|  |  |
 | | | | Report ou remplacement de vol pour Saint-Martin (ouragan Irma) Fred7777 · 8 septembre 2017 à 15:43 91 messages · 25 participants · 6 083 affichages | | | | 8 septembre 2017 à 15:43 Report ou remplacement de vol pour Saint-Martin (ouragan Irma) Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 2 363 affichages · Partager Bonjour Je devais partir avec Air Caraïbes à Saint Martin le 20 janvier prochain. Avez vous une idée des démarches qu'il faut faire pour pouvoir déplacer reporter ou remplacer le vol car avec IRMA, et ses terribles conséquences, je ne vois pas comment d'ici la nous pourrons nous rendre la bas. D'autant plus que le logement que nous avions prévu doit être certainement détruit. Si quelqu'un est dans ma situation et peut me donner des infos.... Je ne dois pas être le seul. Pour le moment la compagnie permet le report ou le remplacement uniquement pour les vols jusqu'au 31/12...
Merci de vos retours. | | | À: Fred7777 · 8 septembre 2017 à 16:34 Re: Report ou remplacement de vol pour Saint-Martin (ouragan Irma) Message 2 de 91 · Page 1 de 5 · 2 345 affichages · Partager Etais ce un vol sec ou avec un package de voyage?
Pour l'instant aucune urgence donc attendez que la situation se stabilise.
Contactez la compagnie aérienne une fois que l'on y verra plus clair.
La question est de savoir jusqu'à quand ces mesures commerciales seront en vigueur. | | | À: Kyle68 · 8 septembre 2017 à 16:39 Re: Report ou remplacement de vol pour Saint-Martin (ouragan Irma) Message 3 de 91 · Page 1 de 5 · 2 341 affichages · Partager Bonjour non ce n'est qu'un vol sec. c'est ce que je me disais d'attendre un peu en fonction de l'évolution de la situation sur place. Mais je ne vois pas franchement comment on peut se loger sur place etc.... d'ici 4 mois. j'avais pris un logement airbnb mais je n'ai la aussi aucune nouvelle, mais étant donné l'endroit en bord de plage sur orient bay j'ai de forts doutes sur l'état du logement post irma... | | | À: Fred7777 · 8 septembre 2017 à 19:58 Re: Report ou remplacement de vol pour Saint-Martin (ouragan Irma) Message 4 de 91 · Page 1 de 5 · 2 306 affichages · Partager Bonjour Fred, Nous sommes dans le même cas que vous mais avec un départ début Mars 2018.On devait atterir à l'aéroport Juliana qui est dans un sale état. Nous avons aussi réservé sur airbnb un appartement au Mont Vernont, la résidence est face à la mer.Elle est certainement détruite.Nous n'avons aucune nouvelle de notre propriétaire.La situation est terrible pour eux. J'espère que Air Caraibes va nous proposer de nous rembourser ou nous reporter sur la Guadeloupe ou la Martinique, mais on ne saura pas tout de suite. Il va falloir beaucoup de temps pour reconstruire.On aura du mal à se loger même si les liaisons aériennes sont rétablies. Myriam | | | À: Myriam56 · 8 septembre 2017 à 22:14 Re: Report ou remplacement de vol pour Saint-Martin (ouragan Irma) Message 5 de 91 · Page 1 de 5 · 2 277 affichages · Partager bonsoir myriam, nous aussi nous étions dans la résidence mOnt Vernon. Vous partiez aussi avec airbnb ? Aucune nouvelle également de notre hôte..... Mais étant donné la situation la bas, et les probables destructions, ce n'est pas étonnant.
Nous aussi nous aimerions prendre à la place un vol pour la guadeloupe ou la martinique. J'ai appelé Air Caraïbes hier et ils m'ont dit que ce n'était valable uniquement que pour les vols jusqu'au 31/12....
Mais il est bien noté sur leur site AUCUN remboursement....
Espérons qu'ils modifient leur condition.... On se tient informé si vous le souhaitez. | | | À: Fred7777 · 9 septembre 2017 à 5:48 Re: Report ou remplacement de vol pour Saint-Martin (ouragan Irma) Message 6 de 91 · Page 1 de 5 · 2 236 affichages · Partager Bonsoir, Il n'y a actuellement quasiment ni réseau, ni électricité à Saint-Martin. L'île est véritablement ravagée ça fait peine à voir alors qu'un autre cyclone s'apprête à passer non loin des îles. Il faudrait se tourner vers Airbnb directement pour voir quelles sont les conditions (exceptionnelles) d'annulation | | | À: Fred7777 · 9 septembre 2017 à 8:19 Re: Report ou remplacement de vol pour Saint-Martin (ouragan Irma) Message 7 de 91 · Page 1 de 5 · 2 213 affichages · Partager @fred attends que les choses se précisent ! mes enfants sont dans le meme cas, vol sec air caraibes, decollage 10 janvier, location appt. (ils ont souscrit l'assurance qui permet de modifier ses vols ; il a actuellement une rotation Martinique, st Martin et Guadeloupe.
toutes les cies Antilles permettent la modif jusqu'au 31.12 je pars moi meme demain avec corsair sur la martinique, ensuite je descends sur les grenadines, j'aurai petet moins de pluies.
dans le mois qui suit, je pense que des infos seront données. et petet valable sur 2018. | | | À: Fred7777 · 9 septembre 2017 à 13:31 Re: Report ou remplacement de vol pour Saint-Martin (ouragan Irma) Message 8 de 91 · Page 1 de 5 · 2 162 affichages · Partager Bonjour Fred, on a réservé sur airbnb en effet un appartement dans la résidence Mont Vernont dans le batiment tout en haut.Notre propriétaire s'appelle Lucas, un italien. Si j'ai des nouvelles je ne manquerai pas de vous en faire part. Myriam | | | À: Fred7777 · 9 septembre 2017 à 22:09 Re: Report ou remplacement de vol pour Saint-Martin (ouragan Irma) Message 9 de 91 · Page 1 de 5 · 2 087 affichages · Partager Bonjour je suis dans la même situation que vous mes billets d'avion son payé Une caution 500euro sur mon studio (juste à côté de mont vernon) est aussi payé (le studio na plus de toit) On devais partir le 12 fevrier Nos amie qui vive sur l'ile veulent la quitté pour toujours (ne veulent plus jamais revivre cela) La semaine prochaine je regarde se que je peut faire | | | À: Fred7777 · 10 septembre 2017 à 9:18 Re: Report ou remplacement de vol pour Saint-Martin (ouragan Irma) Message 10 de 91 · Page 1 de 5 · 2 030 affichages · Partager Bonjour, je ne pense pas que vous aurez des réponses rapidement. Nous avons pris des billets du 30 octobre au 7 novembre et aucune offre commerciale ne nous concerne avec air France je suis censée suivre l'évolution de la situatio' et attendre qu'air France se bouge. Notre logement est dans le quartier le plus touché.j'ai appelé pour un devis remboursement et pour un total de 1285 euros je n'est que 225 euros remboursé. quand l'aéroport va recouvrir j'ai peur qu'il ne rembourse plus même si il n'y a plus d'eau potable plus d'électricité plus de logement plus rien. Je suis désespèrée nous devons vite trouver une destination plus le temps passe plus les billets sont chers. Merci air France c'est une honte !!!! | | | À: Emma2501 · 10 septembre 2017 à 10:07 Re: Report ou remplacement de vol pour Saint-Martin (ouragan Irma) Message 11 de 91 · Page 1 de 5 · 2 025 affichages · Partager ... billets du 30 octobre au 7 novembre et aucune offre commerciale ne nous concerne avec air France.
Vous avez des billets pour St Martin, aéroport de Juliana? Votre logement est où? Avez-vous déjà payé? Les €1285 c'est le prix des billets?
Avec qq précisions on pourra mieux vous répondre, et éventuellement vous rassurer! | | | À: Youzi · 10 septembre 2017 à 10:27 Re: Report ou remplacement de vol pour Saint-Martin (ouragan Irma) Message 12 de 91 · Page 1 de 5 · 2 017 affichages · Partager Je viens d'annuler le airbnb qui était totalement remboursable dans le quartier d' Orléans. Le logement n'est plus mon soucis. Mais nous avons payer 1285 euros de billet d'avions pour l'aéroport de Juliana oui. Et nous sommes seulement remboursé 200 euros et qq. J'ai appeler Last minute, air France, l'assurance. Concrètement je dois attendre personne n'a la même réponse. | | | À: Emma2501 · 10 septembre 2017 à 10:56 Re: Report ou remplacement de vol pour Saint-Martin (ouragan Irma) Message 13 de 91 · Page 1 de 5 · 2 002 affichages · Partager Vous n'aurez aucune réponse d'Air France, car eux-mêmes n'en n'ont pas pour le moment. Ce que je peux vous assurer, c'est qu'avec les dégâts qu'à subi Juliana (Tour de contrôle HS, aérogare dévastée, toiture fortement endommagée, passerelles mobiles inutilisables (une vrillée, deux décapitées et je n'ai pas pu voir la dernière) il ne sera pas réouvert au trafic civil d'ici votre départ. Je ne suis pas sur, non plus, que les touristes soient autorisés à venir à SXM dans un avenir proche.
Soyez patiente et d'ici qq temps vous y verrez plus clair (c'est AF qui vous fera des propositions). | | | À: Emma2501 · 10 septembre 2017 à 10:57 Re: Report ou remplacement de vol pour Saint-Martin (ouragan Irma) Message 14 de 91 · Page 1 de 5 · 2 000 affichages · Partager Salut Emma... J'imagine pour vous le chorono tourne encore plus vite que pour nous. J'ai bien peu aussi que la compagnie aérienne nous dise on peut vous transporter jusqu'à Juliana (c'était mon aéroport de destination également) après le reste c'est votre problème....
Par contre, moi aussi j'avais donc un airbnb comment faire pour l'annuler ? J'ai essayer de chercher mais je n'ai rien trouvé.... et mon hote ne s'est pas manifesté pour le moment... Et airbnb m'a bien débité...
Merci de vos conseils... Je pense de plus en plus qu'on aura tout in ze baba.... :- ( ( ( ( ( ( ( | | | À: Emma2501 · 10 septembre 2017 à 10:59 Re: Report ou remplacement de vol pour Saint-Martin (ouragan Irma) Message 15 de 91 · Page 1 de 5 · 2 000 affichages · Partager  Bien lire les CGV (conditions générales de vente) les conditions climatiques exceptionnelles ne sont pas des clauses dirimantes!! | | | À: Fred7777 · 10 septembre 2017 à 11:11 Re: Report ou remplacement de vol pour Saint-Martin (ouragan Irma) Message 16 de 91 · Page 1 de 5 · 1 996 affichages · Partager Sur airbnb on peut annuler selon des conditions strictes, modérées etc. dans mon cas je pouvais annuler sans frais jusqu'à 5 jours avant mon départ. C'est toujours débiter mais quand on annule il nous remboursé ou nous font en avoir. Pour ma part j'ai un remboursement qui va arriver au max dans 15 jours. Je n'ai pas attendu la réponse de mon hôte vu la situation il ne peut pas m'écrire ou à beaucoup mieux à faire. Pour annuler il faut aller dans voyage et après annuler ma réservation. | | | À: Youzi · 10 septembre 2017 à 11:16 Re: Report ou remplacement de vol pour Saint-Martin (ouragan Irma) Message 17 de 91 · Page 1 de 5 · 1 996 affichages · Partager Merci youzi. Je n'arrivais pas à voir la situation de l'aéroport. Je sais qu'il faut être patiente mais je n'ai plus vmt de temps sachant qu'il faut que je réserve ailleurs. Mais j'ai quand même espoir... | | | À: Emma2501 · 10 septembre 2017 à 11:35 Re: Report ou remplacement de vol pour Saint-Martin (ouragan Irma) Message 18 de 91 · Page 1 de 5 · 1 986 affichages · Partager Je pense aussi que les pauvres gens la bas ont d'autres soucis et priorités que de nous répondre...
Effectivement, je me dis aussi si je veux rester positif que pour le moment les compagnies non plus ne savent pas ce qu'elles doivent répondre...
Pour ma part, meme si je sais que je pourrais être remboursé, j'aimerai me retourner vers la guadeloupe par exemple, mais j'espère que je ne le saurai pas trop tard car je pense que nous ne seront pas les seuls dans cette situation avec unique possibilité si ils sont sympa de nous ré orienter ailleurs...
Sinon je pensais comme solution de secours trouver un autre vol afin qu'une fois sur SXM on puisse repartir aux alentours mais bon... Pour l'instant attendons....
J'ai envoyé un mail à Airbnb j'attends leur réponse. Au pire, j'ai réussi à trouver un numéro de téléphone car pour moi les conditions d'annulation c'est 50%.... Alors si je peux éviter de perdre la aussi... | | | À: Fred7777 · 10 septembre 2017 à 11:39 Re: Report ou remplacement de vol pour Saint-Martin (ouragan Irma) Message 19 de 91 · Page 1 de 5 · 1 979 affichages · Partager J'ai pensé à la solution de partir sur d'autre îles mais le prix est exorbitant, avec 20 de vols supplémentaires.... Air France m'a dit qu'il aurait sûrement une proposition d'autre destination au alentour ou un avoir. Je ne sais pas. | | | À: Emma2501 · 10 septembre 2017 à 11:47 Re: Report ou remplacement de vol pour Saint-Martin (ouragan Irma) Message 20 de 91 · Page 1 de 5 · 1 973 affichages · Partager À mon avis, AF va vous proposer soit un remplacement ( Guadeloupe, Martinique, autre) avec une discussion délicate sur l'équivalence des prix des billets (ORLY-PTP €499 à vos dates), soit un avoir de €1285 à valoir sur une autre destination à une autre date.
Mais selon l'expression de Régis Laspalès : "C'est vous qui voyez!" | Discussions similaires sur Saint-Martin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |