Bonjour et excuses pour le retard a repondre (pb de disponibilite internet a l hotel en
Israel)
1) pour tous les professionnels de sante que vous consultez, vous devez payer et demander un papier attestant du paiement et de l identite du professionnel (en general ils le font). A la pharmacie, idem, prendre une facture avec le cachet de la pharmacie.
A votre retour vous expediez ces papiers a la secu. Vous serez remboursee sur la base de ce que ces memes soins auraient coute en
France (evidemment si vos soins ont coute moins cher, la secu ne vous versera pas plus que ce que vous avez depense)
2) en cas d hospitalisation : si c est benin meme chose que plus haut si c est plus important et que cela risque de couter cher, je vous conseille de prendre contact avec votre assurance de voyage car elle pourra vous avancer l argent (elle se fait ensuite rembourser par la secu) et elle saura normalement vous conseiller sur le choix de l hopital et des medecins. Ainsi vous serez mieux soignee (c est important) et moins de surprise sur des sommes supplementaires que les praticiens vous demanderaient).
D une maniere generale si l hospitalisation peut attendre, la faire en
France. La secu ne rembourse que si elle etait necessaire sur place.
3) a la difference de tous les pays de la communaute europeenne pour lesquels vous demandez votre carte a la secu et vous voyagez sans probleme, il n existe pas d accord entre la
France et l
Egypte au niveau secu. C est pour cela que vous devez a votre retour apporter toutes les preuves de vos soins et de vos depenses.
J espere avoir ete assez clair. Ne pas hesiter a me contacter.