Miougrane · 8 mars 2007 à 18:06 14 messages · 5 participants · 1 894 affichages | | | | 8 mars 2007 à 18:06 Rentrer en France avec du thé du Yunnan ( Chine)? Message 1 de 14 · 1 873 affichages · Partager Il paraît qu' il est interdit de rentrer en France avec du thé du Yunnan dans ses bagages : est-ce vrai ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | je n'y suis jamais allé mais j'ai quelques amis qui m'en ramenent régulièrement, alors je vois pas pourquoi ce serait interdit !
où as tu lis çà ? | | | C' est quelqu'un dont le fils est dans la marine marchande mais moi je rentrerai en avion. | | | Bonjour,
Il me semble qu'il y a des franvhises douanières pour le thé comme pour les alcools, le café, et le parfum. Mais interdit en soi, je ne vois pas trop..... Je crois que c'est 100 grammes.
Michel | | | À: Tatra · 9 mars 2007 à 9:32 Re: Rentrer en France avec du thé du Yunnan ( Chine)? Message 5 de 14 · 1 847 affichages · Partager On vient de me répondre sur une autre discution : " Perso en 2003 j'ai rapporté dans mes bages quelques grands crus de thé du yunan sans problème."
est-ce que la législation aurait changé depuis 2003 ? | | | Bonjour,
La législation n'a pas changé depuis 2003, mais il y a peu de risque que l'on vous reproche de ramener plus de 100 grammes de thé du Yunnan, même si officiellement il y a une franchise. Faites, vous verrez bien... Vous ne risquez pas grand chose.
Michel | | | À: Tatra · 9 mars 2007 à 9:49 Re: Rentrer en France avec du thé du Yunnan ( Chine)? Message 7 de 14 · 1 841 affichages · Partager Encore merci pour les réponses..... | | | Je viens de ramener du thé du Vietnam et je n'ai eu aucun problème, je ne vois pas pourquoi tu en aurais plus en revenant du Yunnan. Tout dépend de la quantité et de l'emballage peut-être, moi c'était dans un sachet hermétique et placé en soute ! Bon voyage et bonne dégustation au retour  M | | | Merci du renseignement, j' agirai de même !! | | | hi
certains répondent : moi je le fais sans pb c'est pas interdit et d'ailleurs au nom de quoi etc.
ce n'est pas la bonne réponse ; pour l'obtenir il n'y a qu'un service qui peut te renseigner :
les douanes françaises
c'est officiel etc | | | Merci pour la réponse Je suis allée sur le site des douanes et j' ai eu mon renseignement. | | | de rien 
généralement quand des questions concernent la réglementation en vigueur le mieux est de s'adresser à l'administration concernée
ils sont censés être au courant  et renseigner correctement l'administré/usager | | | Bonsoir,
J'avais répondu non pas dans le vide mais en me référant aux sources officielles.
Michel | | | À: Tatra · 12 mars 2007 à 21:20 Re: Rentrer en France avec du thé du Yunnan ( Chine)? Message 14 de 14 · 1 742 affichages · Partager je ne parlais pas de toi amici | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |