque monument en francais ou arabe........);il est situé pas loin de la mosquée eyup 10 mn en bus. sur le meme tracé tu as aussi le show aquatique (dauphin........) PS : j ai visité la mosqué eyup + le café pierre loti, le park et le show aquatique la même journée. | | | okk mercii beaucouup mon frére | | | À: JustSarah · 5 novembre 2013 à 12:07 Re: Bons coins sur Istanbul Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 10 053 affichages · Partager Hello, voici un article qui pourra t'aider je pense. Il s'agit d'un TOP 10 des choses à faire à Istanbul en quelques jours.
ici-ou-dailleurs.blogspot.com/...st-see-istanbu...
Sinon, j'habite à Istanbul, et pour l'hotel, je te conseil de le prendre à Ortakoy, ou à Besiktas, comme ca tu pourras prendre le bateau facilement, ou accéder au métro.
Je ne le dirais jamais assez, mais il ne faut pas croire qu' Istanbul se résume au côté européen :))) Le côté asiatique, notamment la ou je vis, Caddebostan, est TRES TRES sympa, la plage est toute proche (pas pour se baigner heiinn) Bref tout est écrit dans l'article :) N'hésite pas à poser des questions.. | | | À: Peloss · 5 novembre 2013 à 18:10 Re: Bons coins sur Istanbul Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 10 046 affichages · Partager Merci pour le lien, Mais je cherche plus un endroit ou on mange bien et typique, du côté asiatique aussi puisque c'est moins touristique.... | | | À: JustSarah · 7 novembre 2013 à 14:33 Re: Bons coins sur Istanbul Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 10 017 affichages · Partager Quand tu dis typique, ca veut dire quoi..?
Côté asiatique, tu peux prendre un hôtel à Kadikoy. Quartier TRES sympa.. et bien desservie
:) | | | À: Peloss · 7 novembre 2013 à 18:14 Re: Bons coins sur Istanbul Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 10 008 affichages · Partager Typique veut dire 100% turc.... | | | À: Soheib16 · 9 novembre 2013 à 20:24 Re: Bons coins sur Istanbul Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 9 986 affichages · Partager Le quartier Kumkapi en bord de mer, près de la petite Sophie | | | Petit problème, Sainte-Sophie est actuellement en travaux, mais ouvert au public néanmoins. J'y étais il y a deux ans avant rénovation, c'était plus sympa sans les échafaudages, je reconnais. D'ailleurs aucun tour Operator ne m'a prévenue le 20 septembre 2013 lorsque je me suis inscrite pour la (re)visiter. Donc déception garantie cette fois ! www.tripadvisor.fr/...asofya-Istanbul.html | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |