|  |  |
 | | | | Julien26 · 20 mars 2009 à 11:20 5 messages · 4 participants · 5 665 affichages | | | | 20 mars 2009 à 11:20 Turquie: régions à visiter, la voie lycienne, la Cappadoce, budget? Message 1 de 5 · 5 661 affichages · Partager bonjour.
après avoir demandé sur voyageforum des suggestions de voyage pour un budget de 1100 euros dans la rubrique "voyager à petit prix", me voilà à présent déporté dans celle consacré à la turquie car on m'a suggéré cette destination, ce qui m'a séduit. ainsi donc, je quémande une nouvelle fois les avis des voyageurs invétérés qui parcourt ce site autant que le monde afin qu'il deigne répondre à mes humbles questions qui sont les suivantes: quelles région turques est elle la plus intéréssante à visiter? il y en a une qui retient mon attention, car c'est la première dont j'ai entendue parler:le circuit de la voie lycienne.est il accessible pour un marcheur moyen?quand est il de la cappadoce? et avec 30 euros par jour, niveau logement bouffe, transport, peut on gérer le steak avec brio? merci | | | bonjour, j'ai fait la Turquie l'an dernier. c'est un pays vraiment magnifique. Nous avons fait Istanbul, la cappadocce, Kas (en bord de mer), Pammukkale et sommes revenus a Istanbul. Nous nous déplacions avec les bus (compagnie Metro) ce qui ne revient pas cher, est très pratique et ils sont ponctuels. Nous n'avons pas fait la voie lycienne mais avons passé 4j en Cappadocce. Nous avons adoré. Les balades sont assez faciles et les paysages très impressionnants. je pense que tu peux t'en sortir avec 30€/pers. Nous dormions dans des hotels à environ 30€ la nuit pour deux mais tu dois trouver moins cher. Pour les repas il faut compter 4-5€. Je crois que nous avions payé 40€ chacun pour Istanbul-Cappadocce en bus. Si tu as besoin d'autres infos (hotels par exemple), je peux te dire où nous logions | | | Bonjour,
Attention quand même aux prix des bus, devenus plutôt chers, surtout à plusieurs, en comparaison de la voiture et surtout de l'avion. Les prix des repas en Cappadoce commence à atteindre ceux d' Istanbul, également.
Je lis souvent des commentaires sur la sécurité des bus Metro... Pour l'anecdote j'en ai suivi un l'autre jour sur l'autouroute: 115 kmh, dépassements par la droite, jamais de clignotant.... 
Michel | | | Je conseillerai au "marcheur moyen" sur le choix turc que tu suggères d'aller voir la Cappadoce où les randonnées sont belles et relativement faciles. Paysages magnifiques. Revers de la médaille, beaucoup de touristes avec les inconvénients que cela procure. Encore faut il savoir à quelle période tu pars. La voie Lycienne implique de savoir marcher "à la dure" et surtout au soleil sur des pierres. Beaux paysages mais parcours physique. 30 euros par jour, transport, bouffe et logement, cela me paraît bien peu. Mais chacun fait comme il peut (veut). | | | À: Eze · 17 avril 2009 à 19:29 Re: Turquie: régions à visiter, la voie lycienne, la Cappadoce, budget? Message 5 de 5 · 5 389 affichages · Partager J'étais en cappadoce au mois de mai, du coup il n'y avait pas de beaucoup de monde et le temps était très agréable car il ne faisait pas trop chaud. Niveau budget, je pense qu'il devrait s'en sortir avec 1100€ (nous avons dépnesé 1000€ en 12j y/c billets d'avion) | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |