|  |  |
 | | | | Frenchi · 13 août 2007 à 14:02 17 messages · 5 participants · 5 924 affichages | | | | Bonjour, promis j'ai fait une recherche avant de poser la question...à priori vous n'avez pas encore trop discuté de ce sujet  Mais j'ai vu qu'il y avait eu un reportage sur France 5, je vais essayer de le retrouver. So, je pars pr 8 mois en Asie sac à dos en 2008, je souhaite remonter le Mekong du Cambodge vers le Laos pour rejoindre le Viet nam. On m'a dit que certaines zones n'étaient pas praticables, j'y serai entre avril et juin 2008 (saison sèche). avez-vous des conseils? astuces? pour ce parcours? avez-vous déjà fait ce voyage?... Merci | | |  Salut, déja tout dépend du niveau du Mékong, surtout a cette période!!!! mais ton itinéraire est un peu bizar tu veux remonter du Cambodge au Laos pour repasser au Vietnam, a ta place je ferai l'inverse, à savoir partir du nord du Laos dessandre par le Mékong jusqu'au Cambodge, puis continuer pour finir dans le delta au Vietnam!!!! Surtout que c'est un peu plus rapide de dessandre le Mékong que de le remonter à contre courant!! Enfin bon tu fait comme tu le sens et c'est un super trip le Mékong alors bon voyage a toi  ptites tofs pour te mettre l'eau (du Mékong) à la bouche  Luangprabang ( Laos) Pakbeng ( Laos) | | | Bonjour,
Ta photo de Pakbeng me rappelle de bons souvenirs de cet hotel avec superbe terrasse qui surplombe le Mekong il y a des chances que c'est de la que cette photo a ete prise. Maintenant c'est vrai que ce parcours est assez original remonter puis redescendre pour aller au Vietnam, j'ai fait des petites ballades sur le mekong a divers endroits mais faire tous ce trajet c'est peut etre long. Souhaitons lui une belle ballade. Daniel | | | en fait je n'ai pas du tt bouclé mon parcours, mais l'idée de remonter le mekong pour redescendre en train le vietnam me plaisait bien... je vais essayer de potasser mon lonely pr y trouver d'autres infos mais merci pr votre aide, et si d'autres ont des idées!!! | | | Il ne serait pas plus raisonnable de le déscendre le Mékong? Surtout qu'au delta tu te retrouvera au Vietnam! | | | he oui il vaut mieux redescendre le MEKONG de la frontiére Lao Thailandaise au Delta Vietnamien, Au Nord Laos il n y a pas de frontiére ouverte avec le VietnamRenseigne toi, jai cru lire sur ce forum que les bateaux entre Kratye et PP ne circulaient plus sur le Mekong car ils auraient amenager une route en parallele dommage car c était une superbe ballade Bonne route tu as une tres bonne idée cest un super voyage, il ne me manque le Mekong qu entre les chutes du Laos frontiére Cambodge et Louangprabang Bonne route | | |  Salut, est tu bien sur qu'il n'existe pas de passage entre le Laos et le Vietnam!!??? il y a pourtant une route qui relie Luangprabang a Dien Bien Phu!!! | | |  Salut, oui c'est fort probable  et je lui souhaite une bonne balade   A+ | | | Je vous ai compris!!!  bon je regarde les possibilités et pis je vous tiens qd même au courant des possibilités ds la région, du mékong... Merci encore pr votre aide...et continuez | | | salut
Frontiere Laos DBP n etait pas autorisée aux etrangers, ça a peut etre changé mieux vaut s informer avant | | |  Salut, effectivement sur ma carte il y a un passage de frontiere indiqué mais étant donné que c'est une carte thaie, il n'y a rien de précisé pour les étrangers  comme tu dit c'est a vérifier!!!! A+ | | |  Resalut jps692, on a la reponse sur ce post. c'est bien ouvert maintenant   A+ | | | coucou, merci les zamis! de mon côté j'ai recommencé à potasser Lonely Southern Asia... so, il y a bien une frontière entre Laos et Cambodge, "it is not an offical international checkpoint but travellers can cross without excessive incident"!!! so let's go. En tout cas je vais pê revoir le sens de mon trajet. Du style, Laos, Cambodge puis Mekong et ensuite remonter le Viet Nam!!! Alors guys vous en pensez quoi???!!! | | | Regarde le spot de Vasouillard, il dit qu il a passé la frontiére Vietnam Laos entre DBP et TAY TRANG ( laos) la frontiére entre le nord laos et thailand ne pose pas de probleme a ce que je sache
Décidement le Vietnam ouvre grand ses frontiéres c est une bonne chose bonne preparation | | | comme quoi tout change exact c est open voir le message de vasouillard | | | oui en effet je suis allée voir ces infos... je continue à regarder tt cela. Est ce kune fille en solo ca passe ds ces regions? | | | oui j en ai rencontre des vivantes    blague à part oui nous en avons rencontre assez souvent, parfois elles se regroupent pour les passages un peu delicat, à mon avis il n y a pas de pb majeur, parfois nous avons voyagé avec des hommes ou femmes seules qui se sentaient isolés qui se joignaient à nous pour les transports pendant 2-3 jours apres bye bye chacun se quitte | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |