nan je parle des mere qui loue des enfants te font acheter des boite de lait qu'ils revendent aux magazin qui est dans le coup aussi, c est un mec qui renove les temple d ankor qui vit la bas qui ma prevenu et j ai assister a quadrillage du quartier ensuite
Sans vouloir vous offenser, je dois dire que vos messages sont difficiles à lire. Pas de ponctuation, pas d'accords ni de verbes ni de pluriel... Sauf à ce que vous ne soyez pas francophone (dans ce cas vos efforts sont louables), je pense que vous pourriez faire un effort.
Ainsi, si vous écriviez : "Non, je parle des mères qui louent des enfants, te font acheter des boîtes de lait qu'elles revendent aux magasins qui sont dans le coup aussi; c'est un mec qui rénove les temples d'Angkor et qui vit là-bas qui ma prévenu et j'ai assisté ensuite au quadrillage du quartier", ça serait mieux.

Merci d'avance.

Ceci étant dit, je pense qu'il ne faut pas généraliser. La situation à
Siem Reap est particulière, les structures sociales et familiales ayant été détruites lors du génocide perpétré par les communistes entre 1976 et 1979.
Il ne faudrait pas mettre toute l'Asie dans le même panier que le
Cambodge qui ne s'est toujours pas remis de ce massacre. De plus, la corruption qui règne dans ce pays dépasse l'entendement.
Comme le dit Patrick, en Asie, il est plus courant de croiser des gens gentils, souriants et prêts à rendre service sans rien espérer en retour qu'en Europe. Quand aux faux mendiants et autres arnaqueurs, ils existent partout, mais sons plutôt rares là bas.
Enfin, c'est mon expérience en
Thaïlande,
Malaisie,
Vietnam (je n'oserais pas citer
Singapour), Philipinnes,
Taiwan et j'en oublie. Par contre à
Paris, où j'ai habité de nombreuses années, il y en a à foison.