|  |  |
 | | | | Pierrot123 · 23 février 2006 à 18:13 10 messages · 4 participants · 6 365 affichages | | | | 23 février 2006 à 18:13 Apnée et poissons à Punta Cana Message 1 de 10 · 6 357 affichages · Partager Bonjour, Nouvelles Front me fait une offre pour partir fin avril à Punta Cana. Problème : j'ai l'impression que c'est sable blanc et cocotiers, mais que question plongée en apnée pour voir les poissons c'est carrément pas top. Quel est votre avis ? Est-ce qu'on peut quand même voir des trucs intéressants à Punta Cana ou rien du tout ? Au pire est-ce qu'on peut facilement se rendre à Bayahibe (bus ? location voiture ?) ou me conseillez-vous de reporter le voyage et d'attendre qu'il y ait de la dispo côté Caraïbes ? Merci de vos avis ! | | | Bonjour, j'ai fait de la plongée à Punta Cana, et les sites était assez sympa, par contre c est vrai qu en partant de la plage, il n y a pas grand chose à voir, il faut aller un peu plus loin. Il y a beaucoup d épaves sur la cote Nord, certaines à moitié emmergées, donc ce n est pas forcement profond.. mais tu va devoir palmer un peu (la bouée de signalisation serait utile, pas mal de bateau qui passe à fond pres du bord, pour eviter les patates un peu plus au large).
CA vaux largement la Guadeloupe ou la Martinique à mon avis, par contre c est vrai que le snorkling est mieux du coté des Bahamas... | | | Bien reçu, merci de tes infos ! Le pb est que j'ai 2 enfants et que je ne le sens pas trop de m'éloigner du rivage avec eux... Puisque tu es déjà allé à Punta Cana, est-ce que c'est facile selon toi de faire l'aller retour à Bayahibe (en bus, taxi, voiture loc) ? Merci d'avance ! | | | Bien reçu, merci de tes infos ! Le pb est que j'ai 2 enfants et que je ne le sens pas trop de m'éloigner du rivage avec eux...
C est pour ça que je suis allé avec eux à Bandos, aux Maldives : tombant a 30 metres du bord, avec tortues et requins, Centre medical sur l ile (avec des enfants on ne sait jamais), peu de decalage horaire et pas de moustiques. Et finalement pas bcp plus cher. Pour Bayahibe, rien n est tres facile en Republique Dominicaine, les routes sont mauvaises et assez dangereuses (pas seulement la nuit), et il y a tres tres peu de panneaux indicateurs... pour les bus, je n'ai pas d info à jour, ça date un peu mon voyage la bas, désolé. | | | Merci pour tes infos. Il me reste qqs heures pour me décider, chépa ce que je vais faire ! Là, nouvel front recherche à nouveau de la dispo sur bayahibe, on sait jamais ! Les Maldives ? why not une prochaine fois... Quand les petits seront plus grands et mon épouse plus à l'aise avec la natation, !! Merci encore, Pierre | | | Bonjour Pierrot, nous sommes de retour de Punta Cana et côté plongée en apnée c'est pas le bonheur. L'an dernier nous sommes allés à Cuba et à partir du bord de la plage tu mets ton masque et l'aventure commence pleins de poissons. Cette année nous nous sommes équipés pour la plongée en apnée puisque nous avons adoré l'expérience mais mauvaise surprise c'est impossible de faire de la plongée à partir de la plage parce que l'eau est très brouillée tu vois blanc et c'est tout. Sur le site de l'hôtel à Punta Cana il était possible d'aller faire de la plongée en apnée pour $25 us par personne il t'emmène en bateau et tu plonges pendant environ 1 heure cependant je n'ai pas été capable de faire toute l'heure parce qu'il y avait de la vague et environ 15 pieds d'eau donc j'ai passé mon temps à avaler de l'eau et être essoufflée. Il y avait pas mal de poissons mais c'était les mêmes que nous avions vu à Cuba l'an dernier sans débourser un sous mais c'est mieux que rien. Pour ce qui est de Bayahibe nous y sommes allés parce que nous avons fait l'excursion de Saona et c'est de là que part les speedboat il faut compter environ 2 heures de transport pour s'y rendre. J'espère que ces informations t'aideront un peu si tu as d'autres questions n'hésite pas. Josée | | | Sûr que ces infos m'aident, et même beaucoup ! Ce que tu me dis confirme ce que je craignais et ma décision est prise, je ne veux pas prendre le risque d'être ne serait-ce qu'un peu déçu même si la plage par elle même est "paradisiaque". En plus tu me confirmes que loger à Punta Cana pour aller nager à Bayahibe c'est pas top ! Je relance de ce pas Nouvelles Frontières pour qu'ils me trouvent autre chose, ou sinon tant pis je décale le voyage ! Encore une fois un grand merci pour tes infos. Une derière chose, pour l'excursion de Saona tu es parti par ton TO, avec l'hôtel, autrement ? Parait que c'est vraiment à faire mais que selon le cas c'est un peu usine à touriste quand même. Tu en penses quoi ? Pierre | | | Salut Pierrot123
Je ne peux te parler de différentes destinations car je n'ai pas fait beaucoup de voyage. Mais je suis allé à Cuba dans la région de Holguin. Je suis allé au Playa Pesquero. De la plage il est facile d'aller faire l'observation de poissons de toutes les couleurs. Si tu veux plus de précision sur cette destination, il me fera plaisir de te répondre.
Goglu | | | Merci de tes conseils ! Je retiens Cuba pour un prochain voyage alors, car Nouvelles Frontières vient de nous trouver un hôtel sur Bayahibe (le Coral Canoa resort, ou qqchose comme ça). Vais me renseigner d'avantage sur Bayahibe maintenant !.. Merci à tous pour vos réponses, et à bientôt pour d'autres échanges ! Pierrot | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 122 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |