Lioune · 31 juillet 2008 à 16:24 7 messages · 6 participants · 2 872 affichages | | | | 31 juillet 2008 à 16:24 Rejoindre Jalan Jaksa depuis la gare de Gambir? ( Jakarta, Indonésie) Message 1 de 7 · 2 865 affichages · Partager Bonjour,
j'ai lu qu'on pouvait rejoindre à piedle quartier de Jalan Jaksa de la gare de Gambir.
Je n'ai pas de carte de Jakarta. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer par où passer? (direction, nom des rues ou autres infos qui me permettrait de me repérer)
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lioune · 31 juillet 2008 à 19:36 Re: Rejoindre Jalan Jaksa depuis la gare de Gambir? ( Jakarta, Indonésie) Message 2 de 7 · 2 852 affichages · Partager En sortant de la gare tu prends à droite sur la Jalan Medan Merdeka jusqu'a un croisement ou tu vera en face une Statue, là tu prends encore une fois à droite dans Jalan Kebon Sirih Raya sur env. 150 à 200 mètres et ensuite tu prends à gauche et tu seras dans Jaklan Jaksa. | | | À: Comeon · 31 juillet 2008 à 19:49 Re: Rejoindre Jalan Jaksa depuis la gare de Gambir? ( Jakarta, Indonésie) Message 3 de 7 · 2 841 affichages · Partager Merci pour ta réponse si rapide! | | | À: Lioune · 31 juillet 2008 à 21:09 Re: Rejoindre Jalan Jaksa depuis la gare de Gambir? ( Jakarta, Indonésie) Message 4 de 7 · 2 831 affichages · Partager Entre 10 et 15 mn à pied et 9000 rp début juillet en taxi... A la gare tout le monde pourra t'indiquer la direction, mais bon un petit lien pour trouver son chemin :
www.streetdirectory.co.id/indonesia/jakarta/
Tu cherches par exemple l'hotel margot ou karya qui sont repertoriés et tu n'as plus qu'à imprimer la carte. Bon voyage | | | C'est 15' à pied.
Dans le Lonely Planet il y a un plan assez correct. Non ?
L'idéal c'est de prendre l'allée sous les voies du chemin de fer; on prend cette allée à hauteur d'un barrage de police qui est installé là pour la "protection" de l'ambassade des USA
Au bout de l'allée on arrive sur la grande avenue au nord du quartier de Jalan Jaksa; on tourne donc d'abord à droite puis on traverse l'avenue (bon courage !) quelques centaines de mètres plus loin et on est dans Jalan Jaksa. | | | www.streetdirectory.co.id/indonesia/jakarta/
Tu cherches par exemple l'hotel margot ou karya qui sont repertoriés et tu n'as plus qu'à imprimer la carte.
A ce propos connaissez vous un site de cartes plus ou moins prettes a imprimer car googlemap c est pas tjr top.
Parfois les offices de tourisme proposent des cartes en pdf... mais j ai rien vu de tel encore
Il faut bien l avouer les cartes des guides sont bien faites pour les touristes que nous sommes... | | | Malheureusement les cartes en Indonésie sont très sommaires voire inexistantes. Je suis tombé sur des cartes IGN très détaillées de coins précis mais jamais en librairie... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |