|  |  |
 | | | | | Reportage sur le MSC Seaside samedi 13 juillet sur M6 Fairplay92 · 9 juillet 2019 à 21:20 · Une photo 26 messages · 9 participants · 3 057 affichages | | | | 9 juillet 2019 à 21:20 Reportage sur le MSC Seaside samedi 13 juillet sur M6 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Pour celle et ceux que ça intéresse, voici le synopsis. L'émission démarre à 21 h
| | | À: Fairplay92 · 10 juillet 2019 à 9:13 Re: Reportage sur le MSC Seaside samedi 13 juillet sur M6 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Bonjour, je vous ai reconnu dans l'extrait  J'ai hâte de le voir... | | | À: Csrp62 · 10 juillet 2019 à 21:24 Re: Reportage sur le MSC Seaside samedi 13 juillet sur M6 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager Bonjour, je vous ai reconnu dans l'extrait  J'ai hâte de le voir...
Bonsoir Céline, bravo, vous avez vraiment l’œil car la séquence a été brève ! Vous allez donc voir les Bidochons partent en croisière....
Cordialement | | | À: Fairplay92 · 11 juillet 2019 à 10:07 · Modifié le 11 juil. 2019 à 10:34 Re: Reportage sur le MSC Seaside samedi 13 juillet sur M6 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Bonjour,
voici la bande annonce de l'émission sur le Seaside samedi 13 à 21 h sur M6 :
www.facebook.com/...h/?v=452259978952892 | | | À: Fairplay92 · 13 juillet 2019 à 13:54 Re: Reportage sur le MSC Seaside samedi 13 juillet sur M6 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager coucou je suis curieuse.. savais tu que tu serais filmé? comment cela se passe en pratique? | | | À: Fairplay92 · 13 juillet 2019 à 14:02 Re: Reportage sur le MSC Seaside samedi 13 juillet sur M6 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager Bonjour Alain Merci, je vais te reconnaître du coup  Amicalement | | | À: Nataly03 · 13 juillet 2019 à 15:30 Re: Reportage sur le MSC Seaside samedi 13 juillet sur M6 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager coucou je suis curieuse.. savais tu que tu serais filmé? comment cela se passe en pratique?
Re Nathalie, oui nous avions eus plusieurs échanges avec le réalisateur avant le départ pour nous assurer réciproquement qu'il n'y avait pas d'incompatibilité. Après nous leur avons passé notre programme sans rien changer. Aux escales il n'y a eu que St. Barthélemy de filmé because le tombe de Johnny. Ils étaient 3 de la production et 2 hôtesses de MSC, sympas elles aussi, mais qui les pistaient en permanence ! | | | À: Barriaux · 13 juillet 2019 à 15:33 Re: Reportage sur le MSC Seaside samedi 13 juillet sur M6 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Bonjour Alain Merci, je vais te reconnaître du coup  Amicalement
Bonjour Marie Christine,
oui je pense être reconnaissable, par contre tu ne verras pas notre voisine Dominique, qui était avec nous en Asie et le sera en océan indien en janvier. Cette fois j'étais avec ma compagne Marie Claude. Amicalement Alain | | | À: Fairplay92 · 13 juillet 2019 à 15:33 Re: Reportage sur le MSC Seaside samedi 13 juillet sur M6 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager dac c'est super
mais au départ comment il savait que vous seriez sur ce bateau? je veux dire le contact se fait comment? et tu t'engages à quoi? et je suppose qu'ils te rétribuent? | | | À: Nataly03 · 13 juillet 2019 à 15:36 Re: Reportage sur le MSC Seaside samedi 13 juillet sur M6 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager dac c'est super
mais au départ comment il savait que vous seriez sur ce bateau? je veux dire le contact se fait comment? et tu t'engages à quoi? et je suppose qu'ils te rétribuent? 
Le contact a été pris par l'intermédiaire de notre agence de voyage, il n'y a aucune rétribution, juste quelques contraintes que l'on accepte ou pas, aucune obligation quelle qu'elle soit. | | | À: Fairplay92 · 13 juillet 2019 à 15:43 Re: Reportage sur le MSC Seaside samedi 13 juillet sur M6 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager dac.. je vais regarder bien sûr | | | À: Fairplay92 · 13 juillet 2019 à 21:28 Re: Reportage sur le MSC Seaside samedi 13 juillet sur M6 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager cc Alain nous sommes avec jean christophe en train de te regarder en croisiere toi et ton épouse quel plaisir de vous revoir !!! et ce bateau qu il est chouette   heureusement que je suis tombé sur cette discussion j ai sauté à pied joins rien que pour vous voir   yes !!! yes !!! yes !!! | | | À: Fairplay92 · 14 juillet 2019 à 8:12 Re: Reportage sur le MSC Seaside samedi 13 juillet sur M6 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager Bravo à tous les deux ! C'était un reportage très sympa, ça n'a pas dû être évident d'être filmé comme ça ! Vous m'avez bien fait rire avec les photos ! Le passage sur la tombe de Johnny était très émouvant. A bientôt Céline | | | À: Madisson · 14 juillet 2019 à 9:55 Re: Reportage sur le MSC Seaside samedi 13 juillet sur M6 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager cc Alain nous sommes avec jean christophe en train de te regarder en croisiere toi et ton épouse quel plaisir de vous revoir !!! et ce bateau qu il est chouette   heureusement que je suis tombé sur cette discussion j ai sauté à pied joins rien que pour vous voir   yes !!! yes !!! yes !!!
Bonjour et merci Va, je vais répondre à ton MP dans la matinée. Oui c'est vraiment un très beau bateau. Bisous. | | | À: Csrp62 · 14 juillet 2019 à 9:58 Re: Reportage sur le MSC Seaside samedi 13 juillet sur M6 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Bravo à tous les deux ! C'était un reportage très sympa, ça n'a pas dû être évident d'être filmé comme ça ! Vous m'avez bien fait rire avec les photos ! Le passage sur la tombe de Johnny était très émouvant. A bientôt Céline
Bonjour Céline, ce ne fut pas difficile car d'une part l’équipe était très sympa, et d'autre part il n'y a eu aucune mise en scène, c'était vraiment du spontané. Nous faisions et disions ce que nous voulions, à eux de faire le tri ensuite au montage....et ils en ont fait !!! Bon dimanche | | | À: Fairplay92 · 14 juillet 2019 à 12:40 Re: Reportage sur le MSC Seaside samedi 13 juillet sur M6 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Bonjour Alain, j ai eu plaisir à regarder cette émission, et votre contribution particulièrement car il est toujours intéressant d avoir l oeil et les commentaires d habitués Bonn'e continuation et bonnes futures croisieres! Cordialement Helene | | | À: Fairplay92 · 14 juillet 2019 à 15:53 Re: Reportage sur le MSC Seaside samedi 13 juillet sur M6 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager Bonjour, Nous avons regardé cette émission, ravie de presque vous voir "en vrai" et au moins pour votre part, on sentait l'habitude et le naturel. Certains autres couples étaient nettement moins intéressants. Dommage de ne pas avoir plus "visité" le bateau et ses coulisses mais c'est toujours ainsi dans les reportages TV. Alors si être filmé ne vous a pas apporté de contraintes particulières, cela doit être assez drôle à vivre. J'ai adoré le moment "photos" et la réaction de votre compagne, je me suis reconnue dans votre passion de tout photographier (je fais cela aussi) et voir les autres navires accoster ou repartir, les identifier... moi aussi, cela m'amuse !!! Bonnes prochaines croisières | | | À: Fairplay92 · 14 juillet 2019 à 21:35 Re: Reportage sur le MSC Seaside samedi 13 juillet sur M6 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Bonsoir, merci à toutes et à tous pour vos commentaires et questions, il y en a eu beaucoup sur les réseaux sociaux, je vais essayer d'y répondre :
- Contrairement à ce que j’ai lu il n’y a absolument pas de scénario pré établi.
L’équipe nous demande la veille ce que nous ferons le lendemain et nous propose (ou pas) d’être filmés, libre à nous d’accepter ou pas. Ils ne nous suivent pas pas à pas.Il n’y a strictement aucune obligation. - Beaucoup d’endroits dans le bateau sont interdits aux caméras : Yacht Club, Spa, salle de sport, restaurants, ou alors juste pour un panoramique, ceci pour la tranquillité des occupants. Idem à la salle de spectacle pour des raisons de droits d’auteur.Il faut aussi faire attention à ne pas filmer des personnes qui ne voudraient pas l’être pour de multiples raisons.
- Toute la journée, il y a 2 personnes de MSC, sympas au demeurant, qui suivent les cameramans quand ils sont à bord, aucun moment de tranquillité pour eux !
- Des escales, Nassau aux Bahamas, Porto Rico ont été zappée car il y a eu un soucis d’enregistrement et beaucoup de séquences se sont trouvées inexploitables, tout comme des séquence enregistrées sur le bateau : tyroliennes, tobogans, parc aquatique, dommage nous nous y étions bien amusés !!
- Oui sur les bateaux il y a des personnes qui mangent beaucoup, d’autres qui parlent trop (...), des excursions annulées, parfois un peu de mer, c’est la réalité, il en a été fait état, mais par rapport à beaucoup d’autres cette émission n'était pas à charges contrairement à ce que l’on a pu voir.
A partir du moment où on a signé pour l’exploitation de son image, on sait très bien que ça va déclencher toutes sortes de commentaires, des plus aimables aux plus désobligeants, Je n’ai encore jamais vu un livre, un film, une pièce de théâtre faire 100 % de satisfaits. C’est ça la vie (sic), et si on n’est pas assez costaud psychologiquement pour s’en moquer et capable d’en rire, on refuse tout simplement. Bonne fin de soirée et bons feux d'artifices ! | | | À: Fairplay92 · 14 juillet 2019 à 22:17 Re: Reportage sur le MSC Seaside samedi 13 juillet sur M6 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Bonsoir Alain Merci pour tous ces éclairages, on t’a bien reconnu 
Le bateau nous a beaucoup plus, les cabines ont l’air bien, on l’essayera un jour | | | À: Fairplay92 · 15 juillet 2019 à 7:34 Re: Reportage sur le MSC Seaside samedi 13 juillet sur M6 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager ... Contrairement à ce que j’ai lu il n’y a absolument pas de scénario pré établi. !
j'ai regardé en replay Je partage entièrement cet avis, pour le volet "passagers" le reportage ne suit pas un scénario, il semble même à l'inverse parfois un peu décousu... avec des trous dans la vie du navire, des escales...comme évoqué ! Par contre pour ce qui est du coté du seaside le reportage est très fortement formaté par MSC qui ne fait voir que ce qu'elle veut sous couvert d'interdictions ou pour d'autres raisons ! certaines séquences, pour en cité une " le test des plats par le chef" ont déjà été vues sur d'autres docus
Au global ça reste un bon reportage, un bon choix des passagers "suivis" entre les pros  , le couple de jeunes mariés, les 2 copains venus profiter de tout et sur la fin....on sait pas pourquoi la famille 3 générations on balaye +/- tout le panel à bord | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |