|  |  |
 | | | | Régions les plus belles de Turquie? Viwipiri · 13 novembre 2006 à 10:16 · 18 photos 21 messages · 12 participants · 12 513 affichages | | | | 13 novembre 2006 à 10:16 Régions les plus belles de Turquie? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 11 469 affichages · Partager Bonjours à tous! Voilà je suis nouvelle sur le forum  , je j'aimerais avoir vos avis sur un petit voyage que je prepare pour avril 2007 en Turquie  , quelle sont les regions le splus belle a voir? sachant tout de même que je connais déjà Istanbul. Merci de votre aide, et a bientot 
Viwipiri | | | À: Viwipiri · 13 novembre 2006 à 10:29 Re: Régions les plus belles de Turquie? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 11 449 affichages · Partager Voilà je suis nouvelle sur le forum
ça se voit puisque tu n'a pas posté ton message dans le bon forum. Il sera bientôt déplacé par les modérateurs dans le forum Europe.
Par ailleurs, tes questions sont beaucoup trop larges. Je t'encourage a rechercher des infos par la fonctionde rceherche avant de revenir poser des questions plus précises.
Il y a une quantité énorme d'infos déjà publiées. | | | À: Viwipiri · 13 novembre 2006 à 12:50 Re: Régions les plus belles de Turquie? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 11 185 affichages · Partager Merhaba nouvelle forumienne ! 
Alors là, tu poses une question piège car...  Toute la Turquie est belle !  Et puis tout dépend de tes centres d'intérêt nature, histoire, architecture... 
Pour moi, sans hésiter, je te réponds la Cappadoce. D'autres préfèreront la Mer noire, la côte égéenne ou l'est... Si tu veux en discuter, je t'ai laissé mon mail sur ton MP.
Tu pars en avril ? On s'y croisera peut-etre, j'y vais au moins 15j ! | | | À: Carogunaydin · 13 novembre 2006 à 17:15 Re: Régions les plus belles de Turquie? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 11 170 affichages · Partager  Merci pour ta reponse, et pour ce qui est des centres d'intérets, on est surtout branché sites naturels et vieilles pierres!!! on pensait faire la cote sud-ouest, mais en 10 jours auront nous le temps de pousser jusqu'au Cappadoce? | | | À: Viwipiri · 13 novembre 2006 à 17:41 Re: Régions les plus belles de Turquie? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 11 150 affichages · Partager En 10 jours, ça va être chaud! La Turquie est belle dans son ensemble et très variée. Ce qui m'a le plus marqué est la Cappadoce masi aussi toute la partie est. La ville Sanli Urfa est inoubliable et de même la région entre le Lac de Van et Dogubayazit est magnifique. Si tu veux voir des merveilles de la nature, c'est par là bas! | | | À: Viwipiri · 13 novembre 2006 à 17:46 Re: Régions les plus belles de Turquie? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 11 150 affichages · Partager | | | À: Lepiaf · 14 novembre 2006 à 10:18 Re: Régions les plus belles de Turquie? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 11 133 affichages · Partager Bonjour a toi Je suis aller en Turquie a Alanya, Bodrum, Kusadsi les 3 sont supers J'ai visité Les Cappadoces superrrrrrrrrrrrr Pammukale Aspendos Kaymakly Dosim Perge SideEphese Heydin Milet etc Peu importe l'endroit la Turquie c'est super Regarde sur Google tu auras beaucoups de renseignements Je peux te fournir des photos des endroits ou je suis aller Voila deja une petite serie
Bien a toi Images attachées: Photo postée par le membre Rene1. Photo postée par le membre Rene1. Photo postée par le membre Rene1. Photo postée par le membre Rene1. Photo postée par le membre Rene1. Photo postée par le membre Rene1. Photo postée par le membre Rene1. Photo postée par le membre Rene1. | | | À: Rene1 · 14 novembre 2006 à 14:50 Re: Régions les plus belles de Turquie? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 11 119 affichages · Partager Merci René, Pour ces belles photos, je suis preneuse si tu en as d'autre!!! juste une petite question, connait tu la grece (le peloponese) et si oui! n'y a t'il pas beaucoup de similitudes avec la turquie? Merci de tes reponses, | | | À: Opai · 14 novembre 2006 à 14:53 Re: Régions les plus belles de Turquie? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 11 122 affichages · Partager Merci Opai, Connait tu le peloponese? car j'ai peur qu'il y ait beaucoup de similitudes au point de vue sites naturels et vieilles pierres, d'apres ce qu'on m'en dit! Merci pour tes reponses, | | | À: Viwipiri · 14 novembre 2006 à 14:57 Re: Régions les plus belles de Turquie? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 11 122 affichages · Partager Après mes études, je suis parti en Turquie un mois, en prenant mon temps et il y a encore beaucoup de régions que je n'ai pas vues... Voici néanmoins mon itinéraire et mes impressions: Istanbul: incontrounable ! Ankara: bof... Cappadoce: le must !!! Pamukkale: ce n'est plus ce que c'était, malheureusement  . Ca ne vaut plus le détour. Les ruines de Hierapolis sont toutefois intéressantes si vous vous décidez à passer par là quand même. Aphrodisias: très belles ruines. Egirdir: beau lac, idéal pour passer quelques jours et se reposer. Selçuk: une de mes étapes préférées, et je ne sais toujours pas pourquoi... Très nombreux sites à proximité: Efes, basilique St Jean, maison de la vierge,... Ephèse: incontournable ! Didymes: Très beau temple. Belle plage à proximité. Pergame: 2 excellents sites: l'asklepion et l'acropole. Ayvalik: jolie ville portuaire, à voir. Bursa: ville agréable, si vous avez le temps. | | | À: Viwipiri · 15 novembre 2006 à 9:45 Re: Régions les plus belles de Turquie? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 10 808 affichages · Partager Salut bonjour a toi Je suis aller en Grece au mois d'avril 2006 a Eretria Evia L'hotel c'est tres bien, mais pour les visites il faut faire des km Visites Athene Les Meteores Chalkis DelphesPour la grece c'est a mon avis mon beau que la TurquieJe pars une fois tout les trois mois depuis que je suis prepensionne Je fais des montages videos de mes voyages sur dvd et je possede des k7 et des dvd originaux de quelques endroits et aussi des bouquins de chaque endroits Voici quelques photos bien a toi Images attachées: Photo postée par le membre Rene1. Photo postée par le membre Rene1. Photo postée par le membre Rene1. Photo postée par le membre Rene1. Photo postée par le membre Rene1. Photo postée par le membre Rene1. Photo postée par le membre Rene1. Photo postée par le membre Rene1. Photo postée par le membre Rene1. Photo postée par le membre Rene1. | | | À: Viwipiri · 15 novembre 2006 à 13:31 Re: Régions les plus belles de Turquie? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 10 798 affichages · Partager slt!!!
je te répondrai que mon pays est tres beau en l'ensemble...mais si tu veux plus cibler il faut voir l'anatolie, la cappadoce et la mer noire se sont de tres beaux endroits par contre tous ce qui est antalya, bodrum...sont bien evidemment des coins tres tres touristiques comme la cote française mieux vaut visiter les endroits moins frequentés mais tres tres charmant malgré tout..bon voyage | | | À: Viwipiri · 15 novembre 2006 à 18:09 Re: Régions les plus belles de Turquie? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 10 778 affichages · Partager s64.photobucket.com/ Tu vas sur le site indique plus haut et dans la case en haut a droit dans video tu indiques "rene1_03" tu trouveras des photos et video Je vais en metrre d'autres Bien a toi | | | À: Viwipiri · 16 novembre 2006 à 17:10 Re: Régions les plus belles de Turquie? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 10 753 affichages · Partager  Bonsoir,
Quel beau voyage en perspective !
La Turquyie est immense et très variée, mais j'y suis allée plus de 18 fois...Partout, je dirai et j'adore! Chaque région est différente et offre de réelles beautés. Je ne passe pas une seule année sans y aller au moins 15 jours, et dans différents endroits, j'ai plaisir à découvrir où retourner. J'aime aussi bcp la Grèce, mais rien de comparable, surtout le site d' Ephèse, un des plus beaux au monde, même comparé aux trésors de la Grèce...mis à part le Parthénon, si tu connais...
Prépare-bien ton voyage, et viens nous dire en revenant...tu vas attraper un sacré virus là-bas !
Amicalement d'ANNE. | | | À: Feline · 18 novembre 2006 à 11:16 Re: Régions les plus belles de Turquie? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 10 715 affichages · Partager  Bonsoir,
Quel beau voyage en perspective !
La Turquyie est immense et très variée, mais j'y suis allée plus de 18 fois...Partout, je dirai et j'adore! Chaque région est différente et offre de réelles beautés. Je ne passe pas une seule année sans y aller au moins 15 jours, et dans différents endroits, j'ai plaisir à découvrir où retourner. J'aime aussi bcp la Grèce, mais rien de comparable, surtout le site d' Ephèse, un des plus beaux au monde, même comparé aux trésors de la Grèce...mis à part le Parthénon, si tu connais...
Prépare-bien ton voyage, et viens nous dire en revenant Amicalement d'ANNE. | | | À: Feline · 18 novembre 2006 à 11:23 Re: Régions les plus belles de Turquie? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 10 646 affichages · Partager tu vas attraper un sacré virus là-bas !
Voici la meilleure définition de la Turquie......... | | | À: Viwipiri · 21 novembre 2006 à 18:10 Re: Régions les plus belles de Turquie? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 10 602 affichages · Partager  La turquie est un pays à paysages très variés et différents. j'ai fais en septembre 2005 un circuit passant de ephèse, konya, la capadocce, ankara, istanbul, bursa et ensuite 1 semaine sur la cote Egéenne. je dirais que la + belle région (selon moi) de turquie est la cappadocce! paysages formidables!! bcp de randonnées à faire ds cette région. il est vrai que la coté Egéenne ( kusadasi..) est très touristique et sans grand intérêt, sauf pour la baignade et le farniente. après je ne connais pas le sud, région balnéaire aussi ( antalya...) voilà bon voyage | | | À: Viwipiri · 22 novembre 2006 à 15:45 Re: Régions les plus belles de Turquie? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 10 585 affichages · Partager Comme beaucoup, je dirai la Cappadoce, avec ces paysages extraordinaires...mais comme beaucoup chaque fois que je vais en Turquie et que je visite une nouvelle région, je trouve ce pays extraordinaire. Les sites comme Ephèse y sont superbes, je te conseille d'aller voir également si tu en as l'occasion les tombeaux lyciens..;
Pour moi il ne ressemble pas du tout à la Grèce (sauf pour la nourriture) que j'aime aussi mais que je trouve différente.
Tu verras tu vas vraiment tomber raide dingue de ce pays, enfin je te le souhaite et mange quelques loukoums pour moi...
Bon voyage | | | À: Gildadesiles · 24 novembre 2006 à 14:14 Re: Régions les plus belles de Turquie? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 10 561 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton message....et t'inquiète pas je penserais a toi en mangeant quelques délicieux loukoums! | | | À: Ln0211 · 24 novembre 2006 à 14:16 Re: Régions les plus belles de Turquie? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 10 560 affichages · Partager Merci pour ta reponse, j'espère pouvoir faire la cappadoce....mais ça va être dur en 10 jours! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |