| Remorque pour enfant Croozer 737 Yannlaff · 8 septembre 2006 à 13:32 · 4 photos 20 messages · 15 participants · 22 181 affichages | | | | 8 septembre 2006 à 13:32 Remorque pour enfant Croozer 737 Message 1 de 20 · 21 843 affichages · Partager Nous partons l'année prochaine quelques mois à vélo en Amerique du Sud/centrale avec notre petit qui aura 1 an.
Que pensez vous de la remorque pour enfant Croozer 737 ou 757 par rapport aux autres marques sur le marché en terme de qualité, confort, robustesse, poids, etc?
Quelles seraient les modifications à apporter soi même pour améliorer le confort, poids, robustesse ou autres? Ce modèle est il adapté à ce type de voyage ou est ce plutot concu pour des sorties à la journée?
Si certains d'entre vous l'ont et déjà testé, quels sont les points positifs et négatifs?
Merci pour vos commentaires, remarques, conseils! | | | À: Yannlaff · 10 septembre 2006 à 17:11 Re: Remorque pour enfant Croozer 737 Message 2 de 20 · 21 784 affichages · Partager Bonjour
La marqe Croozer est une "sous" marque de charriot qui fait des produits de qualité.
Pourrais tu nous dire les points qui t'ont fait aller vers ce choix?
Pour choisir une remorque porte enfant voici quelques questions à mon sens auquel il faut répondre Charge de la remorque? Nb d'enfant + bagage
Temps de transport Faire 4 trajets d'un 1/4, un trajet d'une heure ou plutôt 6 heures de suite?
Fréquence du transport Quotidient, hebdomadaire ou seulement la semaine des 4 jeudis?
Environnement Piste cyclable, route, chemin piste
Météo Température mini maxi, grosse exposition au soleil, pluie, neige?
Durée estimée du produit
Charriot va proposer pour 2007 des modifications sur ses produits qui devraient palier à certains reproches que nous avons émis sur notre site www.fastoch.net/cuba/ même si nous avons été très satisfait de notre corsaire XL
A mon sens en répondant aux questions de ci-dessus par 1 voir 2 avec charge, 6 heures par jour, quotidienne, chemin/piste, météo extrème (du très chaud au très froid), 2 ans de voyage la géniale remorque serait: capable de faire le transport d'enfant et de matériel pour une charge totale de 70 kgéquipée d'un fond en durétanche et aérable pour tous ses compartimentséquipée d'une mono roue de 26"freinée pour le parking et dynamiquesuspenduepliabletransformable en poussetteCette remorque n'existe pas sur le marché. On peut le comprendre qu'elle ne vera par le jour car le marché du cyclotourisme est beaucoup trop restreint pour écouler un produit dont rien que l'étude exploserait les budgets.
Reste la solution de prendre un bon modèle du marché comme base et d'y greffer tous les éléments nécessaires au confort de votre enfant. Virer la banquette et mettre un siège auto, filtrer les UV, renforcer la bache aux endroits exposés, changer les pneux et les chambres... Par contre en effectuant ses modifications vous perdez l'homolagation du produit et la garantie qui va avec. Mais la vie est faite de sacrifice non?
Certains forumeurs sont parti d'un chassis de remorque pour le tranport de matériel et on construit l'habitacle autour du siége auto.
Gones un peu vert car exclu de la lyonfreevtt parce qu'ils ne voulent pas d'enfant de - de 6 ans sur le pacours de 50km.... Mais elle est dans la remorque bordel pas sur son propre velo! | | | À: Gones · 11 septembre 2006 à 11:27 Re: Remorque pour enfant Croozer 737 Message 3 de 20 · 21 619 affichages · Partager Salut,
En fait cette remorque me parait bien solide et tout de même adaptée à un voyage de quelques mois. Le rapport qualité/prix est imbattable par rapport aux remorques charriot ce qui m'a poussé à m'interesser plus à cette marque. Tous les accessoires (roue poussette, mono roue) sont vendus avec! Le systeme de fixation au cadre du vélo semble robuste chargement total max: 45 kgs - 14 kgs à videétanche et aérable pour tous ses compartimentséquipée d'une mono rouefreinée pour le parking suspenduepliabletransformable en poussetteLes matériaux sont certainement de moindre qualité que les charriots originales mais, je pense, suffisantes. De toute facon on a souvent tendance à se suréquiper pour un long voyage mais je me suis apercu que beaucoup de questions concernant la resistance du materiel ne se posent plus lors du voyage (constatations de notre dernier voyage à vélo). Mais c'est vrai que lorsqu'il s'agit des éléments de sécurité pour le petit, je suis plus regardant.
Si d'autres ont des avis, n'hésitez pas! | | | À: Yannlaff · 22 novembre 2007 à 7:57 Re: Remorque pour enfant Croozer 737 Message 4 de 20 · 21 251 affichages · Partager La remorque Croozer est plus lourde que la remorque Chariot (le cadre est en acier), on trouve une comparaison entre les remorques Chariot et Croozer ici : www.cyclo-randonnee.fr/...velo-croozer-92.html | | | À: Biker51 · 1 décembre 2007 à 16:10 Re: Remorque pour enfant Croozer 737 Message 5 de 20 · 21 195 affichages · Partager Bonjour, Je me permet de remonter un peu ce vieux post, car j'ai moi aussi des questions au sujet de la remorque Croozer, 737/535. Bon alors, pour nous le concept enfant est tout nouveau, mais fervent cyclo-voyageur on ne s'imagine pas s'arreter en si bon chemin. On compte donc bien continuer sur piste defoncée, montagnes, et conditions pas toujours idéale, meme avec bébé, parce qu'on ne peut pas imaginer ne plus faire d'itinerant. Bref, nous voulons acheter une belle remorque mais dans un budget de max, 300-350 euro. Il semble donc que meme en regardant en seconde main sur ebay, le haute gamme de la remorque soient hors budget, reste donc le bas de gamme, ou la Croozer.
Comme on pense bien en faire gros usage, j'ai un peu peur du bas de gamme, on a de tres beau velo allemand bien costaud, on a pas envie de commencer a bidouiller notre remorque tout les 400kms. Mais est-ce que la Croozer est vraiment superieure aux autres? Son poid, 15-17kg selon les sites me parait aussi un vrai handicap, maintenant je me trompe peut-etre, avec enfant on en est peut-etre plus a 4-5kg pres?
Enconre merci à tous pour vos precieux temoignages
Alice httpmundubicyclette.be | | | À: Aliceavelo · 4 décembre 2007 à 17:13 Re: Remorque pour enfant Croozer 737 Message 6 de 20 · 21 167 affichages · Partager Salut Alice,
Tout d'abord, félicitations pour votre voyage que j'ai pris plaisir à lire pendant 3 ans... Yves de LMDV m'avait parlé de vous lorsque vous démariez votre projet et que je terminais le mien !
Et félicitations pour l'heureux évènement 
Pour répondre à ta question, nous étions aussi intéressé par la Croozer... mais les vélocistes à qui j'en ai parlé m'ont tous décourragé. Je ne me souviens plus bien des détails mais grosso-modo, il semblerait que la Croozer soit tip top pour une utilisation de vélo-promenade d'une journée mais pas terrible pour une utilisation de voyage.
A prioris, c'était peut-être pour me fourger un truc plus cher... mais comme chez Velodroom il m'a dit la même chose alors que c'était le seul modèle qu'il vendait, il semblerait que ce soit fondé.
Bref du coup on a acheté une Chariot et on ne le regrette pas du tout. La meilleure adresse près de chez nous, c'est Fietsen Koen à Leuven, 1 h de conseils pour nous aider à faire notre choix et tous les modèles en exposition.
Bonne pêche à l'info (fais des recherches dans le site, y a pas mal de discussions là-dessus).
Christophe | | | À: Transhumance · 5 décembre 2007 à 11:31 Re: Remorque pour enfant Croozer 737 Message 7 de 20 · 21 144 affichages · Partager Merci Christophe, Petit monde des cyclo voyageurs, je me rapelle maintenant vous avoir suivi moi aussi avant de partir. Coté chariotes, nous aussi les 16 kg nous font vraiment hesiter. Y'a une solde chez kidscab, et on penche donc vers la Cabriolet de Chariot. C'est celle la que tu as? | | | À: Aliceavelo · 5 décembre 2007 à 11:49 Re: Remorque pour enfant Croozer 737 Message 8 de 20 · 21 137 affichages · Partager Hello Alice,
Non, on a la Cougar. La cabriolet est assez proche mais n'a pas de suspension si je me souvient bien ! Cela dit on en a vu plein à Fribourg, qui est pour moi LA ville du vélo ! Donc, c'est que c'est du bon.
Maintenant, nous on voulait vraiment voyager avec (3 semaines avec un petit bout de 9 mois cet été) et tout le monde nous a conseillé de prendre avec suspension.
Attention, le problème avec Charriot, c'est que c'est le prix de base qui est affiché. Avec ça, tu n'as pas l'attache au vélo, ni les roues supplémentaires pour transformer en poussette (bien utile en voyage)... Finalement, pour ces 2 trucs en plus on a du débourser genre 130 €... comme les accessoires ont un prix fixe, la différence entre le prix des différents modèles est proportionnelement moins élevée.
Sinon, si vous voulez faire des essais avec la notre, c'est quand vous voulez...
Christophe | | | À: Transhumance · 18 janvier 2008 à 20:37 Re: Remorque pour enfant Croozer 737 Message 9 de 20 · 20 942 affichages · Partager Hello, j'ai aussi longuement hésiter entre la Croozer et Chariot. Finalement après avoir fait nos fond de poche nous avons réussi à collecter la somme nécessaire pour une Chariot Corsaire XL. Et bien depuis l'âge de 2 mois notre petite fille se ballade à l'intérieur. Le système de suspension est vraiment extraordinaire, il s'adapte au poids du bébé/enfant. J'ai roulé avec 2 enfants de taille et de poids différents, ce qui est chouette c'est que tu peux adapter la dureté de la suspension de chaque côté. L'enfant qui pèse le plus lourd a ainsi une plus grande rigidité sous ses fesses. Quant à la différence de poids avec la Croozer, ce n'est pas négligeable... Bref, je l'utilise sous la pluie, la neige, le vent, le soleil, dans les cailloux et elle nous offre une entière satisfaction. J'ai naturellement aménager quelques modifications.
Bonne route Image attachée: | | | À: Roulemapoule · 4 février 2009 à 22:16 Re: Remorque pour enfant Croozer 737 Message 10 de 20 · 19 381 affichages · Partager cherchant aussi une remorque pour des escapade d'une dizaine de jours (50km par jour) sur voie verte ou route, avec un enfant de 2 ans je relance le post, ce soir je suis passé chez mon velociste qui avait un seul modèle de chez chariot (cougar 1 place) et la tous les modeles de chez croozer,
pour lui y avait pas photo rapport qualité prix prenez la croozer !!, il m'as dit aussi en gros qu'il ne vendait quazi plus de charriot.
c'est vrai que le modèle croozer kid for 2, parait pas mal, tous les accessoires sont fournis, un coffre enorme (50l), joli.. bon un peu plus lourde, parait moins bien fini au niveau des coutures et je m'inquiete au niveau du confort ?
pour la chariot quazi que des point positif sauf le prix et le volume du coffre sur le modele qu'il avait etais vriament petit (20l)
voila je suis preneur d'info sur la croozer ou sur la chariot qui me conviendrait le mieux | | | À: Roulemapoule · 5 février 2009 à 13:53 Re: Remorque pour enfant Croozer 737 Message 11 de 20 · 19 058 affichages · Partager Bonjour,
Ca y est nous venons de nous décider pour la Corsaire de chez Charriot. Nous la recevrons d'ici une semaine. RouleMaPoule, tu parles de qqs modifications que tu as apporté à ta remorque. Peux-tu nous donner qqs précisions. Nous sommes preneurs de tout type d'astuces qui pourraient améliorer le confort de notre fille pendant nos itinérances et peut etre le notre aussi. Pour info, nous comptons dans un premier temps nous faire la main sur des itinéraires en France sur des périodes courtes allant du WE à 15 jours, en camping. Notre bébé aura 10 mois en avril.
Cyclophine | | | À: Cyclophine · 6 février 2009 à 15:53 Re: Remorque pour enfant Croozer 737 Message 12 de 20 · 19 023 affichages · Partager Retour sur notre expérience,
Nous avons acheté une Chariot Corsaire XL en août 2008, et sommes partis pour notre première expérience de cyclotouristes pendant 1 semaine sur les bords de Loire ( Angers - Saumur) Notre fils avait juste 8 mois et tout c'est bien passé. Pas de problème de maintien. Depuis, tous les matins notre fils va chez sa nounou dans la remorque (8 kms) sous tous types de temps (Pluie, vent, neige et froid) il a tout vu et son papa aussi   . En tout cas la Chariot Corsaire XL est vraiment adaptée a toutes les pistes et routes et surtout à tous les temps. Notre fils n'a jamais eu froid à l'intérieur (manteau + chancelière le matin) et même avec - 12° début janvier !!! Petit bémol, l'espace de rangement arrière un peu petit mais c'est ce qui favorise un grand espace pour les enfants !!!Et puis pour ranger il y a les sacoches des vélos et la remorque de la maman (Bob) Pour plus d'infos n'hésitez pas à nous demander !!!
Guillaume | | | À: Cyclophine · 6 février 2009 à 23:07 Re: Remorque pour enfant Croozer 737 Message 13 de 20 · 19 004 affichages · Partager Très bon choix. Cet hiver notre fille de 2 ans et notre garçon de 8 mois se sont baladés par de très grand froid. De plus les suspensions effectuent un super travail dans la neige. Les enfants dorment comme à la maison... En ce qui concerne les modifications, je les ai faites car au bout d'un certain temps notre fille (à environ 10-11 mois) était trop longue et trop lourde pour le hamac de Chariot. C'est pourquoi j'ai bricolé un siège confortable avec un maxi-cosi récupéré. Je l'ai percer pour y fixé plusieurs sangles que j'ai attaché à celles déjà existantes. Les photos jointes te permettrons de mieux comprendre. N'hésite pas à me contacter si tu désires d'autres renseignements. Images attachées: | | | À: Roulemapoule · 19 avril 2009 à 14:49 Re: Remorque pour enfant Croozer 737 Message 14 de 20 · 18 470 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir longuement réfléchi..nous avons opté pour la croozer kid for 2, on devrait la recevoir dans quelques jours..
Pour moi la différence de prix ne vaut pas les 4 kg de moins...ca fait cher du kilo.
Je vous dirais ce qu'il en ai pour le reste, qualité, manipulation etc..
bonne journée
bibou | | | À: Bibou26 · 20 avril 2009 à 3:59 Re: Remorque pour enfant Croozer 737 Message 15 de 20 · 18 449 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons la croozer 737 et sommes vraiment ravis de notre choix! Le coffre est immense, de quoi stocker... des couches par exemple!!! Vous ne regretterez pas! J'ai envoye un post il y a quelques jours a une personne qui se demandait au sujet de la marque Croozer!!! Bonne route, | | | À: ViviH2O · 20 avril 2009 à 21:35 Re: Remorque pour enfant Croozer 737 Message 16 de 20 · 18 362 affichages · Partager MErci
J'ai hate de la recevoir, d'ici quelques jours. A force de lire des avis sur les chariots j'ai cru que j'avais fait le mauvais choix car on ne trouve pas beaucoup d'avis sur la marque croozer...
vivement qu'elle arrive! | | | À: Bibou26 · 21 avril 2009 à 22:32 Re: Remorque pour enfant Croozer 737 Message 17 de 20 · 18 336 affichages · Partager Bonjour, Nous avons acheté la crooser 2 et nous nous posions les mm questions que vous... Apres une utilisation, on s'est rendu compte de quelques petits trucs negatifs:pas de par soleil, (j'en ai cousu un)pas de suspensions, je ne suis pas mécano, alors je vais bidouiller un truc avec un transat, (bébé a 9 mois).on va peut etre mettre des pneus + épais et -gonflés.on roule le coffre ouvert quand il fait chaud (petit thermometre dans la remorque) On reteste le week end prochain, sinon on part faire le tour du Luberon mi mai et j'espere pleins d'autres tours.tt Je pense que cette chariotte est un tres bon compromis. Fais moi part de tes impressions quand tu la reçois. A bientot | | | À: Cetoin · 8 mai 2009 à 13:51 Re: Remorque pour enfant Croozer 737 Message 18 de 20 · 18 147 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons également acheté une Croozer 737 et on est plus que ravi de notre choix ! Apparemment, on rencontre tous à peu près les mêmes problèmes facilement corrigeables : pas de par soleil : il faut impérativement en fabriquer un parce que sinon bébé est gêné. Pas bien compliqué : un peu de tissu et des bandes velcros. pas de suspensions : ça bouge pas mal sur les chemins un peu caillouteux. Là j'ai trouvé une super solution : des pneus schwalbe big apple 20 pouces en largeur 2.35. Ce sont des pneus qui absorbent très bien les chocs (c'est fait pour) si on les gonfles pas trop (je gonfle entre 1, 5 et 2 bars). Et bizarrement, malgré leur largeur, ils sont beaucoup plus roulants que les pneus d'origine et en plus la remorque fait beaucoup moins de bruit. Ils sont pas donnés (50 euros la paire) mais ça change complètement le confort et le comportement de la remorque. Achat impératif ! ça chauffe pas mal dans l'habitacle : je suis en train de construire un bloc avec 2 ventillos de 12cm alimentés par une petite batterie. Premier essai : la batterie tient 10 heures (parfait pour un weekend de ballade). Poids : 1, 2 kg mais ça reste raisonnable. Autre solution qui marche très bien : arroser la remorque avant de partir, ça fait tomber la température dans l'habitacle. Comme elle est parfaitement étanche, aucun désagrément pour bébé ! problème avec le drapeau : soit j'ai pas compris comment il se met, soit le système est mal foutu, parce qu'il a tendance à glisser vers en les rayons. Faut que je réfléchisse à un petit bricolage. pour occuper bébé lors des longs trajets, on lui a installé un jouet fixé au plafond devant lui : il s'éclate. Autre amélioration pour le confort : installation d'un matelas en mousse sous les fesses de bébé et installation du siège de maintien de la marque charriot carriers. Cher : 55 euros mais le bébé est parfaitement installé.
Sinon, pour les futurs acheteurs de ce genre de bijoux, il faut mieux avoir un vélo équipé de freins à disque parce que, dans les descentes, la remorque augmente vraiment les distances de freinage. Une clochette de vélo est également impérative. Se méfier également de la largeur de la remorque avec certains éléments de mobilier urbain, mais même si ça touche, le parechoc remet la remorque dans la bonne direction. Mais bon, faut se méfier un peu quand même.
Prochaines balades pour nous : le canal du midi. On va se régaler ! | | | À: Yannlaff · 17 août 2009 à 14:07 Re: Remorque pour enfant Croozer 737 Message 19 de 20 · 17 361 affichages · Partager bonjour, yannlaff: finalement comment s'est comportée la croozer durant ton voyage ? je suis interessé également par la croozer mais je me pose des questions pour une utilisation quotidienne et des sorties de 1 journée à 15 jours : - le plancher est il assez robuste ? ne s'abime pas ? - l'habitacle est il bien hermétique ? - la fixation est elle bien résistante ? - avec l'age elle se comporte comment ?
si vous avez des avis sur la croozer...merci! | | | À: Flox49 · 6 avril 2010 à 21:42 Re: Remorque pour enfant Croozer 737 Message 20 de 20 · 15 920 affichages · Partager Alors bibou26, où en es tu avec ta remorque? Qu'est ce qu'elle donne? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |