Adaptateur 110v pour le Wyndham Dominicus Beach à Bayahibe Olinancy · 27 septembre 2005 à 7:50 · Une photo 9 messages · 4 participants · 5 388 affichages | | | | 27 septembre 2005 à 7:50 Adaptateur 110v pour le Wyndham Dominicus Beach à Bayahibe Message 1 de 9 · 5 369 affichages · Partager  bonjour, nous partons en republique dominicaine, nous savons que dans l'hotel (viva wyndham dominicus beach a bayahibé)l'alimentation en courant est du 110 v je voulais savoir si ce type d'adaptateur convenait.voir photo ci joint: merci. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olinancy · 27 septembre 2005 à 8:19 Re: Adaptateur 110v pour le Wyndham Dominicus Beach à Bayahibe Message 2 de 9 · 5 356 affichages · Partager Ceci n'a rien à voir avec le voltage. Eventuellement vous aurez besoin d'un tranformateur et non pas d'un adaptateur | | | À: Tanss · 27 septembre 2005 à 8:33 Re: Adaptateur 110v pour le Wyndham Dominicus Beach à Bayahibe Message 3 de 9 · 5 332 affichages · Partager un adaptateur c'est comme 1 moteur electrique tu peux le faire marcher en 380V et 240V tout depend de son cablage etoile ou triangle seulement il y a differentes sortes d'adaptateurs 2 ou 3 broches enfin merci quand meme..... | | | À: Olinancy · 27 septembre 2005 à 8:36 Re: Adaptateur 110v pour le Wyndham Dominicus Beach à Bayahibe Message 4 de 9 · 5 331 affichages · Partager Bonjour,
La photo représente un adaptateur qui vous permettra de brancher vos appareils (partie mâle= USA / partie femelle= France)
Maintenant si c'est du 110v à l'hôtel il sortira du 110v, il faut regarder ce qui est marquer sur vos chargeurs, la plupart des appareils se rechargent également avec du 110v | | | À: Olinancy · 27 septembre 2005 à 8:41 Re: Adaptateur 110v pour le Wyndham Dominicus Beach à Bayahibe Message 5 de 9 · 5 330 affichages · Partager Tu as tout faux, un adaptateur n'a rien à voir avec un moteur, c'est fait pour brancher tes appareils que tu ne pourrai pas brancher sur la prise du mur. | | | À: Olinancy · 27 septembre 2005 à 8:50 Re: Adaptateur 110v pour le Wyndham Dominicus Beach à Bayahibe Message 6 de 9 · 5 323 affichages · Partager Désolé mais vous n'avez rien compris.
Un adaptateur c'est juste pour brancher une prise sur un autre modèle de prise, cela n'a rien à voir avec la tension.
Puisque vous savez tout ce n'est pas la peine de poser des questions, débrouillez vous avec vos fils !!! | | | À: Santopepino · 27 septembre 2005 à 8:50 Re: Adaptateur 110v pour le Wyndham Dominicus Beach à Bayahibe Message 7 de 9 · 5 322 affichages · Partager tu as surement raison je me suis emballé un peu trop vite, ton raisonnement est tres clair de plus j'ai regardé sur le chargeur appareil photo il prend aussi bien du 110V que du 240V merci. | | | À: Tanss · 27 septembre 2005 à 8:53 Re: Adaptateur 110v pour le Wyndham Dominicus Beach à Bayahibe Message 8 de 9 · 5 317 affichages · Partager C'est méchant. | | | À: Santopepino · 27 septembre 2005 à 11:32 Re: Adaptateur 110v pour le Wyndham Dominicus Beach à Bayahibe Message 9 de 9 · 5 312 affichages · Partager Ola a todos!
Je suis d'accord avec toi, c'est pas cool de répondre comme ça, il a du se lever du pied gauche ce matin!!!
Voici un post que j'ai fait il y a plusieurs semaines au sujet de l'adaptateur: Concernant le transformateur: 2 choses importantes, l'adaptateur et le transformateur. l'adaptateur: en RD les hôtels sont équipés de prises électriques américaines (fiches plates). Nos appareils électro et vidéo ne peuvent en aucun être branchés dessus (ça ne rentre pas!!!). Il faut donc que tu en achète un ou deux en france avant ton départ (Carrefour, Auchan etc...).le transformateur: en RD le courant utilisé est du 110v. En france, on fonctionne avec du 220v. Pour savoir si tu as besoin d'avoir un transformateur, c'est très simple. Regarde sur tout ce que tu vas emporté là-bas (chargeur tel gsm, rasoir electrique, chargeur camescope ou appareil numérique etc...) ce qui est indiqué. Tu auras le renseignement recherché. Ex pour un chargeur batteries pour appareil photo canon numérique: il est indiqué = INPUT 100V 240V. Cela signifie que le chargeur fonctionne avec du 220v mais également avec du 110v! S'il n'y a marqué que 220v (ou 240v) alors là il te faudra un transformateur. Pour moi ça a été cool car tout passait en 110v .
J'espère vous avoir éclairé!  Bye | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |