|  |  |
 | | | | Région entre Delphes et Nafpaktos en camping-car: petits conseils Roveca · 26 juin 2014 à 17:09 · Une photo 23 messages · 3 participants · 2 941 affichages | | | | 26 juin 2014 à 17:09 Région entre Delphes et Nafpaktos en camping-car: petits conseils Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum, j'habite donc en Grèce dans une belle région entre Delphes et Nafpaktos. Voici quelques conseils pour ceux qui sont en voiture ou camping-car.; Cette région est très belle et encore sauvage, est restée naturelle et possède des villages traditionnels, la route est très bonne et longe la côte; il y a le petit village Galaxidi pas très loin de Delphes; elle n'est pas trop fréquentée par les camping-caristes car peu connue sauf pour les tours operators qui amènent les touristes à Delphes. Il n'y a aucun problème pour trouver une place le soir. A part cela je voudrais prévenir les voyageurs en voiture que les routes sont bonnes dans l'ensemble, par contre il faut particulièrement faire attention aux voies ferrées qui traversent les routes (pas toujours des passages à niveau) aussi bien sur les grands axes que sur les petits, ralentir vraiment sous peine de casser. Quant aux autoroutes, aucune logique pour les péages et un camping-car peut payer 5 fois plus qu'une voiture; privilégier les routes par rapport aux autoroutes si c'est possible; exemple la vallée du Tempi il n'y a pas de route 1,2 euro pour une voiture et 5 euros pour 20 km pour un fourgon ducato surélevé (c'est la hauteur qui compte). Ne pas rouler trop vite en Grèce car il faut toujours anticiper (voiture dans les virages, animaux etc...) En ce moment, les magasins IKEA proposent un petit déjeuner à 1,4 euros café à volonté (saucisses, bacon omelette et pain), ce qui permet de sauter le repas du midi. Pour aujourd'hui, j'arrêterai là mais si vous avez des questions à poser n'hésitez pas.A votre service | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Roveca · 27 juin 2014 à 20:49 Re: Région entre Delphes et Nafpaktos en camping-car: petits conseils Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Bonjour Et bienvenue et merci pour ces infos, après avoir passé 32 jours en Croatie, nous voilà en Grèce depuis 18 jours je te joins la carte de notre trajet, dommage pour Delphes, nous ne le verrons pas en vert le circuit effectué en rouge le trajet à finir + la Crète 3 semaines, nous prendrons le bateau au Pirée. Nous évitons les autoroutes Sur Athènes nous pensons y rester 3 jours peux tu me dire si l'opérateur internet Cosmote est valable aussi en Crète ? si oui nous prendrons une prolongation pour la clé 3G car je pense pas facile d'avoir du wifi sur l'île. La Grèce est un magnifique pays à découvrir que je saurais recommandé maintenant. sur notre blog de voyage : Lesdgimis.eklablog.com Au plaisir de te relire dgidgi & michel
| | | À: Dgimis50 · 28 juin 2014 à 5:20 Re: Région entre Delphes et Nafpaktos en camping-car: petits conseils Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Bonjour Bel itinéraire! Oui la Grèce est très sympa. Quant à la clef Cosmote je l'utilise régulièrement à la maison en achetant des cartes, cela fonctionne très bien ainsi que dans toute la Grèce par contre je ne l'ai pas encore utilisée en Crète donc je ne sais pas; je vais à Nafpaktos ce matin, je poserai la question chez Cosmote et te tiendrai au courant | | | À: Dgimis50 · 28 juin 2014 à 10:32 Re: Région entre Delphes et Nafpaktos en camping-car: petits conseils Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager suite pour la clef cosmote je me suis renseignée à la boutique à Nafpaktos et le système fonctionne dans toute la Grèce îles comprises Bonne continuation | | | À: Roveca · 28 juin 2014 à 16:50 Re: Région entre Delphes et Nafpaktos en camping-car: petits conseils Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse, nous achèterons donc une recharge notre itinéraire croise -t-il ta route? cordialement | | | À: Dgimis50 · 29 juin 2014 à 16:40 Re: Région entre Delphes et Nafpaktos en camping-car: petits conseils Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Bonjour Non l'itinéraire ne croise pas ma route d'autant plus que nous partons mardi matin vers Thessalonique, Asprovalta et ne reviendrons que fin juillet pour repartir début août. Si une autre fois vous passez entre Delphes et Nafpaktos, contactez moi Bon voyage N'hésitez pas si vous avez d'autres questions | | | À: Roveca · 3 juillet 2014 à 10:22 Re: Région entre Delphes et Nafpaktos en camping-car: petits conseils Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Bonjour Dominique Merci de tes renseignements. Ils vont me servir... je pars mi aout de France en Camping car pour rejoindre les météores, Istanbul, Capadocce, Nemrut Dagi pour revenir par Antalya, Istanbul puis le tour de la Grèce Athènes, le tour du Péloponnèse etc etc etc... et remontée par l' Albanie, Monténégro, Croatie et Italie. Beau voyage de 4 mois et pas mal de km en principe tout seul dans la seconde partie du voyage. Peut être me permettrais je de te poser quelques questions si cela ne te dérange pas... Bonne journée Gilles | | | À: Dgimis50 · 3 juillet 2014 à 18:59 Re: Région entre Delphes et Nafpaktos en camping-car: petits conseils Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Hello les voyageurs Merci du message et profitez bien du voyage. peut etre aurons nous l'occasion de se croiser ? | | | À: Chani238 · 4 juillet 2014 à 16:04 Re: Région entre Delphes et Nafpaktos en camping-car: petits conseils Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager Bonjour Oui bien sûr dans la mesure de mes connaissances surtout pour la Grèce que j'habite. Je peux même te donner un peu de renseignements sur la Turquie, j'y suis actuellement. La lire turque en ce moment est à 0,36 ct d'euro, le litre de diesel est à 1,62 pour l'essence, je ne sais pas encore, nous venons d'arriver en Grèce c'est 1,33 pour le diesel, faire le plein avant la frontière et même prendre des bidons d'avance. Quant aux routes, elles se font vaut mieux ne pas être trop chargés. La vie n'est pas trop chère sauf l'alcool même la bière. on peut se brancher facilement en wifi sans code sécurisé. C'est un grand voyage que vous allez faire mais c'est super, je connais très bien la Turquie, les gens sont accueillants et gentils et normalement aucun souci, attention simplement à la police sur les routes. Cordialement | | | À: Roveca · 4 juillet 2014 à 16:16 Re: Région entre Delphes et Nafpaktos en camping-car: petits conseils Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Hé bien merci pour toutes ces précisions, Effectivement il me semble que la Turquie pourrait faire partie de notre voyage aussi, seulement un détour pour nous, mais!!!!! intéressant | | | À: Roveca · 4 juillet 2014 à 16:26 Re: Région entre Delphes et Nafpaktos en camping-car: petits conseils Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Bonjour Merci de votre message. C'est vrai c'est un grand voyage que j'attendais depuis longtemps. On m'a déjà prévenu que le diesel (gasoil) est cher en Turquie, je sais donc à quoi m'attendre. Qu'entendez vous par : Quant aux routes, elles se font vaut mieux ne pas être trop chargés. ? Alors si la bière est chère... je vais devoir boire de l'eau   1,33 pour le diesel en Grèce, c'est presque pareil qu'en France. Coté change actuellement c'est 10 lires turques pour 3,60 euros ? merci de l'info. En arrivant en Grèce par Igoumenitsa, je pense passer quelques jours dans les Météores puis rejoindre directement la Turquie pour un bon mois. Ce n'est qu'après vers mi octobre que j'envisage de rejoindre le Peloponesse. Je vais m'arrêter à Thessalonique pour voir les possibilités de visite du Mont Athos étant seul à bord de mon CC. Peut être y a t'il moins de monde vers la fin octobre et qu'il restera une place pour une autorisation de visite.... Merci en attenant pour vos infos. Gilles | | | À: Dgimis50 · 4 juillet 2014 à 16:34 Re: Région entre Delphes et Nafpaktos en camping-car: petits conseils Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Hello les les Dgimis Quel est votre programme précisement (enfin approximativement je veux dire bien entendu) ? Ou serez vous vers septembre/octobre ? peut être pourrons nous nous croisez ? | | | À: Chani238 · 4 juillet 2014 à 16:38 Re: Région entre Delphes et Nafpaktos en camping-car: petits conseils Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Bonjour Gilles nous serons en France vers ma mi septembre (nous redescendrons dans le sud avant de remonter dans le Cotentin) donc je pense qu'il sera difficile de se rencontrer, ou êtes vous actuellement? nous nous arrivons sur Athènes pour le 11/07 ou nous avons réservé au camping pour 3 jours et après la Crète | | | À: Dgimis50 · 4 juillet 2014 à 16:46 Re: Région entre Delphes et Nafpaktos en camping-car: petits conseils Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Actuellement je suis encore à la maison en Isère du coté de Bourgoin Jallieu. Je ne pars que vers le 20 aout. J'attends que tous mes papiers retraite soit ok et que les virements ce fassent au moins une première fois. Je ne serais en Grèce que vers le 24/25 août. | | | À: Chani238 · 4 juillet 2014 à 16:48 Re: Région entre Delphes et Nafpaktos en camping-car: petits conseils Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager on ne sais jamais n nous en revenant de Crèteje t'envoie mon mail en privé si j'y arrive !!  oui pour ces papiers de retraite nous avions connu cela quand Michel est parti le 30/12/2009 (à 57 ans amiante dans sa boite) | | | À: Dgimis50 · 4 juillet 2014 à 16:50 Re: Région entre Delphes et Nafpaktos en camping-car: petits conseils Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Ok, je surveille ma boite. Sinon tu vas sur mon site et dans contact tu peux laisser un message, je l'aurai. | | | À: Chani238 · 4 juillet 2014 à 17:02 Re: Région entre Delphes et Nafpaktos en camping-car: petits conseils Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager OUI C'est bien 3,6 euros pour 10 lires; quant aux routes beaucoup sont en construction donc celles qui sont finies sont neuves mais pour le reste c'est plutôt en mauvais état donc nécessité d'avoir de bonnes suspensions sans compter que tout ce qui est à l'intérieur du véhicule se brinqueballe dans tous les sens. | | | À: Roveca · 4 juillet 2014 à 17:07 Re: Région entre Delphes et Nafpaktos en camping-car: petits conseils Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Ah je m'attendais à ce genre de réponse. Le châssis Mercedes est costaud mais il secoue pas mal, donc je sais à quoi m'attendre désormais. J'adapterai la vitesse à la qualité du revêtement. Je prendrais mon temps en laissant passer les autres utilisateurs de la route.  Va falloir constamment surveiller les vis à l'intérieur alors ! | | | À: Chani238 · 5 juillet 2014 à 5:11 Re: Région entre Delphes et Nafpaktos en camping-car: petits conseils Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Un petit coucou matinal Oui il faut être vigilant, ne pas rouler trop vite et quant à la conduite des autres il faut faire très attention en Grèce, et anticiper les erreurs éventuelles: il peut y avoir des animaux sur les routes, ils s'arrêtent n'importe où même dans les virages, ils doublent même quand il y a les doubles bandes, ils téléphonent en conduisant, ils roulent très vite, il faut savoir qu'on peut rouler sur les bandes de sécurité, ce qui est bien utile; attention aux stops qui sont plutôt des balises de ralentissement et aux feux rouges qu'ils grillent aisément; par contre ce qui est bien, lorsque les carrefours sont très importants il y a un feu orange clignotant à environ 200m avant qui prévient que le feu va passer au rouge. En cas d'accident appeler la police: 100 et prendre des photos, attention souvent ils ne sont pas assurés! Bonne journée | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 62 436 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |