Reportage sur des voyages organisés en Irak sur France 2 Opai · 26 juin 2009 à 22:58 3 messages · 3 participants · 3 897 affichages | | | | 26 juin 2009 à 22:58 Reportage sur des voyages organisés en Irak sur France 2 Message 1 de 3 · 3 890 affichages · Partager Je découvre ce soir ce reportage un peu ancien sur des voyages organisés en Irak (dans le nord kurde).
Mélange de "on s'fait peur", de bigoterie pas méchante et de curiosité que je pense honnête.
Je ne sais trop quoi en penser! Ca me paraît louable de se rendre sur place pour "comprendre" la situation. Mais de là à se croire expert après 10 jours sur place et bien protégé...
J'attendrai encore, et de toute façon, j'ai horreur des groupes!! envoye-special.france2.fr/...&id_article=1157 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Opai · 27 juin 2009 à 1:03 Re: Reportage sur des voyages organisés en Irak sur France 2 Message 2 de 3 · 3 876 affichages · Partager salut Opai
le nord kurde n'est pas l'Irak. d'ailleurs la province a des vélléités de secession. Barzani joue avec le feu. récemment il y eu des attentats à Kirkouk dirigés contre les Turkmènes qui vivent dans le coin, surement pour leur faire peur et qu'ils partent ensuite. | | | À: Opai · 22 août 2009 à 18:26 Re: Reportage sur des voyages organisés en Irak sur France 2 Message 3 de 3 · 3 452 affichages · Partager Rigolo ce vidéo, à ce que je sache, il y a plusieurs touristes indépendants qui se rendent au kurdistan chaque année et aucune attaque envers un voyageur depuis 2003. Comme le dit Mékong, ce n'est pas l'Iraq. De plus, je me sentirais plus en sécurité dans un taxi communautaire que dans un gros bus avec convoi armé, c'est une belle cible non! L' Egypte me semble plus dangereux ces temps ci! Il y a par contre une compagnie Japonaise qui a fais un tour organisé dans le sud, Babylone pourquoi pas!
www.newser.com/...-return-to-iraq.html | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |