Si j'ai bien compris, vous allez seule à
Puerto Plata. Il ne reste pas beaucoup de dodos.
Le montant d'argent dépend de vos intentions et du temps que vous allez rester là-bas. Je penserais que si vous faites des excursions, vous allez les payer en argent étant donné que vous en apportez autant.
Je ne peux pas vous dire combien en apporter car ça dépend de ce que vous désirez faire. Comme je vous l'ai mentionné dans un de mes messages hier, les cartes de crédit (payer au complet avant le départ) sont acceptées. Moi je n'ai jamais utilisé ma carte de guichet (clonage). Il faut que je vous dise que cette année j'avais plus d'argent qu'à l'accoutumée mais j'en ai rapporté aussi. À La
Samana, on m'a remis en pesos la location de 2 semaines du coffre-fort (au lieu de créditer ma carte de crédit) parce que nous avons été déplacés dans un autre hôtel.
En 2 semaines, en plus des cadeaux apportés, nous avons donné 180$ en pourboires.
Nous avons acheté 2 souvenirs pour les petits-enfants et ils m'ont coûté environ 15$ c'est-à-dire 375 pesos. Il n'y avait pas grand chose à acheter. Des personnes ont pu s'acheter des peintures au coût de 30$ approximativement.
Nous avons acheté notre alcool à bord de l'avion au retour et l'avons payé par carte de crédit.
Nous ne faisons plus d'excursions étant donné que c'est la sixième fois que nous allons en R.D.
Si vous êtes prudente, vous ne vous ferez pas voler. Ne jamais faire voir que vous en avez beaucoup sur vous. Éviter d'en apporter beaucoup en même temps.
Éviter de faire comme celui qui s'est vanté d'avoir gagné à la Loto et avait sur lui un montant de 2000$ ainsi que des bagues, chaîne.
Je sais que c'est toujours énervant partir en voyage, mais tout se passera bien. Le fait d'être inquiète vous rend plus prudente dans vos agissements.
Alors, en prenant les conseils de tout le monde et en les utilisant selon vos besoins, vous ferez un très beau voyage et la chaleur aidant, vous pourrez vous payer du bon temps. Alors, bon voyage et arrêtez de vous stresser.