Renouvellement du passeport français en Suisse? Vaelia · 10 juillet 2011 à 14:55 7 messages · 5 participants · 3 653 affichages | | | | 10 juillet 2011 à 14:55 Renouvellement du passeport français en Suisse? Message 1 de 7 · 3 631 affichages · Partager Voilà, je suis française avec passeport français et je suis installée en Suisse, j'aimerais voyager aux Etats-Unis en octobre.
Je suis allée sur ce site: www.office-tourisme-usa.com/...lites-etats-unis...
Apparemment mon passeport n'est pas valide car fait en février 2006. Mais depuis la Suisse, je dois demander où pour un changement de passeport, à qui? c'est indiqué absolument nulle part. Il faudrait que je me déplace à Genève juste pour ça et aller à l'ambassade? je ne trouve nulle part sur internet qui peut me changer mon passeport et à qui s'adresser... | | | À: Vaelia · 10 juillet 2011 à 14:59 Re: Renouvellement du passeport français en Suisse? Message 2 de 7 · 3 614 affichages · Partager Bonjour,
Vous devez vous déplacer au consulat français à Genève. | | | À: Vaelia · 10 juillet 2011 à 16:01 Re: Renouvellement du passeport français en Suisse? Message 3 de 7 · 3 550 affichages · Partager On va a son consulat qui s occupe de ta ville | | | À: Vaelia · 10 juillet 2011 à 16:36 Re: Renouvellement du passeport français en Suisse? Message 4 de 7 · 3 543 affichages · Partager Il faudrait que je me déplace à Genève juste pour ça
Salut, Ce sera un passeport biométrique, ce qui oblige le demandeur d'être présent au consulat de Genève pour les empreintes, et retourner pour la remise du passeport. Voir détails en cliquant sur ce lien: www.consulfrance-geneve.org/...ACCUEIL/lausanne... | | | À: Vaelia · 12 juillet 2011 à 10:39 Re: Renouvellement du passeport français en Suisse? Message 5 de 7 · 3 505 affichages · Partager Il faudrait que je me déplace à Genève juste pour ça et aller à l'ambassade?
Oui.
Tu aurais aimé aller où, dans une administration suisse ?! | | | À: FDB · 12 juillet 2011 à 18:32 Re: Renouvellement du passeport français en Suisse? Message 6 de 7 · 3 497 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces infos!
>>FDB: j'aurais préféré qu'ils ne délocalisent pas le consulat qu'il y avait à Lausanne c'est tout :/ | | | À: Vaelia · 12 juillet 2011 à 19:01 Re: Renouvellement du passeport français en Suisse? Message 7 de 7 · 3 492 affichages · Partager Je comprends, mais s'ils ont délocalisé ils ont bien dû te dire que dorénavant tu aurais dû aller à Genève.
Si ça peut te rassurer, les Espagnols aussi doivent aller jusqu'à Genève et si on continue ainsi, nous autres Italiens aussi devront bientôt faire le déplacement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |