|  |  |
 | | | | Renseignements sur Grand Frisson en Alaska Vilcanota · 14 octobre 2004 à 18:58 18 messages · 4 participants · 4 730 affichages | | | | 14 octobre 2004 à 18:58 Renseignements sur Grand Frisson en Alaska Message 1 de 18 · 4 655 affichages · Partager Qui peut me donner des renseignements sur Grand Frisson basé à Anchorage?J'ai fait une pré-réservation pour aout 2006 et j'aimerai en savoir plus sur cet organisme tenu par des français | | | À: Vilcanota · 15 octobre 2004 à 15:31 Re: Renseignements sur Grand Frisson en Alaska Message 2 de 18 · 4 640 affichages · Partager Salut Vilcanota !
Pour ce que j'ai pu voir sur leur site, c'est franchement hors de prix !!!
Est-ce que toute l' Alaska est aussi chère ?
Tatie | | | À: Tatie · 15 octobre 2004 à 15:36 Re: Renseignements sur Grand Frisson en Alaska Message 3 de 18 · 4 639 affichages · Partager En Alaska les prix sont assez comparables au reste des USA quand on reste sur des lieux accessibles en voiture. Mais dès que vous sortez de là tout devient hors de prix car d'une part il y a une demande énorme par rapport à l'offre, et d'autre part parce qu'il faut avor recours à un logistique onéreuse, en particulier l'utilisation d'hydravions. | | | À: Tatie · 15 octobre 2004 à 16:02 Re: Renseignements sur Grand Frisson en Alaska Message 4 de 18 · 4 638 affichages · Partager Bonjour Tatie,
Oui mais la prestation est aussi assez exceptionnelle.Je suis en contact avec Lionel de Grand frisson depuis un moment et je dois dire qu'ils sont quasiment les seuls à proposer un séjour d'une tel variété.toutefois je dois verser 20% du séjour retenu en 2006 et je demande quelques renseignements à ceux qui auraient déjà effectué un séjour avec eux, voilou | | | À: Tanss · 15 octobre 2004 à 17:06 Re: Renseignements sur Grand Frisson en Alaska Message 5 de 18 · 4 633 affichages · Partager Bonjour Trans,
Tout à fait exact et de plus il n'y a pratiquement pas de quoi loger tout ce monde, seules 300 personnes peuvent accéder sur Katmai, en même temps, d'ou la surenchère pour cette destination.Pour moi qui ai la passion des ours, cela mérite de casser la tirelire une fois dans ma vie  , mais deux ans à l'avance c'est un peu compliqué, bref qui vivra verra  . | | | À: Tatie · 18 octobre 2004 à 21:05 Re: Renseignements sur Grand Frisson en Alaska Message 6 de 18 · 4 609 affichages · Partager Pour revenir sur ta question et aprés avoir etudié de plus prés les catalogues et les sites, c'est TRES TRES cher l' Alaska  et c'est bien dommage car il y a vraiment beaucoup à faire.Pour en revenir à Grand Frisson, dans le tarif le transport est inclus au départ de Paris, via Frankfort pour Anchorage.Heureusement car autrement, la, se serait hors de mes moyens même avec la passion des ours  .Ceci dit, si je suis certain de faire le voyage en 2006 pour la péninsule de Katmai, je le suis moins concernant une visite en été 2005 aprés être passé par Montréal.Je vais certainement rester sur le Québec et faire des économies pour 2006  . | | | À: Vilcanota · 19 octobre 2004 à 13:04 Re: Renseignements sur Grand Frisson en Alaska Message 7 de 18 · 4 602 affichages · Partager Non l' Alaska n'est pas tres tres cher;on peut voir des endroits superbes sans depenser des fortunes comme a Katmai (et encore faut il y aller au bon moment sinon on nevoit pas les ours et on est ruiné! (je plaisante))Le parc de Denali vaut le deplacement ainsi que le sud avec Valdez et Seward;nous y etions en juin dernier, nous avons circulé en camping car et nous n'avons pas revendu maison et le reste en rentrant donc il nous reste des sous au retour!!!Par contre je ne connais pas les tarifs réclamés par les agences de voyage pour cette destination...etils doivent se prendre une bonne commission au passage.... | | | À: Olivierd · 19 octobre 2004 à 13:11 Re: Renseignements sur Grand Frisson en Alaska Message 8 de 18 · 4 601 affichages · Partager C'est ce que j'ai dit c'est abordable pour tous les services accessibles par la route. Mais dès qu'on ne peut plus utiliser son véhicule tout devient hors de prix. | | | À: Tanss · 19 octobre 2004 à 13:43 Re: Renseignements sur Grand Frisson en Alaska Message 9 de 18 · 4 597 affichages · Partager Je ne dis pas le contraire ;mais est ce bien utile de depenser beaucoup pour se retrouver entassés à 20 ou 30 pour prendre tous la meme photo du meme ours alors qu'en allant pour beaucoup moins cher a Denali, les rencontres sont peut etre moins nombreuses avec les ours mais on peut les observer dans leur milieu naturel sans les perturber. c'est tout, c'est une question que je pose quand je vois des gens se poser des questions sur un voyage et y renoncer alors qu'ils peuvent faire des choses moins "sophistiquées" au meme endroit et en revenir enchantés | | | À: Olivierd · 19 octobre 2004 à 14:01 Re: Renseignements sur Grand Frisson en Alaska Message 10 de 18 · 4 592 affichages · Partager A Denali on y sera aussi à 30 ou 40 puisque ce parc ne peut pas être visité en individuel. | | | À: Tanss · 19 octobre 2004 à 14:08 Re: Renseignements sur Grand Frisson en Alaska Message 11 de 18 · 4 552 affichages · Partager Faux.L'acces aux randonneurs est libre a condition de respecter un certain nombre de consignes de sécurité et de respect de la nature.il faut se renseigner avant d'avancer des choses et pour un guide... | | | À: Olivierd · 19 octobre 2004 à 14:17 Re: Renseignements sur Grand Frisson en Alaska Message 12 de 18 · 4 549 affichages · Partager Effectivement j'aurais dû préciser interdiction aux visiteurs avec véhicule | | | À: Tanss · 19 octobre 2004 à 14:24 Re: Renseignements sur Grand Frisson en Alaska Message 13 de 18 · 4 547 affichages · Partager Excepté les camping cars qui peuvent acceder jusqu'au Teklanika campground a condition de rester 3 nuits.Dans ce cas il faut prendre le Tek pass qui permet de prendreun des bus qui circulent dans le parc pour acceder plus loin dns le parc;A noter que en juin 2003 le tek camp n'etait ouvert qu'aux campingcars a cause de la presence de gizzlies et de loups. | | | À: Olivierd · 19 octobre 2004 à 14:26 Re: Renseignements sur Grand Frisson en Alaska Message 14 de 18 · 4 548 affichages · Partager Oui olivierd, je suis absolument OK avec toi. Cependant pour l' Alaska, je me dis que c'est peut-être plus difficile de se débrouiller seuls.... Faut voir..... Les infrastructures semblent être plus restreintes que dans le reste des USA et c'est sans doute mieux de circuler en camping-car plutôt qu'en voiture + motels ou B&B (le camping sous tente, c'est même pas la peine d'y songer, non ?!)
Combien de temps y es-tu resté ? A quelle période ? et quel a été ton budget par personne ?
Merci d'avance
Tatie | | | À: Tatie · 19 octobre 2004 à 14:43 Re: Renseignements sur Grand Frisson en Alaska Message 15 de 18 · 4 546 affichages · Partager bonjour
nous y etions en juin 2003 (les 3 dernieres semaines) vu que nous voyageons a 3 avec notre fils de 3 ans, le camping car est tout indiqué (nous avions un pickup camper, suffisant pour nous 3)En plus vu la route a faire et la quantité faible d'infrastructures, le camping car est ideal. pour le budget:commençons par la nourriture:meme budget qu'à la maison, camping car:un peu plus de 100 euros par jour au depart de whitehorse au Yukon.Un emplacement de camping, c'est tres variable d'un endroit a l'autre, quant a l'essence environ 1 dollar US le gallon. | | | À: Tatie · 19 octobre 2004 à 14:46 Re: Renseignements sur Grand Frisson en Alaska Message 16 de 18 · 4 534 affichages · Partager Contrairement au reste des USA, il y a énormément de B & B en Alaska, mais comme pour les hôtels il faut réserver longtemps à l'avance | | | À: Tatie · 19 octobre 2004 à 14:50 Re: Renseignements sur Grand Frisson en Alaska Message 17 de 18 · 4 532 affichages · Partager dans les camping pas de reservation sauf a Denali ou j'ai telephoné le lundi matin pour reserver pour le jeudi.A part cela il n' y a qu'a Fairbanks (un dimanche!) ou nous avons du chercher un second camping, le premier trouvé (au bord d'une riviere et il faisait 35°C ) etant complet. | | | À: Olivierd · 19 octobre 2004 à 18:35 Re: Renseignements sur Grand Frisson en Alaska Message 18 de 18 · 4 525 affichages · Partager Merci pour tes tuyaux et aprés Katmai je compte rester encore deux semaines pour aller notamment sur Denali et ensuite Kenai, puis la côte par les traversiers et retour sur Anchorage afin de ne pas faire que Katmai.Pour plus de précisions, avec Grand Frisson c'est 9/10 personnes maxi et ensuite descente de rivières avec nuits sous tente plus hydravion pour quelques lacs et retour sur le le lac Naknek, donc pas de concentration sur Brooks Camp | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |