Merci pour votre réponse.
Est-ce que vous avez fait les excursion avec costa ou par vous-même ? et si par vous même est-ce que ça a été facile de trouver des agences d'excursions sur place ?
Carine
Salut Carine,
Éternelle question...
Le principe que nous appliquons est le suivant: Faire autant que possible par nous même tenant compte des contingences suivantes:
1) Si nous descendons seuls, nous voulons être "certains" de rentrer au bateau en temps voulu
2) Si nous voulons visiter des lieux touristiques "distants" ou impliquant des "tiers" nous avons recours aux excursions "Costa"
Donc;
Pour visiter des lieux touristiques de villes dont le port se trouve au centre; nous les faisons nous même (et en principe à pied, ou en transports en commun locaux). C'est le cas pour quasi toutes les villes européennes.
Pour visiter des lieux touristiques hors ville (impliquant des déplacements plus ou moins longs en voiture, taxis, bus, trains,...), c'est d'office Costa.
Les escales sont
TRES courtes (de 5 à 7 heures en général) et tout petit incident peut avoir des conséquences majeures, s'il en était autrement (12ou 14 heures) le risque serait plus acceptable, mais je ne veux pas prendre le risque qu'un taxi/bus local, d'opérateur local qui aurait un problème me fasse louper le départ et me laisse "grosjean comme devant" et "tout nu" au port d'un pays exotique sans mes valises et papiers, le bateau parti...
J'imagine cette situation à Antigua, Amber Cove (Rép Dom), Roatan (
Honduras),.... Ca, on peut dire que ce serait
La vraie grande aventure !!!
Pour une excursion Costa en retard, le bateau attend, pas pour un opérateur local négligent que tu engages... et qui te ramène 1/2 heure trop tard
Les opérateurs locaux, OK si c'est pour rester "tout près" du bateau
Mais pour cela aussi, cela dépend de ce que l'on veut accepter comme risque...
Les escales sont (très) courtes....
Joseph