|  |  |
 | | | | Rénovation du visa de Permanencia Definitiva au Chili Thierry6789 · 21 avril 2018 à 23:11 56 messages · 7 participants · 2 683 affichages | | | | À: Thierry6789 · 28 septembre 2018 à 22:20 Re: Rénovation du visa de Permanencia Definitiva au Chili Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 633 affichages · Partager Je passe très régulièrement face aux bureaux du Service des Étrangers qui est dans le secteur de la rue San Antonio proche de la Plaza de Armas de Santiago et il n'y a plus les files qu'il y avait en mars/avril. Pour la PDI je suppose que c'est la même chose.
Deux filles qui ont été à la PDI aujourd'hui rapportent entre 6h30 et 8h30 d'attente, une en arrivant à 5h, l'autre à 8h... Quand même !! Celle qui a attendu 8h30 est celle qui est arrivée à 5h donc ça vaut pas le coup ;-) | | | À: Jayma · 28 septembre 2018 à 22:59 Re: Rénovation du visa de Permanencia Definitiva au Chili Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 627 affichages · Partager Je passe très régulièrement face aux bureaux du Service des Étrangers qui est dans le secteur de la rue San Antonio proche de la Plaza de Armas de Santiago et il n'y a plus les files qu'il y avait en mars/avril. Pour la PDI je suppose que c'est la même chose.
Deux filles qui ont été à la PDI aujourd'hui rapportent entre 6h30 et 8h30 d'attente, une en arrivant à 5h, l'autre à 8h... Quand même !! Celle qui a attendu 8h30 est celle qui est arrivée à 5h donc ça vaut pas le coup ;-)
Oui, c'est plus que ce que je pensais mais dans ce cas-là, il faut prendre un numéro, aller faire d'autres démarches ailleurs et revenir quelques heures après. C'est ce que j'avais fait la dernière fois, je suppose que c'est toujours possible.
Je dois renouveller début 2019... | | | À: Thierry6789 · 5 novembre 2018 à 23:04 Re: Rénovation du visa de Permanencia Definitiva au Chili Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 600 affichages · Partager Salut Thierry,
J'ai vu passer l'info qu'il faut prendre rdv maintenant pour la PDI. C'est cool ça devrait t'éviter la queue ! www.pdichile.cl/...UDvoNCmaYJQ#tramites | | | À: Jayma · 5 novembre 2018 à 23:27 Re: Rénovation du visa de Permanencia Definitiva au Chili Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 599 affichages · Partager Salut Emma,
Merci pour l'info, je dois effectivement refaire les démarches d'ici quelques mois, s'il faut prendre rdv ce serait sympa et permettrait d'éviter de longues heures d'attente.
A++. | | | À: Jayma · 5 novembre 2018 à 23:44 Re: Rénovation du visa de Permanencia Definitiva au Chili Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 594 affichages · Partager Resalut,
Je viens de regarder en détail et...
a) pour renouveler la cédula il faut... www.registrocivil.cl/..._64/tramite_136.html
Si ya había renovado su cédula con permanencia definitiva - Su tarjeta de permanencia definitiva otorgada por el Ministerio del Interior y Seguridad Pública en original y copia simple.
- Pasaporte (aunque esté vencido) y copia simple de la hoja de datos.
- Certificado de Vigencia de la permanencia otorgado por Policía Internacional de Investigaciones de Chile.
Et pour obtenir le Certificado de Vigencia, il faut... www.chileatiende.gob.cl/...-definitiva-en-chile
Diríjase a la oficina de la Jefatura Nacional de Extrajería y Policía Internacional, ubicada en Eleuterio Ramírez 852, Santiago . Horario de atención: lunes a viernes, de 8:00 a 14:00 horas. En regiones, acuda a la oficina de la Policía de Investigaciones (PDI) más cercana.
Donc, apparement pas besoin de prendre un rendez-vous? Ou alors tous les sites ne sont pas actualisés?
¿O se me escapa algo? | | | À: Thierry6789 · 6 novembre 2018 à 0:10 Re: Rénovation du visa de Permanencia Definitiva au Chili Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 591 affichages · Partager Donc, apparement pas besoin de prendre un rendez-vous? Ou alors tous les sites ne sont pas actualisés?
Ben oui peut-être vu que la mesure entre en vigueur aujourd'hui. Sur le lien que je t'ai envoyé y a marqué ça :
Se excluyen de este sistema la solicitud de Duplicado de Tarjeta de Turismo y la Constancia de Pérdida de Documentos
et dans la liste des certificats fournis il y a bien le Certificado de vigencia de permanencia definitiva donc je comprends que c'est valable pour lui aussi. Mais pas complètement sûre non plus, comme toujours ici ! | | | À: Jayma · 19 novembre 2018 à 21:30 Re: Rénovation du visa de Permanencia Definitiva au Chili Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 567 affichages · Partager Des nouveautés de ce côté-ci?
J'ai eu de lointains échos qui faisaient référence à la difficulté d'obtenir un rdv en ligne, car apparement ils actualisent leur système tous les 15 jours, avec un nombre restreint de places disponibles et il faudrait donc être très attentif à ce sujet.
Tu en sais plus? | | | À: Thierry6789 · 19 novembre 2018 à 21:37 Re: Rénovation du visa de Permanencia Definitiva au Chili Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 566 affichages · Partager J'ai eu de lointains échos qui faisaient référence à la difficulté d'obtenir un rdv en ligne, car apparement ils actualisent leur système tous les 15 jours, avec un nombre restreint de places disponibles et il faudrait donc être très attentif à ce sujet.
J'ai lu que sur le site ils disent qu'ils ouvrent les créneaux le jeudi soir/vendredi matin mais que quelqu'un aurait dit plutôt le lundi... Une fille a dit qu'on pouvait choisir une autre commune de résidence pour avoir plus de chance d'avoir une place.
Tu en sais plus?
Je ne sais que ce qu'en disent les gens sur le fb des Français au Chili, chez moi y a pas la queue ni de rdv à prendre pour aller à la PDI ;-) | | | À: Jayma · 19 novembre 2018 à 21:52 Re: Rénovation du visa de Permanencia Definitiva au Chili Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 565 affichages · Partager Je ne sais que ce qu'en disent les gens sur le fb des Français au Chili, chez moi y a pas la queue ni de rdv à prendre pour aller à la PDI ;-)
Pas encore... | | | À: Thierry6789 · 26 mars 2019 à 22:11 Re: Rénovation du visa de Permanencia Definitiva au Chili Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 532 affichages · Partager Rebonjour,
Une nouvelle petite question.
Une fois que la Police Judiciaire remet le Certificado de Vigencia de Permanencia Definitiva, il faut aller au service du registre civil avec celui-ci pour faire la demande d'une nouvelle carte d'identité, mais... Peut-on aller à n'importe quel bureau du registre civil?
Il y a 5 ans, il fallait obligatoirement aller aux bureaux situés à Santiago Centro. Apparement cela aurait changé durant le mois de février. Et apparement aussi, il faudrait prendre rdv en ligne.
Quelqu'un en sait-il plus sur le sujet?
Merci.
Thierry. | | | À: Thierry6789 · 14 décembre 2019 à 10:00 Re: Rénovation du visa de Permanencia Definitiva au Chili Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 472 affichages · Partager Bonjour Thierry, Je suis intéressée par ton expérience récente de renovacion de cedula avec visa de permanencia definitiva. Je suis dans ce cas aujourd'hui 14/12/19, à la différence près que moi je vis maintenant en France. Je viens donc "pointer" une fois par an au Chili pour conserver la permanencia. Le soucis est que je ne vais rester que 2 semaines en janvier. J'ai obtenu un rdv avec le registro civil (une amie me récuperera la cedula avec un poder). Mais c'est le RDV avec la PDI avant que je n'arrive pas à avoir, et quand je les contacte par mail, la réponse est toujours la même : s'inscrire sur leur liste d'attente à travers leur pagina web! Et avec cela on ne sait pas quand le rdv va tomber! moi c'est simple, il me le faut entre le 26 et le 31 janvier. Jamais ils ne proposent qu'on se pointe sans RDV, quitte à passer la journée: est-ce que c'est toujours possible???????? Merci beaucoup!
PS: est-ce que ça se calme côté manifs??? | | | À: Michèle2020 · 15 décembre 2019 à 2:27 Re: Rénovation du visa de Permanencia Definitiva au Chili Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 465 affichages · Partager Bonjour Michele. Je me permet de repondre avant Thierry. Personne autre que toi ne pourra retirer ton carnet d identité meme avec une autorisation notariale. Ensuite, ton carnet d identité Chilienne ne restera pas eternellement au registro civil. Un certain delai (je ne me souviens plus) passé et il sera detruit. C est ce qui est arrivé á mon fils... Rien de simple en Chilito et ça ne s'ameliore que rarement. Faire la PDI sur rdv, faire son carnet d identité au registro civil et attendre son carnet d identité....c est sans doute pas loin de 2 mois.
Sorry (en buen chileno) | | | À: Kalchaqui · 15 décembre 2019 à 8:34 Re: Rénovation du visa de Permanencia Definitiva au Chili Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 462 affichages · Partager Bonjour! Voilà pourtant la réponse officielle du REGISTRO CIVIL témoignat du fait que je peux faire récupérer ma cédula par quelqu'un à qui j'ai fait un PODER:
"Contacto #1073864 - Sistema Integral de Atencion Ciudadana Junto con saludar, informamos a usted que, la cédula de identidad para extranjero demora más de 30 días para ser entregada en oficina. El día de la emisión puede un tercero firmar un poder junto al Oficial Civil para que retire el documento cuando esté disponible. La cédula de identidad la puede obtener con antelación a la fecha de vencimiento, siempre y cuando presente los documentos correspondientes vigentes para dicho trámite. Ésta puede ser retirada hasta 3 meses desde la llegada a la oficina. Respecto al lugar de emisión, puede solicitar hora en la pagina web para Oficina Vitacura o acudir directamente a Oficina Santiago. El agendamiento y las direcciones las puede obtener en nuestro sitio web."
je vais donc imprimer aussi cette lettre pour accompagner mes démarches....
Ma seule question sur ce forum est:
Puis je aller à la PDI sans RDV quitte à y passer la journée, pour obtenir un "certificado de viajes"???????
Merci beaucoup! | | | À: Michèle2020 · 15 décembre 2019 à 14:01 Re: Rénovation du visa de Permanencia Definitiva au Chili Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 457 affichages · Partager Bon ben...Formidable si un tiers peut maintenant retirer le carnet d identité avec un poder notarial. Ce n'était pas possible en 2017 á la muni de Vitacura Pour ta question sur le RV PDI, je n ai pas de réponse formelle mais les commentaires fréquents sur le groupr FB des Francais au Chili, laisse penser que le RV est obligatoire...et moyennement lent a obtenir. Suerte | | | À: Kalchaqui · 15 décembre 2019 à 16:26 Re: Rénovation du visa de Permanencia Definitiva au Chili Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 456 affichages · Partager J'aurais tendance à dire qu'effectivement il est possible moyennant un poder notarial d'autoriser quelqu'un à récupérer la carte d'identité d'une autre personne auprès du service du registre civil.
(Il y a un délai maximum de 60 ou 90 jours il me semble pour retirer le document une fois celui-ci émis. Passé ce délai, il devrait être théoriquement détruit.)
Par contre, en ce qui concerne le RDV à la PDI il me semble qu'il est obligatoire. Sans RDV, personne ne peut faire les démarches. Quand je me suis rendu aux bureaux de la PDI, à l'extérieur du bâtiment ils demandaient déjà de montrer la copie imprimée du RDV...
En résumé, sans RDV il me semble très improbable pour ne pas dire impossible de pouvoir obtenir un certificat de vigencia de permanencia definitiva.
Bonne chance. | | | À: Thierry6789 · 15 décembre 2019 à 19:28 Re: Rénovation du visa de Permanencia Definitiva au Chili Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 451 affichages · Partager merci beaucoup! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |