|  |  |
 | | | | Amener une valise remplie de bières belges à Punta Cana? Micougni · 5 octobre 2008 à 18:33 16 messages · 9 participants · 4 418 affichages | | | | 5 octobre 2008 à 18:33 Amener une valise remplie de bières belges à Punta Cana? Message 1 de 16 · 4 343 affichages · Partager J AIMERAI SI JE PEUT AMENER AVEC UNE VALISE RIEN QUE AVEC DES BIERES BELGE ET SI JE RISQUE PAS D AVOIR DES PROBLEM A LA DOUANE A MON ARRIVER | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Micougni · 5 octobre 2008 à 20:12 Re: Amener une valise remplie de bières belges à Punta Cana? Message 2 de 16 · 4 318 affichages · Partager Pourquoi voudrais-tu apporter une valise pleine de bières belges????
Pour les douanes, je n'en sais rien!
Ce que je sais, par contre, c'est que tu n'as pas droit à aucun liquide dans ton bagage à mains. Ou presque!
Alors, tu es mieux de bien emballer le tout dans ton bagage de soute! 
En passant, quand je voyage dans un autre pays, je m'adapte aux coutumes, à leur bouffe et à leur boisson! | | | À: Micougni · 5 octobre 2008 à 23:05 Re: Amener une valise remplie de bières belges à Punta Cana? Message 3 de 16 · 4 278 affichages · Partager Vérifie sur le site de la douane républicaine, habituellement au delà d'une certaine quantité tu dois payer des taxes et frais de douane, mais tu sais tu trouveras facilement de la bière là-bas, inutile d'en apporter | | | À: Nikky · 6 octobre 2008 à 1:03 Re: Amener une valise remplie de bières belges à Punta Cana? Message 4 de 16 · 4 269 affichages · Partager ouais mais la biere belge est a des annees lumiere de la biere dominicaine........  Sinon je suppose que tu es autorisé par les lois de ton pays a transporter (au depart) une certaine quantité de liquide alcoolisé dans ton cas désolé mais je ne connais pas les lois au Quebec  . Sinon a la douane ici c'est pile ou face ou tu passes ou tu es saisi (enfin les produits) donc prudence a mon avis un peu ok beaucoup : Poker mais si tu en as trop et que tu passes, je viens te chercher a Punta Cana no problem    | | | À: KikouRD · 6 octobre 2008 à 1:15 Re: Amener une valise remplie de bières belges à Punta Cana? Message 5 de 16 · 4 267 affichages · Partager Sinon je suppose que tu es autorisé par les lois de ton pays a transporter (au depart) une certaine quantité de liquide alcoolisé dans ton cas désolé mais je ne connais pas les lois au Quebec
Nous pouvons apporter 1, 5 litre de vin + 1, 14 litre de spiritueux + l'équivalent de 12 cannettes de bières. Au-delà c'est assujetti aux droits et taxes. Les bagages sont scannés parfois de façon aléatoire donc si tu omets de déclarer on t'oblige à payer les taxes + amendes ou confiscation. Mais généralement, les gens n'apportent pas plus que la quantité que j'ai décrit étant donné que ça prend quand même bcp de place dans les valises... | | | À: Nikky · 6 octobre 2008 à 2:36 Re: Amener une valise remplie de bières belges à Punta Cana? Message 6 de 16 · 4 257 affichages · Partager  vous etes vraiment extraordinaires nos cousins quebecois.... Pour info cela represente quoi 1, 14 litre de spiritueux ????  je suppose que tu parles en Oz..... cela fait 3 litres  donc Mais bon c'est une question d'habitude, ici les panneaux routiers sont en Km/h et les compteurs voitures en Miles, les mesures essence sont en Gallons, les poids en livres et en gabarit: exemple tissu, en pieds et pouces... faut suivre   | | | À: Micougni · 6 octobre 2008 à 8:21 Re: Amener une valise remplie de bières belges à Punta Cana? Message 7 de 16 · 4 227 affichages · Partager C'est pour ta consommation personnelle ou pour offrir ? | | | À: Lapuce · 6 octobre 2008 à 8:27 Re: Amener une valise remplie de bières belges à Punta Cana? Message 8 de 16 · 4 225 affichages · Partager En passant, quand je voyage dans un autre pays, je m'adapte aux coutumes, à leur bouffe et à leur boisson
Bonjour, en général, quand un belge apportent de la biére, c'est sourtout pour offrir, les biéres spéciales sont notre fiérté. 
Sinon, je te rassure, le belge s'exporte trés bien | | | À: Micougni · 6 octobre 2008 à 9:31 Re: Amener une valise remplie de bières belges à Punta Cana? Message 9 de 16 · 4 215 affichages · Partager Les bagages des touristes sont rarements ouverts et a mon avis, en cas de probleme, avec un grand sourire et en offrant 5% de la cargaison au douanier a titre d'echantillon, ca ne devrait pas poser de probleme. | | | À: Lexav · 6 octobre 2008 à 15:43 Re: Amener une valise remplie de bières belges à Punta Cana? Message 10 de 16 · 4 179 affichages · Partager CES TOUT SIMPLE CHAQUE ANNEE EN VACANCE ON ME DEMANDE TJS PQ J AI PAS PRIS AVEC MOI NOS MEILLEUR BIERE Y A 2 ANS UN SUISSE ET UN MEXICAIN MA DEMANDER L ANNEEPASSER UN BRESILIEN ET QQ AMERICAIN DONC CETTE ANNEE J AIMERAI EN PRENDRE | | | À: KikouRD · 6 octobre 2008 à 16:04 Re: Amener une valise remplie de bières belges à Punta Cana? Message 11 de 16 · 4 110 affichages · Partager  vous etes vraiment extraordinaires nos cousins quebecois.... Pour info cela represente quoi 1, 14 litre de spiritueux ????  je suppose que tu parles en Oz..... cela fait 3 litres  donc Mais bon c'est une question d'habitude, ici les panneaux routiers sont en Km/h et les compteurs voitures en Miles, les mesures essence sont en Gallons, les poids en livres et en gabarit: exemple tissu, en pieds et pouces... faut suivre   
Salut Au Canada, il y a belle lurette que nous avons adopté le système métrique, lorsque Nikky parle de 1.14litre, se ne sont pas des onces mais bien des LITRES, les limites de vitesse sont en kilomètre, les compteurs de voiture en kilomètre, les mesures d'essence en litre, le poid en kilogramme et les longueurs en mètre.
Gaston | | | À: Micougni · 6 octobre 2008 à 16:06 Re: Amener une valise remplie de bières belges à Punta Cana? Message 12 de 16 · 4 108 affichages · Partager J AIMERAI SI JE PEUT AMENER AVEC UNE VALISE RIEN QUE AVEC DES BIERES BELGE ET SI JE RISQUE PAS D AVOIR DES PROBLEM A LA DOUANE A MON ARRIVER
Salut
Le plus gros problème sera la limite de poids pour les valises que la compagnie aérienne impose à ses passagers. | | | À: Gaston57 · 6 octobre 2008 à 17:05 Re: Amener une valise remplie de bières belges à Punta Cana? Message 13 de 16 · 4 097 affichages · Partager Effectivement...j'avoue ne pas comprendre l'intervention de KikouRD | | | À: Nikky · 6 octobre 2008 à 19:44 Re: Amener une valise remplie de bières belges à Punta Cana? Message 14 de 16 · 4 075 affichages · Partager Effectivement...j'avoue ne pas comprendre l'intervention de KikouRD  - --
Vois pas le rapport non plus..... | | | À: Lexav · 6 octobre 2008 à 21:44 Re: Amener une valise remplie de bières belges à Punta Cana? Message 15 de 16 · 4 062 affichages · Partager TOUT CA POUR DES BIERES  ON A LE DROIT A 25 KG PART PERSONNE NOUS ON ES DEUX SI Y FAUT ON PRENDRA MOIND DE VETEMENT HI HI  NON JE BLAGUE | | | À: Gaston57 · 7 octobre 2008 à 14:25 Re: Amener une valise remplie de bières belges à Punta Cana? Message 16 de 16 · 4 000 affichages · Partager Bonjour, 1, 14L de spiritueux représente une 40 Oz soit une bouteille de whisky ou autre. Pour les vins 1, 5l soit 2 bouteilles. Champagne pareil ! D'ailleurs, c'est ce breuvage qu'on amènera pour la fin de l'année à Las Terrenas. YES ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |