Bonjour Pascal,
basé sur mon expérience avec mon épouse, sachant que cela peut varier d'une préfecture à l'autre.
- tout d'abord un récipissé de demande de carte de séjour, validité 3 mois, qui l'autorise à rester sur le territoire et en parallèle suivi des cours de français avec l'OMI et signature d'un contrat d'intégration (il parait que cela facilite l'obtention de la carte..)
- sachant que nous sommes en région parisienne, avec beaucoup de demandes, la carte temporaire a été reconduite 3 autres fois.
- enfin la carte de séjour "conjoint de français" est arrivée, avec une validité de 10 ans. Nous ne sommes pas passés par la phase carte de séjour temporaire 1 an. Celle ci a pour but d'éviter les mariages blancs.
Au bout de 10 ans, la carte est renouvellée, après étude du dossier, pour une nouvelle période (10 ans me semble t'il)
Concernant la nationalité française, la demande peut être faite après 5 ans, sous plusieurs conditions dont une certaine maitrise de la langue. Pour plus d'infos tu peux aller voir à cette adresse
vosdroits.service-public.fr/particuliers/N111.x...
Enfin les chances (ou malchances) pour que cette carte soit refusée sont extrêmement faible, à part défaut dans le dossier (données trafiquées, casier judiciaire, etc...), puisque c'est pour un coinjoint de français.
Le principal est bien entendu de s'armer de patience, la procédure peut être assez longue (1 an dans le cas de mon épouse)
Et meilleurs voeux de bonheur.
Note : si tu te maries au
Pérou, pense à faire traduire le document en français.