 |  |  |
 | | | | | Remorque enfant, retours d'expérience Yannick81 · 2 novembre 2013 à 13:12 7 messages · 4 participants · 1 931 affichages | | | | 2 novembre 2013 à 13:12 Remorque enfant, retours d'expérience Message 1 de 7 · 1 918 affichages · Partager Bonjour,
Nous cherchons des retour d’expérience sur les remorques pour enfant.
Nous avons un budget de +ou- 500 euros, nous cherchons une remorque 2 places pour nos déplacement en ville et pour nos futur voyages.
Merci d'avance.
Y. | | | À: Yannick81 · 3 novembre 2013 à 9:07 Re: Remorque enfant, retours d'expérience Message 2 de 7 · 1 888 affichages · Partager Salut Yannick, On a acheté la Cabriolet de chez "Chariot" elle est bien. On a fait 30-40000km avec, sur route et piste, eu 2 enfants,... nickel. De plus toutes les pieces ce remplace, répare, s'il le faut, et Chariot répond aux email et à un veritable sercice après vente, ce qui est je trouve important. Je trouve les amortisseurs pas forcément nécessaire, la Cabriolet (500 euro avec kit vélo) par exemple, la banquette enfant, (ou le hamac) est suspendu, donc de toute façon amortit pas mal.
Autrement il y'a la croozer a petit prix qui à l'air pas mal du tout bien qu'un peu lourde et basse sur pattes (sur pistes?... mais pour de "petit" voyage je pense qu'elle est bien), puis chez Burley qui est une super marque, ils ont des cariolles à partir de 350 euro. la Burlley bee par exemple est à 400 euro www.kidscab.be/...t.php?id_product=279
Voilà, bon amusement. | | | À: Yannick81 · 12 novembre 2013 à 9:24 Re: Remorque enfant, retours d'expérience Message 3 de 7 · 1 814 affichages · Partager Hello !
On a une Chariot 2 places (cougar ou corsair, je sais jamais), qui a environ 15 000 km, sur route et piste. Après un démontage-remontage complet pour tout vérifier et resserrer, elle est comme neuve... Bon j'exagère un peu : les plastiques sont un peu moins transparents, les tissus un peu décolorés, mais le principal : la mécanique est ok, elle ne bouge pas d'un epsilon dans les descentes.
++
Rom" | | | À: TastedAntrom · 12 novembre 2013 à 18:02 Re: Remorque enfant, retours d'expérience Message 4 de 7 · 1 801 affichages · Partager On possède la remorque Chariot Cabriolet Corsaire XL depuis 2008. On en est super satisfait. Elle est résistante et possède plein d'accessoires si nécessaires (roue, hamac, adaptateur, ski...) Nous on a acheté le hamac pour notre deuxième, et la 3ème roue qui se se fixe devant pour randonnée à pied dans des chemins tous terrains. On a récemment acheter la housse de pluie dans la perspective de notre voyage à vélo de 16 mois sur les routes du monde. Il s'agit d'une housse de pluie supplémentaire au protège pluie existant qui est déjà bien efficace sauf sous de (très) grosse pluie. La corsaire XL permet de transporter 2 enfants ou 1 enfant avec de la place pour jouer, lire, dessiner... Elle offre un coffre non négligeable car avec des enfants il manque souvent de la place... Dernière point fort, le fait qu'elle se plie, en dé-clipsant les 2 roues même si elle prend quand même de la place dans les transports en commun (bus, avion, train...) Je crois qu'il existe à ce jour plusieurs type de Corsaire, Cabriolet 1 ou 2 places. Tiens il y a même une annonce d'occasion, la meme que la notre : www.i-services.com/...=505664&show=new Nous on la garde on part bientôt !!! (Les passeports sont arrivés aujourd'hui !) | | | À: Cyclosfamily · 12 novembre 2013 à 18:54 Re: Remorque enfant, retours d'expérience Message 5 de 7 · 1 788 affichages · Partager Merci pour les conseils, par simple curiosité : quel sera votre itinéraire ? | | | À: Cyclosfamily · 13 novembre 2013 à 12:05 Re: Remorque enfant, retours d'expérience Message 7 de 7 · 1 767 affichages · Partager Oui, les corsaire, XT, cougar,... sont très bien, mais tout de suite beaucoup plus chère... La Cabriolet, dont on ne parle jamais (?) est identique à la Corsaire, seule difference la suspension (la taille aussi du coup, elle est moins haute)... et le prix... ce qui pour les vrai fauchés sur les routes depuis 7 ans est tout de même important, et franchement on a rien à redire... 35000km et toujours prête à suivre nos vélos.
Par contre, la cougar, on a rencontré des cyclos qui avait du l'échanger, parce que les gamins sont assis sur la toile de bache de la cariolle, et par grande pluie... cette toile s'humidifie et finit par prendre l'eau. Du coup la XT ça doit être pareil, à plus de 1000 euro... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |