|  |  |
 | | | | Régions sud-est de la Turquie interdite ou déconseillée? Nhraim · 29 mai 2008 à 6:21 14 messages · 6 participants · 2 602 affichages | | | | 29 mai 2008 à 6:21 Régions sud-est de la Turquie interdite ou déconseillée? Message 1 de 14 · 2 558 affichages · Partager Je me demandais si c'était interdit ou juste déconseillé? Je vais m'y rendre cet été et j'espère pouvois y passer... je dois aller visiter quelques villages nestoriens désértés depuis quelques 90ans.
Anyone interested to come along? 
Je me prépare à une tournée des sites archéologiques Iranien et une visite du zagros Iranien (camping pour la +part du temps). ensuite le kurdistan turc. tout ca de mi juin à mi aout.
si quelqu'un a de l'info sur les déplacements permispas permis au Kurdistan Turc, SVP m'en donner.
si quelqu'un veut venir, alors lets go. Je suis québecois, d'origine syrienne.
Eliass | | | À: Nhraim · 29 mai 2008 à 7:56 Re: Régions sud-est de la Turquie interdite ou déconseillée? Message 2 de 14 · 2 548 affichages · Partager Bonjour,
Ils sont où vos villages nestoriens ?
S'ils sont dans des départements très particuliers comme Hakkari, Sirnak, Tunceli, Siirt, les zones rurales pourraient être surveillées voire fermées par la Jandarma. Ailleurs il n'y a rien à signaler.
Michel | | | À: Tatra · 29 mai 2008 à 15:24 Re: Régions sud-est de la Turquie interdite ou déconseillée? Message 3 de 14 · 2 503 affichages · Partager La region de Sirnak est une region dangereuse? Je demande ça car si j'avais pu sortir d' Arménie, c'était pour aller à un mariage dans la ville (village?) de Sirnak. | | | À: Montagne666 · 29 mai 2008 à 15:25 Re: Régions sud-est de la Turquie interdite ou déconseillée? Message 4 de 14 · 2 502 affichages · Partager Bonjour,
Sirnak ? Si affrontements armés il y a, c'est en géréral dans ce département, ou celui de Tunceli.
Michel | | | À: Tatra · 29 mai 2008 à 15:30 Re: Régions sud-est de la Turquie interdite ou déconseillée? Message 5 de 14 · 2 499 affichages · Partager Ah, d'accord  Peut-etre qu'en fait c'était le destin que je reste en Arménie, histoire de ne pas prendre une balle perdue dans la campagne kurde | | | À: Tatra · 29 mai 2008 à 16:49 Re: Régions sud-est de la Turquie interdite ou déconseillée? Message 6 de 14 · 2 484 affichages · Partager Il y a celui de Mar Bisho à la frontière Iranienne-Turc et les autres qui m'interessent sont juste au nord de Hakkari (Mar Shalita). Il y en a également à Semdinli et Yuksekova mais je crois que c'est un peu danjereux de s'y rendre.
J'espere pouvoir aller au moin à Hakkari et de là me faufiler dans les montagnes au nord de la ville de Hakkari.
Si jamais vous en savez plus,.... svp m'informer. Les site web des embassades disent toujours déconseillés mais pas interdi, alors je tente ma chance.
E | | | À: Nhraim · 29 mai 2008 à 16:53 Re: Régions sud-est de la Turquie interdite ou déconseillée? Message 7 de 14 · 2 479 affichages · Partager Ce n'est sans doute pas interdit, sauf si c'est en zone militaire. Par contre tu auras la Jandarma sur le dos tout le temps si tu veux aller dans ces coins-là. Les montagnes autour de Hakkari ça ne sera pas facile, surtout si tu essaies de te faufiler, justement.
Michel | | | À: Tatra · 29 mai 2008 à 17:30 Re: Régions sud-est de la Turquie interdite ou déconseillée? Message 8 de 14 · 2 473 affichages · Partager Se faufiler, manière de dire... Je serai avec un guide kurde, car effectivement il y a des heures de marche dans les montagnes.
J'espère juste qu'il me laisseront aller à Hakkari.
E | | | À: Nhraim · 29 mai 2008 à 23:57 Re: Régions sud-est de la Turquie interdite ou déconseillée? Message 9 de 14 · 2 455 affichages · Partager NHRAIM salut je pense que la region sud_est de la TURQUIE n'est ni interdite ni deconseillée...LE KURDISTAN TURC est à decouvrir....les villages NESTORIENS historiquement seraient du cote de DIYARBAKR et de MARDIN...... LA TURQUIE ce n'est pas ISTANBUL, IZMIR et ANTALYA...pour le tourisme de masse.... à part les sites archeologiques NESTORIENS il y a le KURDISTAN avec ses specificites culturelles, ses gens à connaitre....leurs coutumes....leurs valeurs...leurs atouts non negligeables....
njm | | | À: Nejmeddine · 30 mai 2008 à 0:52 Re: Régions sud-est de la Turquie interdite ou déconseillée? Message 10 de 14 · 2 450 affichages · Partager villages NESTORIENS historiquement seraient du cote de DIYARBAKR et de MARDIN...... njm
100% VRAI, enfin c'est l'une des nombreuse face de la Turquie, d'apres moi la plus authentique et enracinée.
Les Syriac seraient oui à Diarbakir, Mardin, Midyat et le Tur Abdin, mais les villages Nestoriens (les Nestoriens, qui d'ailleurs n'habitent plus la région depuis 1915) sont dans la partie est du Tur Abdin.
Vive la Turque (en paix avec tout ces voisins et citoyens)
E. | | | À: Nejmeddine · 30 mai 2008 à 8:25 Re: Régions sud-est de la Turquie interdite ou déconseillée? Message 11 de 14 · 2 398 affichages · Partager Bonjour,
" les villages NESTORIENS historiquement seraient du cote de DIYARBAKR et de MARDIN......"
Ces villages sont très faciles à visiter, mais la question portait sur d'autres villages, bien plus excentrés et bien plus isolés, dans le département de Hakkari.
Michel | | | À: Nhraim · 30 mai 2008 à 14:41 Re: Régions sud-est de la Turquie interdite ou déconseillée? Message 12 de 14 · 2 368 affichages · Partager bonjour,
je pense qu'il est difficile d'aller à Hakkari à partir de Van p exemple, la "jandarma" peut vous interdire le passage. Par contre, dans le cas d'un passage en Iran, il est possible de passer à l'aller coté Dogubeyazit et au retour coté sud (je ne me souviens pas du poste de passage). En ts les cas, si la frontière est ouverte, il sera possible d'aller dans ces coins reculés.
Dominique | | | À: Nhraim · 31 mai 2008 à 17:03 Re: Régions sud-est de la Turquie interdite ou déconseillée? Message 13 de 14 · 2 317 affichages · Partager Je suis en Turquie et je vais en Iran debut juillet, on pourra peut-etre se croiser. Je m'interesse surtout aux sites de l'age du bronze et + vieux. Tu as un programme defini ? | | | À: Pausanias · 31 mai 2008 à 19:34 Re: Régions sud-est de la Turquie interdite ou déconseillée? Message 14 de 14 · 2 304 affichages · Partager Allo, ouais pourquoi pas? moi je vais faire du backpacking dans la région de Elam et Awan. Je visiterai des sites comme Haft Tepe, Chogha Zanbil, Susa, Godin Tepe...
Je serai à Istanbul le 17 Juin, ou j'attendrai le numero de visa pour l' Iran (key2persia.com). Puis je partirai pour Teheran... puis jusquau sud et puis vers l'Elam... jusquau Nord sur les pas de Sargon l'Assyrien qui fit le tour du lac Urmia au 8e siecle BCE....
Si tu veux on peut en faire un bout ensemble.
E. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |