|  |  |
 | | | | | Remboursement chez Air France? Touvergwada · 7 décembre 2007 à 19:45 14 messages · 5 participants · 3 252 affichages | | | | 7 décembre 2007 à 19:45 Remboursement chez Air France? Message 1 de 14 · 3 222 affichages · Partager IMPOSSIBILITE DE PARTIR DEMAIN 08/12/07 DE POINTE A PITRE VERS ST DOMINGUE, AIR FRANCE REFUSE DE REMBOURSER, ALORS QUE J'AI UNE ASSURANCE ANNULATION ET ME DEMANDE DE CONTACTER L'ASSUREUR A PARIS, AVEZ VOUS ETE DANS CE CAS, COMMENT ET QUAND REMBOURSENT -ILS????????? CE N'EST PAS SERIEUX, LE BILLET ACHETE CHEZ AIR FRANCE, DEVRAIT AVEC UNE ASSURANCE ETRE PAYEE PAR CETTE MEME COMPAGNIE, MAIS PAS PAR UN TIERS AVEC DES DEMARCHES A LA CLE. | | | À: Touvergwada · 7 décembre 2007 à 21:38 Re: Remboursement chez Air France? Message 2 de 14 · 3 197 affichages · Partager Bonjour, ça n'a rien a voir avec une arnaque et c'est pas la peine de crier pour exposer votre problème. vous devez dans un premier temps en avertir Air France, c'est auprès de la compagnie d'assurance Elvia que vous devez faire votre demande de remboursement en y joignant tous vos justificatifs (dans un délais max de 5 jours qui suivent votre annulation de vol)maladie ou accident, de vous-même ou de l´un de vos proches.événement familial (décès d´un membre de votre famille). convocation pour une adoption.attentats dans la ville de destination.événement professionnel (licenciement, embauche, modification des dates de vos congés payés par votre employeur).vol de vos papiers d´identité 48 h au plus avant le départ. Vous devez aussi prévenir la compagnie. | | | À: Annya · 8 décembre 2007 à 0:17 Re: Remboursement chez Air France? Message 3 de 14 · 3 178 affichages · Partager Les assurances annulation sont rarement bien expliquées par les agences de voyages aux voyageurs qui les contractent... | | | À: Annya · 8 décembre 2007 à 5:10 Re: Remboursement chez Air France? Message 4 de 14 · 3 162 affichages · Partager merci pour l'info mais je crois que soit tu travailles la bas, ou tu ne voyages pas souvent merci encore pour ta sagesse et ta tolerance, mais je travaille et attends autre chose de cette compagnie d'escrocs similaires aux assurances | | | À: GilesB · 8 décembre 2007 à 5:12 Re: Remboursement chez Air France? Message 5 de 14 · 3 161 affichages · Partager merci de ta vision des choses, d'une compagnie d'assurance, c'est quasi normal, d'AIR FRANCE, c'est pousser le bouchon, et je ne veux plus en entendre parler | | | À: GilesB · 8 décembre 2007 à 9:21 Re: Remboursement chez Air France? Message 6 de 14 · 3 151 affichages · Partager Les assurances annulation sont rarement bien expliquées par les agences de voyages aux voyageurs qui les contractent... 
Bonjour quand même, peut-être qu'il suffirait de lire un contrat d'assurance annulation voyage avant de le souscrire, ça éviterait certaines déconvenue. | | | À: Touvergwada · 8 décembre 2007 à 9:27 Re: Remboursement chez Air France? Message 7 de 14 · 3 150 affichages · Partager merci pour l'info mais je crois que soit tu travailles la bas, ou tu ne voyages pas souvent merci encore pour ta sagesse et ta tolerance, mais je travaille et attends autre chose de cette compagnie d'escrocs similaires aux assurances
Bonjour quand même, Non je travaille pas pour Air France et je ne prends jamais aucune assurances lorsque j'achéte un billet d'avion. C'est beaucoup trop restrictif et compliqué si un probléme se pose et m'empeche de prendre mon vol. Maintenant, je ne défend aucunement Air france et ses pratiques en matiére d'assurance (pas différente des autres compagnies aeriennes) simplement je vous donnais la marche a suivre pour vous faire rembourser. | | | À: Touvergwada · 9 décembre 2007 à 14:48 Re: Remboursement chez Air France? Message 8 de 14 · 3 062 affichages · Partager Ce qui m'étonne, c'est que cela fonctionne toujours comme cela. Par exemple, j'ai des assurances incluses dans ma carte bancaire. Quand j'ai dû la faire jouer pour un problème avec une voiture de location qui avait été forcée (donc je devais payer la franchise), j'ai dû envoyer les justificatifs à l'assurance et non à mon agence bancaire. J'ai été remboursée rapidement.
Je ne vois pas en quoi il est plus compliqué d'envoyer le justificatif à l'assureur plutôt qu'à la compagnie: il faut de toute façon envoyer le recommandé (et il faut de toute façon écrire l'adresse sur l'enveloppe) et attendre quelques jours le virement sur le compte. Quelle qu'en soit l'origine, ça ne change rien.
Et moi non plus je ne prends pas dassurance annulation car elle est incluse dans ma CB et les conditions sont de toute façon restricitves. Bon courage pour tes démarches!
PS: si tu leur as parlé comme tu as écrit, je doute qu'ils aient particulièrement envie de faire des efforts pour t'aider. | | | À: Touvergwada · 10 décembre 2007 à 2:58 Re: Remboursement chez Air France? Message 9 de 14 · 3 035 affichages · Partager Salut, sur le site ce n'est pas évident, à moins que tu l'ai crée, la logique n'est pas donnée a tous, | | | À: Annya · 10 décembre 2007 à 3:01 Re: Remboursement chez Air France? Message 10 de 14 · 3 034 affichages · Partager Désolé, je voyage souvent sur d'autres compagnies, et pour une fois que je suis une promo, c'est la cata de l'arnaqueur bonsoir et merci | | | À: Mirabelle214 · 10 décembre 2007 à 3:04 Re: Remboursement chez Air France? Message 11 de 14 · 2 958 affichages · Partager Bonjour, A qui et comment faire jouer l'assurance de ma CB, car j'ai un justificatif de santé. Merci | | | À: Touvergwada · 10 décembre 2007 à 6:10 Re: Remboursement chez Air France? Message 12 de 14 · 2 948 affichages · Partager C'est indiqué dans la brochure qui t'a été remise avec ta CB (que tu as balancée je parie  ) | | | À: Touvergwada · 10 décembre 2007 à 21:47 Re: Remboursement chez Air France? Message 13 de 14 · 2 906 affichages · Partager Pour l'assurance bancaire, ce n'est pas compliqué: appelle ton agence bancaire pour leur demander la démarche. ils t'indiqueront un numéro à appeler (le service client de l'assureur). Tu les appelles, et généralement ils envoient un dossier à remplir avec les justificatifs à fournir.
Quand tu achètes un billet d'avion, il faut parfois se méfier des conditions d'achat et surtout de modification ou d'annulation. Pour un même billet au même prix, les sites web et agences de voyage proposent parfois des conditions différentes. Pour les billets non remboursables et non modifiables, il faut forcément faire jouer l'assurance alors que sur les billets modifiables/annulables, c'est la compagnie aérienne qui effectue le remboursement. Alors pour éviter les problèmes, il faut parfois payer plus cher... | | | À: Annya · 12 décembre 2007 à 12:16 Re: Remboursement chez Air France? Message 14 de 14 · 2 848 affichages · Partager Entièrement d'accord. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |