Bonjour a tous!
J'ai rendez-vous a l'ambassade des usa a
paris mercredi prochain et jé commence vraiment à angoisser... d'où ces quelques questions auxquelles j'aimerais beaucoup trouver des réponses..
tout d'abord, je n'ai pas encore fait le paiement (mandat compte) mais compte le faire avant d'y aller (ça me semble préférable

) est-ce que c'est immédiat, où y a t il un délai?
Si pour une raison quelconque le visa est refusé, les 85€ sont-ils remboursés? (ça m'étonnerait mais on a le droit de rêver..)
J'ai rendez-vous a 11h, à quelle heure dois-je arriver?
Je compte demander un visa de tourisme B2 (il me semble) et j'aimerais rester 1 an, mais apparament la durée maximale est de 6 mois.. donc j'aimerais savoir si si l'on peut renouveler ce visa depuis les usa, en allant a l'ambassade française par exemple. si non, est-ce que le fait d'aller au
mexique ou
canada pour une courte periode puis revenir m'accorderait 3 mois supplémentaires? j'ai souvent vu des personnes poser cette question, mais elle restait sans réponse..
Etant donné que cela va etre pour une longue periode, j'ai peur qu'ils soient plus exigeants au niveau des justificatifs.. j'ai souvent lu des témoignages de membres a qui tous les justificatifs avaient été inutiles, mais peut-être ne partaient-ils que pour une courte période.. qu'en pensez vous? car j'irais bien au culot et sans justificatifs mais je tient vraiement à ce voyage.. et si justificatifs il faut, j'ai peur qu'il faille qu'ils soient en béton..
Toujours a propos des justificatifs, que faut-il exactement pour justifier de son intention de revenir en
france? j'habite chez mes parents, donc pas de logement perso, je suis inscrit a la fac, mais je n'y ai pas mis les pieds, donc a part les choses "sentimentales" ==> famille, amis, patriotisme (peu exacerbé) je ne vois pas trop.. j'avais lu quelque chose a propos d'un justificatif de compte bancaire, cela constituerait-il une preuve de l'intention de revenir en
france? en bref, que me faut-il pour qu'ils n'hésitent pas à me donner mon visa?
Comment peut on justifier des fonds necessaire pour passer 6 mois aux usa? combien leur faut-il?
Le visa est sois disant valable 10 ans... qu'est-ce que ça veut dire au juste? que pendant 10 ans on a pas a prendre de rendez-vous a l'ambassade si on veut y retourner dans le meme cadre (tourisme), mais que la durée sera fixée par l'agent de l'immigration? (c'est ce qui me semble le plus probable, l'euphorie du "ouaaaaaiiiis je peux rester 10 ans sans probleme s'étant vite estompée après quelques secondes de reflexion..

)
Et j'aimerais aussi savoir comment ça se passe pour conduire là bas.. est-il possible de passer le permis? car je serais très certainement amené a utiliser un véhicule..
Voilà, pour l'instant c'est tout ce qui me passe par la tête.. je vous ferai parvenir mes autres interrogations plus tard s'il en vient d'autres..
J'apprécie vraiment que vous ayez pris de votre temps pour vous donner la peine de lire mon message, et je serai comblé si vous pouviez donner des réponses à mes questions (avant mercredi

) cela m'aiderait beaucoup.
Merci beaucoup de votre attention et de votre aide!!