Durent 5 beaux étés de ma vie. J’ai eu la chance d’accompagner des groupes en expédition de canot. Et j’ai trouvé la solution aux piqûres de moustique à 99%.
D’un on ne peut pas tuer toutes ses sales bestioles. C’EST impossible. À la limite tout ce que l’on peut faire c’est les éloigner.
D’un 5 a 10 jours avent d’aller en forêt ne pas se laver avec du savon parfumer. Et bien rincer ses vêtements pour enlever tout parfum.
De deux- cuisiner la recette suivante dans une petite bouteille.
1 demi-litre d’huile naturelle ou d’olive.
Rajouter du concentrer de citron
L’odeur du citron repousse les moustiques
Mais le plus important est que l’huile empêche que les moustiques de se dépose sur vous. Car leur petite patte glisse sur l’huile.
Volèrent d’autres solutions plus extrêmes
Il est vrai que l’ail repousse ses vampires.
Vous en manger un bout et vous frotter le cou avec l’autre bout d’ail.
Encore plus extrême.
Si vous vous trouvez dans un marais infesté de moustique. Vous vous roulez dans la boue.
Vous pouvez aussi vous frotter avec du sapinage ou la végétation ou vous vous trouvez. Les moustiques vont vous confondre avec la végétation et continuer leur chemin.
Je vous jure que tout ça fonctionne. La seule chose que je n’aie pas testée est la boue. Je n’ai pas eu à me rendre jusque-là.
Et tous ses conseils peuvent vous sauver la vie. Car les piqûres intenses peuvent entraîner votre mort ou devenir fou.