Michel77220 · 10 août 2011 à 11:31 · 7 photos 20 messages · 9 participants · 9 847 affichages | | | | 10 août 2011 à 11:31 Message 1 de 20 · 9 603 affichages · Partager bonjour à tous
je pense remonter le Mékong et entrer au Cambodge par ce fleuve.
1) de quel endroit est ce le mieux ( Can Tho ou Chau Doc): - pratique - beauté - durée
2) comment fait t'on pour embarquer en partant de Saïgon ? - est il mieux de prendre une agence à Saïgon- peut on prendre un bus jusqu'au lieu d'embarquement, puis trouver sur place
3) quelle agence locale sur place ?
d'avance merci
Michel | | | Bonjour,
En 2010, nous sommes partis de Chaudoc vers le Cambodge (PhomPhen).Le voyage était très sympa. Nous avons dormi une nuit à Chaudoc car le départ pour le Cambodge est tôt le matin.
Les formalités de visas se sont très bien passées. Le personnel du bateau vous donne les imprimés à remplir avant d'arriver à la frontière et tout se passe merveilleusement bien.
Le temps de trajet Vietnam/ Cambodge était d'environ 5 à 6 heures. Possibilité d'être à l'intérieur du bateau comme à l'extérieur pour prendre de belles photos.
Nous avons eu la chance de retrouver notre petit guide de Hanoi que nous avions connu en 2008 et il s'est occupé de tout. Si vous désirez ses coordonnées, je vous les donnerai en MP. Tout était parfaitement organisé sans aucune surprise, que ce soit au Vietnam ou au Cambodge.
Après une nuit à Phnomphen, nous sommes partis pour 4 nuits à Siemreap (6heures de route environ) pour visiter les temples d' Angkor, Bentae Srai, rivière aux mille lingas......
Parfaitement francophone et professionnel, il est à votre écoute et vous donnera toutes les réponses à vos questions.
Je vous souhaite un très bon séjour. Vous vous régalerez.... comme je vous envie... 
Cordialement.
Mavn | | | Merci de cette réponse mavn ! Elle m'intéresse également puisque j'ai prévu de rentrer au Cambodge par cette voie après notre séjour au Vietnam en décembre. La nuit à Chau Doc est prévue également... Rassurée de savoir que le passage de la frontière est "clean"  Bonne soirée ! | | | La nuit à Chau Doc est prévue également...
Je vous recommande l'hôtel Ngoc Phu, au centre ville, pas loin de la grande place où les vietnamiens se retrouvent pour manger des Mi Xao flambés Images attachées: | | | Nous, nous étions au CHAU PHO HOTEL, très agréable, très bon petit déjeuner | | | CHAU PHO HOTEL, très agréable, très bon petit déjeuner
Pas de photos de l'hôtel? T'as un bon petit déjeuner mais t'as loupé le Mi Xào  | | | Je vais en trouver des photos.... promis... | | | La nuit à Chau Doc est prévue également...
Je vous recommande l'hôtel Ngoc Phu, au centre ville, pas loin de la grande place où les vietnamiens se retrouvent pour manger des Mi Xao flambés 
Mi xao flambé ??? jamais mangé ! mais j'adore le mi xao donc flambé ça ne peut que me régaler !
J'ai fais, moi aussi, le choix de l'hôtel Chau Pho, car situé à 500 m du marché. Le marché est loin de la grande place ? Quoique... un bon p'tit déj c'est déjà une bonne assurance 
Merci Abalone. | | | Le marché est loin de la grande place ?
Environ 250m, alors que l'hôtel Chau Pho se trouve presque 1 km à pied de la grande place Bo De Dao Trang | | | bonjour et merci pour votre réponse
vous parlez des bateaux "rapides" qui remontent le Mékong
n'y a t'il pas des bateaux moins rapides qui font ce trajet en 2 jours ?
merci pour toutes vos réponses je vais m'en inspirer pour mon voyage
Michel | | | n'y a t'il pas des bateaux moins rapides qui font ce trajet en 2 jours ?
Ma réponse dans le post suivant : voyageforum.com/v.f?post=3256486;
Re: [clocloreso] Découverte du Vietnam et du Cambodge ( en réponse à... )5 mars 2010 à 12:39 · modifié par Abalone le 5 mars 2010 à 12:54 Citer Répondre une quinzaine de jours pour un circuit Vietnam Cambodge
J'ai pour vous un plan inédit sur VoyageForum pour un beau voyage au ViêtNam et Cambodge
Il s'agit d'une croisière de HCM Ville à SiemReap, en passant sur le fleuve Saigon, les bras du Mékong avec arrêt à Cái Bè, Vinh Long, Cân Tho, Châu Doc, Phnom-Penh et SiemReap, sur l'un des plus beaux bateaux du Delta qui s'appelle Lan Diêp dont ci-joint la photo. Aux différentes étapes, de petites embarcations vous emmènent vers les sites les plus intéressantes qui donnent une valeur culturelle à votre voyage. Ce voyage vaut bien pour le mois de Mars, tous les sites du Nord ViêtNam, y compris la baie d'Halong terrestre ou maritime.
Pour tout enseignement, adressez-vous à SaigonTourist: 49 Lê Thánh Tôn, District 1, HCM City. Tél: 08 8298914 - 207 Image attachée: | | | Bonjour,
De fait, je ne vous parlais que de ce genre de bateau où nous n'étions pas plus d'une dizaine (attention nous y étions en Juin ; donc ; peu de touristes).
Lorsque l'on dit rapide, oui ce n'est pas une croisière mais nous avons tout notre temps pour prendre des photos.
Tout dépend ce que l'on recherche, soit, comme dit Abalone une croisière en partant du Vietnam et se diriger vers le Cambodge tranquillement mais là, je me demande combien vous êtes sur un tel bateau de croisière.
Nous, ce que nous recherchions c'était de profiter des paysages mais de ne pas y passer plusieurs jours.
C'est bien que vous puissiez faire votre choix vu les différentes possibilités qui s'offrent à vous.
Je vous souhaite un très bon séjour.
Cordialement
Mavn | | | Bonjour Abalone,
J'ai pour vous un plan inédit sur VoyageForum pour un beau voyage au ViêtNam et Cambodge
Il s'agit d'une croisière de HCM Ville à SiemReap, en passant sur le fleuve Saigon, les bras du Mékong avec arrêt à Cái Bè, Vinh Long, Cân Tho, Châu Doc, Phnom-Penh et SiemReap, sur l'un des plus beaux bateaux du Delta qui s'appelle Lan Diêp dont ci-joint la photo. Aux différentes étapes, de petites embarcations vous emmènent vers les sites les plus intéressantes qui donnent une valeur culturelle à votre voyage. Ce voyage vaut bien pour le mois de Mars, tous les sites du Nord ViêtNam, y compris la baie d'Halong terrestre ou maritime.
Aurais-tu la gentillesse de répondre à quelques questions que ce post m'a tout de suite donné envie de poser ? Voici les questions:
- Combien de jours dure cette croisière qui a l'air vraiment intéressante et sous quel nom est-elle référencée chez " Saïgon tourist" ? Quel peut être l'ordre de grandeur du tarif par personne ?
- Quelle serait d'après toi la meilleure période d'un point de vue climat, pour effectuer un circuit " classique" qui irait de Hanoï à Hô-Chi-Minh-Ville, en passant par la " Baie d'Along", "Hué", et qui pourrait par exemple inclure une extension au Cambodge avec une croisière de ce type ?
- Est-il vivement conseillé de prendre un traitement contre le paludisme pour un tel voyage ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Amicalement | | | bonjour
voilà ce que je cherche, aller en bus ou en bateau au Cambodge, en remontant le Mékong du Vietnam. qui a les tarifs et + d'infos, nous serons une famille avec 2 enfants, le voyage est prévue pour décembre/janvier. merci d'avance joce | | | Bonjour,
Nous sommes partis de Chaudoc (avions dormi à l'hôtel Chau Fo - très bien - très bon petit déjeuner). Départ vers 7h30mn pour l'embarcadère (bateau d'excursion Hang Chau)pour aller vers Phnom Penh. Déjeuner pique-nique à bord du bateau. A bord du bateau, nous avons rempli tous les papiers concernant le visa pour le Cambodge. Tout s'est très très bien passé. Aucun problème. Photos prises début Juillet 2010.
Nous avons pu de ce fait admirer la côte et prendre de belles photos. Le trajet dure environ 6h.
Quant au prix difficile de vous le donner, il était compris dans un programme que nous avions fait avec l'aide d'un Ami.
Ci-joint quelques photos : hôtel Chau Fo - nom du bateau - paysage sur le chemin et arrivée à Phnom Penh.
Cordialement.
Mavn (de Normandie...) Images attachées: Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. | | | je vous remercie de vos 2 messages aussi rapide, qui répond bien a mes questions. | | | Bonjour,
En 2010, nous sommes partis de Chaudoc vers le Cambodge (PhomPhen).Le voyage était très sympa. Nous avons dormi une nuit à Chaudoc car le départ pour le Cambodge est tôt le matin.
Les formalités de visas se sont très bien passées. Le personnel du bateau vous donne les imprimés à remplir avant d'arriver à la frontière et tout se passe merveilleusement bien.
Le temps de trajet Vietnam/ Cambodge était d'environ 5 à 6 heures. Possibilité d'être à l'intérieur du bateau comme à l'extérieur pour prendre de belles photos.
Nous avons eu la chance de retrouver notre petit guide de Hanoi que nous avions connu en 2008 et il s'est occupé de tout. Si vous désirez ses coordonnées, je vous les donnerai en MP. Tout était parfaitement organisé sans aucune surprise, que ce soit au Vietnam ou au Cambodge.
Après une nuit à Phnomphen, nous sommes partis pour 4 nuits à Siemreap (6heures de route environ) pour visiter les temples d' Angkor, Bentae Srai, rivière aux mille lingas......
Parfaitement francophone et professionnel, il est à votre écoute et vous donnera toutes les réponses à vos questions.
Je vous souhaite un très bon séjour. Vous vous régalerez.... comme je vous envie... 
Cordialement.
Mavn | | | Bonjour,
Je lis avec interet ce que vous avez poste il y a plusieurs annees a propos d un guide que vous recommandiz pour visiter Saigon et eventuellement remonter le mekong vers Phnom Penh. Ma femme et moi vivons une annee au Cambodge ou nous sommes volontaires pour une asso francaise de developpement. Comme nous recevons nos parents au mois de fevrier, nous voudrions voyager un peu avec eux. Et decouvrir le delta du mekong ainsi que Saigon. Avez vous encore les coordonnees de ce guide qui vous avait plu a Saigon? Nous connaissons bien le Cambodge mais pas du tout le Vietnam. Je suis ouvert a tout type d idee, en esperant que vous soyiez toujours a l ecoute des voyageurs malgre que les annees se soient ecoulees! :-)
D avance merci pour votre reponse !!!
Bien a vous,
Xavier | | | Bonjour Xavier,
Je lis avec interet ce que vous avez poste il y a plusieurs annees"
J'en suis agréablement touchée... 
"en esperant que vous soyiez toujours a l ecoute des voyageurs malgre que les annees se soient ecoulees! :-)"
Malgré les années écoulées !!!  , c'est toujours pour moi un grand plaisir de parler de mon vécu dans ce merveilleux Pays et de pouvoir en faire profiter certaines personnes. Je suis entrain de cogiter pour Mai/Juin, un nouveau programme pour la Birmanie et pour le Sud/Nord du Vietnam où nous avons notre "famille" qui nous attend...  . Je vous donne "en privé" le nom de mon Ami ne voulant pas faire de publicité directe.
Cordialement.
M.A. | | | Bonjour Marie-Ange. Votre passion pour ces contrées merveilleuses est contagieuse. Je suis déjà allé en Thaïlande et au Laos et en suis revenu enchanté. Je souhaite emmener mon épouse et un couple d'amis au Viet-Nam et remonter par le Mékong jusqu'au Cambodge pour découvrir Angkor. Je suis donc très intéressé pour profiter de votre expérience ainsi que des coordonnées de votre ami guide sur place. Pouvez-vous me dire si vous êtes toujours en contact avec lui et me dire comment le contacter? D'avance merci. Cordialement. Jean-Michel | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |