Bonsoir,
A part la
mosquée bleue et le
palais Topkapi, il y a énormément de choses à voir. A
Sultan Ahmet, il y a Aya
Sofia, la
citerne basilique, le grand bazar, la mosquée Beyazit juste à côté si les rénovations sont terminées (je n'ai pas pu la visiter en Juillet), Pas loin du grand bazar, il y a la
mosquée Süleymaniye (appelée aussi Mosquée de Soliman le Magnifique). Derrière le grand bazar, baladez-vous dans les ruelles de Mahmoud Pacha. En la redescendant jusqu'en bas, vous vous retrouverez à Eminönü. Profitez-en pour visiter Yeni Cami, le
bazar égyptien. Je ne suis jamais partie en hiver, mais si le temps le permet, faites un tour du Bosphoreen ferry à partir d'Eminönü. Ou prenez le ferry pour faire la
Corne d'Or. Arrêtez-vous à Eyüp, visitez la mosquée d'Eyüp puis prenez le téléphérique jusqu'au
café Pierre Loti pour profiter de la vue.
D'eminönü, traversez le
pont Galata pour aller vers la
tour Galata du haut de laquelle vous aurez une vue à 360° sur
Istanbul.
Prenez le tramway jusqu'au terminus Kabatas pour visiter le palais Dolmabahçe et la petite mosquée à côté.
Si le temps le permet, prenez le ferry à Kabatas pour une journée sur une des
îles des princes.
Ou prenez le ferry jusqu'à
Usküdar sur la partie asiatique. De là-bas, prenez un bus ou un dolmüs jusqu'au palais berlebeyi, ou simplement faites une balade sur la corniche pour admirer le coucher du soleil.
Si vous aimez faire les marchés, organisez-vous pour en faire un. Je ne connais que celui de Fatih qui se tient tous les mercredis et qui est l'un des plus grands d'
Istanbul. Sinon, faites une petite recherche sur internet pour en trouver d'autres que vous pourriez voir pendant votre séjour.
Si vous aimez faire du shopping, allez jusqu'à
Taksim et baladez-vous sur
Istiklal Caddesi. Ou alors, prenez le métro jusqu'à Sisli (ou le bus à partir de
Sultan Ahmet) pour aller au centre commercial Cevahir.
Bon séjour!