|  |  |
 | | | | Sabrina2004 · 4 décembre 2015 à 11:15 15 messages · 4 participants · 2 119 affichages | | | | 4 décembre 2015 à 11:15 Rendre voiture de location à Niagara falls côté Canada et relouer voiture côté USA Message 1 de 15 · 2 094 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais rendre ma voiture de location à Niagara falls côté Canada et relouer une voiture côté usa. Est-ce possible ? Merci pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour J'ai etudié cette posibilté il y a quelques années. (J'y ait renoncé, et j'ai changé mon itineraire pour prendre et laisser ma voiture aux USA)
D'abord, il y a peu d'agences à NIAGARA, que ce soit coté Canadien ou USA. Ensuite, le drop off n'y est pas forcement possible.
Bref, j'en etais arrivé au resultat que le plus simple etait de laisser sa voiture à l'aeroport de TORONTO, et d'en prendre une à BUFFALO, à l'aerport.
Attention, je n'avais pas etudié à fond l'histoire des trajets en bus et je m'etais plutot concentré sur les facilités de prise et les prix des voitures. Il faudrait voir les itineraires des bus pour voir si c'etait beaucoup plus facile de prendre un bus au centre ville de TORONTO plutot qu'a l'aerport, et meme chose pour BUFFALO | | | Merci beaucoup pour l'info ! Je vais effectivement consulter les itinéraires bus............. | | | Re. j'ai etudié votre cas... Qui est loin d'etre desesperé, et qui s'est même amelioré pa rapport avec ce que j'avais etudié il y a 4 ou 5 ans.
Il y a la solution de changer de loueur. AVIS et ALAMO sont implantés cote ONTARIO (AVIS est 5125 Victoria avenue), HERTZ coté US (a l'aeroport).
BUDGET est affilié avec AVIS et il y a donc les 2 loueurs dans la même agence.
Je viens de faire vdes simuls : Chez AVIS, C'est le même prix de rendre sa voiture (prise à MONTREAL) à PEARSON qu'à NIAGARA FALLS Coté Canadien. Donc vs pouvez etudier les bus depuis NIAGARA Ontario.
Chez HERTZ, il y a pas de frais de drop off de Niagara Coté Us à NYC..
Entre les 2, il y a 6 miles, le plus simple à faire en taxi, au moins depuis le poste frontiere US. | | | Re merci, je vais consulter ça ! | | | Avez-vous aussi étudié la possibilité de louer qu'une seule fois et de remettre la voiture une fois sur place aux USA?
Cela se fait traverser la frontière avec une voiture louée.
Pas mal moins compliqué que d'ajouter des transports en bus. | | | Avez-vous aussi étudié la possibilité de louer qu'une seule fois et de remettre la voiture une fois sur place aux USA?
Cela se fait traverser la frontière avec une voiture louée.
Pas mal moins compliqué que d'ajouter des transports en bus.
Bonsoir. Merci pour votre suggestion mais j'ai fait faire des devis et on me compte des frais d'abandon...... | | | Bonsoir, Je cherche à faire la même manip ! Avez-vous trouver un loueur, ou des loueurs ? Comment allez-vous procéder pour les lieux de remise et de retrait ? Comment traverser la frontière ? Merci bcp !:) | | | Bonsoir, Je cherche à faire la même manip ! Avez-vous trouver un loueur, ou des loueurs ? Comment allez-vous procéder pour les lieux de remise et de retrait ? Comment traverser la frontière ? Merci bcp !:)
Bonjour,
Voici la proposition qu'un voyageur m'a proposé :
" J'ai etudié cette posibilté il y a quelques années. (J'y ait renoncé, et j'ai changé mon itineraire pour prendre et laisser ma voiture aux USA)D'abord, il y a peu d'agences à NIAGARA, que ce soit coté Canadien ou USA. Ensuite, le drop off n'y est pas forcement possible.Il y a la solution de changer de loueur. AVIS et ALAMO sont implantés cote ONTARIO (AVIS est 5125 Victoria avenue), HERTZ coté US (a l'aeroport).BUDGET est affilié avec AVIS et il y a donc les 2 loueurs dans la même agence.Je viens de faire vdes simuls : Chez AVIS, C'est le même prix de rendre sa voiture (prise à MONTREAL) à PEARSON qu'à NIAGARA FALLS Coté Canadien. Donc vs pouvez etudier les bus depuis NIAGARA Ontario.Chez HERTZ, il y a pas de frais de drop off de Niagara Coté Us à NYC..Entre les 2, il y a 6 miles, le plus simple à faire en taxi, au moins depuis le poste frontiere US."
Personnellement, j'ai moi aussi modifié mon circuit car trop contraignant et au final assez couteux. J'ai opté pour une location seulement aux USA. Par contre, nous irons quand même jusqu'à Niagara Falls.
J'espère vous avoir apporté un petit plus ! | | | Merci beaucoup Sabrina ! Seulement, les billets d'avion étant achetés, je dois effectuer ce changement de voiture pour éviter les frais de drop.... Je vais parcourir l'astuce que vous me fournissez ! Encore merci :) | | | Bonjour.
Je crois etre à l'origine du message cité.   Je rajouterais simplement que chez AVIS, vs avec le code de reduction AWD : J046300 qui est à utiliser (en attendant un autre) et chez HERTZ, le code remise CDP : 510000, à combiner avec le code tarif RQ : BEST ou WOW. Enfin, pour perdre moins de temps au retour et à la prise du vehicule, inscrivez vs sur leur programme de fidelité : Prefered chez AVIS, C'est gratuit. | | | Bonjour Jpg13 ! Effectivement c'est bien vous ! Merci pour les codes | | | J'aurais un autre renseignement à vous demander ?!  Avez-vous déjà loué à Staten Island et est-ce pratique pour rejoindre Manhattan avec le ferry ? | | | Desolé. Chaque fois que je suis allé à NYC j'ai logé à Manhattan.
Par contre, j'ai une amie qui a logé à Jersey City, et qui a trouvé ca tres pratique et moins cher. (Elle etait justement dans le cas d'une voiture louée à MONTREAL, et qu'elle devait absolument garder pour eviter les frais enormes de drop off) | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |