Bonjour Valérie,
Nous partons fin septembre pour 6 semaines et nous avons les mêmes interrogations.
Les sites que nous consultons pour le moment, dont nous avons trouvé les adresses sur le Lonely Planet sont les suivants :
www.francenepal.info
zonehimalaya.net (sans le www)
www.nepalnews.net
D'après les infos que nous avons pu avoir pour le moment, il n'y a aucun pb sur les treks les plus courus (tour des
Annapurnas,
Khumbu). Pour le Teraï, c'est une autre histoire. Pb de conflit ethnique dans l'Est et des troubles qui pourraient affecter une visite à
Chitwan ou
Bardia.
Nous ne sommes pas non plus à l'abri de blocages de transports en cas de manifestations dans
Kathmandou. Mais nous supposons qu'il y aura toujours des transports privés qui accepteront de nous emmener. Notre qualité de touriste devrait nous faire passer les barrages éventuels (nous avons déjà eu ce type d'expérience au Pakistan et au
Pérou).
Ceci dit, pour la 1ère fois depuis des années, le tourisme reprend très fort, et il n'est dans l'intérêt d'aucune des parties de tuer la poule aux oeufs d'or. Nous sommes persuadés que nous pourrons faire au moins le tour et le sanctuaire des
Annapurnas, la
vallée de Kathmandou, et nous verrons une fois sur place si nous poussons à
Chitwan ou à
Bardia qui était notre projet initial.
L'optimisme... et un peu d'inconscience a toujours été le 1er facteur de réussite de nos voyages !!!