Je pense que ce que veut dire Raoult et que je disais aussi, c'est qu'effectivement, une asso a besoin de moyens financiers et de dons style pot de peinture ou sac de ciment, moyens inaccessibles à de pauvres douars de campagne
Par contre, ce qui est très irritant, c'est de voir des assos qui font appels à des étrangers pour peindre ou jardiner ! Comme si les jeunes du douar ne pouvaient pas le faire.......Beaucoup de gens ont envie d'aider, mais des personnes courageuses, volontaires qui veulent vraiment agir : on ne peut pas toujours tout attendre des autres.....
M'interessant moi-même aux écoles rurales, c'est vrai que je suis souvent fâchée par la mentalité :" donne, mais ne demande pas où çà va et quand j'aurai le temps, je t'enverrai un mot de remerciement.....et ne me demande surtout aucun effort !!! "
Votre projet a l'air sympa ; où se trouve ce douar ????
Je vous souhaite de réussir
Mais, je suis très scandalisée par l'état d'abandon où se trouvent les écoles de campagne au
Maroc