Salut
Prix d'un billet de train aller
Moscou-Piter en deuxième classe : environ 1rouble par km soit 500km et 17 euros : Ça c'était le prix il y a un ou deux ans pour les autochtones. Pour les étrangers : si tu passes par une agence, cela fait 100 euros C'est moins cher au guichet... Mais pas de beaucoup; Tu peux toujours essayer de faire prendre ton billet par un russe, mais tu as intérêt à assurer derrière et parler russe ou avoir un adresse légale en
Russie. La SNCF locale n'a pas un grand sens de l'humour...
Temps de voyage : 8 heures
Horaire et fréquence, tarifs :
www.waytorussia.net/...es/TrainTickets.html
Pas de problème dans les trains de nuit.
Sauf changement vraiment récent Pas de visa possible, sans au moins un voucher (un reçu) d'un hôtel confirmant que tu as réservé et payé.
Passer par httpactions-visa.com, ça se paie (cher) sinon aller directement à l'ambassade.
perso.orange.fr/ambrus/
De toutes façon, plus t'es pressé plus c'est cher. Sinon ils sont réglos et efficaces, si tu as tous tes documents correctement remplis, pas de problème.
Tu indiques juste que tu comptes aller à
Moscou et à
Saint Petersbourg (adresses des réservations); de toutes façon tu demandes un visa tourisme, donc ils se doutent que tu vas faire du tourisme.
A priori l'assurance est obligatoire. Regardes avec ton assurance habitation, voiture, étudiant... (si tu en as une bien sur). Eventuellement tu demandes une extension.
Avec le G8 cela va être coton pour te trouver un logement!
Et si tu y vas pour bosser (?) fais gaffe : sans accréditation officielle, c'est vraiment risqué
Un site pour l'autre face du G8 :
endehors.org/news/10896.shtml