Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 761 affichages · Partager
Je pense que ce que veut dire Raoult et que je disais aussi, c'est qu'effectivement, une asso a besoin de moyens financiers et de dons style pot de peinture ou sac de ciment, moyens inaccessibles à de pauvres douars de campagne
Par contre, ce qui est très irritant, c'est de voir des assos qui font appels à des étrangers pour peindre ou jardiner ! Comme si les jeunes du douar ne pouvaient pas le faire.......Beaucoup de gens ont envie d'aider, mais des personnes courageuses, volontaires qui veulent vraiment agir : on ne peut pas toujours tout attendre des autres.....
M'interessant moi-même aux écoles rurales, c'est vrai que je suis souvent fâchée par la mentalité :" donne, mais ne demande pas où çà va et quand j'aurai le temps, je t'enverrai un mot de remerciement.....et ne me demande surtout aucun effort !!! "
Votre projet a l'air sympa ; où se trouve ce douar ????
Je vous souhaite de réussir
Mais, je suis très scandalisée par l'état d'abandon où se trouvent les écoles de campagne au Maroc
Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 738 affichages · Partager
douar "ait baboud" circonscription de tiddass (à 14kmplus loin) province de khemisset (30km) juste à la naissance du moyen atlas...nous ne sommes pas loin de la capitale 110km et pourtant.... Juste une petite clarification s'impose le douar compte plus que 14OO habitants et les enfants scolarisés ne sont que 35 dont 9filles avec 0 fille au CE6...Jugez de vous meme!!!si je me bats c'est que je suis la seule femme du douar a avoir subi un certain niveau d'etudes et d'education...les autres sont toutes oui toutes analphabetes...le chemin est long et epineux... je sais... mais pour le moment nous sommes six (5 hommes et une femme) à vouloir changer les choses et ce ;sans demander de contrepartie ni attendre un merci:un simple sourire d'un enfant qui s'ouvre sur le monde nous suffit...mais comment y parvenir dans un tel decor et sans les moindres ressources!!!
Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 638 affichages · Partager
Bonjour, je te laisse l'email d'une petite association locale (de la population d'un village) au sud du maroc, province de Ouarzazate... Assodera@gmail.com on cherche des bénévoles sérieux et ayant de l'ambition à aider dans le domaine de l'éducation, la santé, montage des projets de développement... on vousdemanderajamais de versern certesvous aurz à côtiser quand meme une partde vos besoins, au contraire on vous aide des côtés, logements, nourriture...
Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 106 affichages · Partager
bonjour je ne connais pas mes moi j essaye de monte un truck pour aides les gens la bas je vais essaye de récoltes des affaires des livres d ecoles et autres car je suis allée a casablanca la j en reviens et cela ma touche de voire les enfants sans rien et les femmes qui mendie si j avais les moyens j aiderais les gens la bas n envoyer jamais d argent
Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 068 affichages · Partager
c vrai, y en a qui propose ces séances de bricolages et qui sont des fois subventionnés par l"Etat à traves une prime annuelle pour les associations, donc ils gagnent deux fois, subventions de l'Etat et les pauvres benevoles marocains ou étrangers qui payent une certaine contribution ou je ne sais quoi, la moindre des choses c'est de prendre ces benevoles en charge (hebergement, food, transport...) y en a une qui fait des chantiers au maroc et à l international qui fait ça, c à d qu elle ne prend rien de benevoles et assure leur séjour mais c ce qu on dit rien n est sûr sur place :) et vs avez oublié un truc, la fameuse replique que ce travail entre ds le cadre de l'échange culturel :p je ne veux accuser personne, car on a pas fait ce genre d'activités mais bon, le benevole ne doit pas assurer pas mal de frais
Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 066 affichages · Partager
des livres à casa je ne te conseille pas, ds les grandes villes les enfants peuvent acceder aux livres facilement, je te conseille de le faire pour une école ds un village égaré. on avait aussi un projet de bibiliothèques rurales qui visent à installer des petites bibliothèques ds des écoles primaires ou collèges ds le monde rural mais ça traine encore car on attend le reçu final de l'association,
et si tu parles de la fourniture scolaire y a un million de cartables avec ttes les fournitures necessaires distribués par la fondation Mohamed 6 je pense et des milliers de cartables distribués par d'autres institutions (associations, entreprises...)