Bonjour tout le monde:
Nouveau sur le forum je nous présente un peu
Nous sommes Rennais, j'ai commencé le cyclo-camping il y a 8 ans, sur les canaux Bretons, ma compagne commence a si mettre peu à peu nous avons fait
Rennes -
st Malo en octobre dernier.
Actuellement on reprend l'entraînement doucement 40km dimanche dernier sans chargement malheureusement.
Présentation de mon vélo :
Base vtc 700c en aluminium
J'ai gardé que le cadre le vélo m'ayant été offert, j'ai pris mon temps et il commence à ressembler à quelque chose.
Tout d'abord j'ai changé les roues complètes pour des shimano xt dh-3n80
Les pneus pour des SCHWALBE M+ en 1.75
La roue libre pour du 14/34 et le pédalier pour du 22/32/44
Installé une lumière B&M branché sur le moyeu dynamo
Porte-bagages avant et arrière TUBUS
Une béquille double URSUS qui supporte 80kg très pratique
Une paire de sacoches VAUDE aqua back pour l'avant et aqua back plus pour l'arrière
Un rétro à gauche
Cintre papillon
Air-zound
D' ici le mois de juillet je vais ajouter
Sacoche guidon VAUDE aqua box
3 portes bidon en métal Décathlon
2 sacs étanches Ortlieb
Un chargeur E-Werk usb
Le vélo est full-black et j'en suit très content.
C'est mon véhicule principale, pour les courses, aller chercher mon fils à l'école qui dispose d'une remorque Giant pea-pod 2places, j'y ai installé le clignotant Q-lite pour plus de sécurité.
Ma compagne à un vtc aluminium Décathlon qui finira un jour par laisser ça place à un vélo un peu plus tailler pour voyager il a l'équipement de base pour la ville, moyeu dynamo + lumière, porte bagage arrière et un petit rétro, pour rouler le long des canaux ça va mais pour de la balade un peu plus sportive c'est tendu.
Pour cet été nous prévoyons l'achat d'une tente Marechal
Oléron 4, pour caser vélos, remorques, enfant, chien...il faut au moins ça..
Et le premier sac de couchage et matelas de camping pour le petit si vous avez des conseils à ce sujet....
Pour cet été nous allons partir une semaine en juillet de
Rennes à un peu plus loin que
Nantes en vélo bien-sûr mais avec deux remorques une pour le petit de bientôt 4 ans, ça sera c'est première vacances dans une tente... et une pour le chien qui ne suivra pas les 70km par jour en courant à côté de nous, une grosse tente familiale de 13/15kilos que l'on va se répartir sur les deux vélos dans des sacs étanche pour les toiles qui seront dans le coffre des remorques
Et les arceaux sur les vélos.
Pour cette semaine nous irons dans des campings on changera tout les deux jours, et retour en train (ça va être folklorique avec tout le matériel....).
Nous allons aussi partir deux semaines en juillet ou en août ce n'est pas encore décidé (il y a les chats à s'occuper)) le long de la
Loire Rennes -
Nantes -
Tours allé /retour avec le même matériel une remorque en moins peut-être....