Sonia3232 · 6 janvier 2012 à 1:07 · Une photo 69 messages · 20 participants · 75 729 affichages | | | | Pourquoi ne pas avoir choisi un hôtel du complexe Playa Dorada?
J'y suis allée en septembre et j'y retourne en avril. Au Gran Ventana. Un super de bel hôtel, pas autant que l'Iberostar Costa Dorada, sur la plage de Costa Dorada mais très très bien.
Le complexe Playa Dorada, qui comprend plusieurs hôtels, est fermé et sécuritaire. Tu peux marcher sans problèmes.
Je suis déjà allée me promener à Sosua, même au marché aux puces. Oui, j'ai vu des jeunes filles mais rien de dérangeant. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fiasta · 7 janvier 2012 à 4:30 Re: Autant de prostitution à Punta Cana qu'à Sosua Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 11 552 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'information. J'en prends bonne note. Le restaurant semble super romantique. Y a t'il des langoustes? Pour ce qui est du mont Isabella, je pense que j'irai, c'est pas cher! | | | Chère Sonia,
Je suis tres desolé pour toi concernant le phénomène de la prostitution que ce soit a Sosua, Cuba, Manila ou Bangkok, etc...c est vrai ce n est pas toujours gratifiant.Par contre, c est vrai aussi que des gigolos payés par des femmes sur toutes les plages du monde et tres tres répandu dans les Caraibes, c est d apparance moins vulgaire et moins visibles et plus romantique, c est quand même da la prostitution.Donc, on s en sort pas, moi, je reste ici cette hiver, je demeure rue Moreau et Ontario dans Hochelaga, un quartier exemplaire.... | | | À: Fiasta · 7 janvier 2012 à 7:59 Re: Autant de prostitution à Punta Cana qu'à Sosua Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 11 540 affichages · Partager Oui il y a nuance une zone à risque de la malaria est une chose mais dire que c'est une communauté qui est en responsable s'en ait une autre. Car la transmission de la malaria ne se fait pas d'un humain à un autre ce n'est pas la grippe. Mais une moustique qu'on appelle anaphèles ou maringouins. Il se peut que les haitiens soient plus à risque peut être parce qu'ils vivent dans des conditions précaires donc plus exposés. Mais cela ne veut pas dire que ce sont eux qui en sont la cause et le vecteur de transmission.
Eh oui, il y a nuance cher monsieur car ton courriel avait une conotation raciste en ciblant de la manière que vous l'aviez peut etre que vous vous êtes mal experimés!!!!!!!!!! | | | À: Rochoa · 7 janvier 2012 à 12:36 Re: Autant de prostitution à Punta Cana qu'à Sosua Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 11 530 affichages · Partager raciste n'es pas dans mes corde, | | | Bonsoir, j'ai réservé un tout-inclus à Sosua pour la mi-janvier. Après avoir réservé, j'ai appris que Sosua était un endroit privilégié pour la prostitution et qu'elle était assez visible. Pas autant qu'à Boca Chica, mais quand même. Ça me dégoute. En plus, j'ai le goût de sortir en ville, mais plusieurs le déconseillent, moi qui parler avec la population locale quand je voyage et visiter librement.
Est-ce qu'à Punta Cana il y a moins de prostitution? Peut-être que je pourrait annuler le voyage et aller à Punta Cana. Mais sinon, quelle est votre impression de Punta Cana. Trop touristique? Plus belles plages? Plus d'activités à faire? Est-ce que la ville est autant à proximité des chaînes hôtelières qu'à Sosua?
Merci de répondre à mes questionnements.
bjr punta cana n'est pas une ville mais le nom de l'aéroport ! y'a rien a faire des grosses chaines hotelières cocotiers plages point barre ! et et et soleil bien sur | | | bjr punta cana n'est pas une ville mais le nom de l'aéroport ! y'a rien a faire des grosses chaines hotelières cocotiers plages point barre ! et et et soleil bien sur 
Punta Cana, n'est pas que le nom d'un aéroport. C'est une immense zone touristique.
Non, pas grand chose à faire mais c'est tellement beau! | | | En RD il y a des guichets automatiques et nos cartes banquaire fonctionnent, comme mentionner, la Banco Popular se veut une banque fiable, de plus il y a aussi deux sucursales de la Banque SCOTIA a Sosua. Par contre si tu te trompes trois fois de NIP et bien il vont te remettre ta carte, mais celle-ci sera désactivée, tu devra donc contacter ta banque afin de la faire réactiver. De plus sur le site du marché au puces, presqu'a la toute fin, tu y trouveras un BAR, LE COLIBRI, caseta 186, tenu par une québecoise du nom de LINDA, sa clientelle est exclusivement québecoise, c'est la personne ressource la bas, pour avoir de l'information, sur les bar, resto, transport etc.... tu peux lui faire confiance. Un petit pot de Nutela est de mise, LOL. | | | Que celui ou celle qui ne veut pas voir les réalités de la vie ferne les yeux. Il n'y a pas une prostitué a chaque coin de rue et surtout a Sosua ou la police touristique les harcélent sans arrêt... | | | Vous réponder à un message qui à plus d!un an ! Le savez vous? | | | À: Rochoa · 5 janvier 2013 à 7:34 Re: Autant de prostitution à Punta Cana qu'à Sosua Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 11 117 affichages · Partager 
Et que dire des milliers de Québeçoises qui se rendent en vacances dans le sud pour B..... avec les geo et les employés d'hôtels qui espèrent se faire marier et ainsi immigrer au Québec.
Je parle en conaissance de cause j'ai une nièce qui vient de se faire prendre, elle s'est mariée as eu un enfant et fait vivre en plus de son enfant son mari qui passe ses nuits a boire, a se poudrer le nez et a casser des vitrines dans toutes les manifestations et en plus de probablement faire travailler des adolescentes.
Il n'y as donc pas seulement les vieux cochons de 60 ans qui vont dans le sud pour se taper des mineures.
Je voyage dans le sud depuis 12 ans avec mon épouse et je vois toutes sortes de belles choses, des paysages formidables et surtout des gens extraordinaires.
On voit ce que l'on veut bien voir ici et ailleurs ! | | | À: Robard · 5 janvier 2013 à 13:13 Re: Autant de prostitution à Punta Cana qu'à Sosua Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 11 112 affichages · Partager Qiel hazard, j'ai habité au 1017 Moreau pendant un certain temps. Ca vous dit quelque chose? | | | À: Lujack · 5 janvier 2013 à 13:18 Re: Autant de prostitution à Punta Cana qu'à Sosua Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 11 113 affichages · Partager Je sais cher ami mais malgré tout bien des gens le lisent et maintiennent le dualigue. alors pourquoi pas! | | |  et oui, vous avez raison, la discussion est relancée! | | |  Je suis en couple depuis plusieurs année, et nous aimons Sosua pour ses autre chose qui nous offres, ta bien raison Gilles les histoire de filles avec Géo, et de voir les petite madame malgré leur âges, mais sa ses normale pour le touriste des toute inclus. Cette année notre destination est Cuba et celas après 3 ans à Sosua et à faire le tour des village avoisinent, comme cartier dominicain ‘los charamicos, Jamao, la route de la cumbre, Moca et j’en passe,celas vas me manquer, et malgré le but de d’aller a Sosua pour nous est pas les filles, svp réveiller vous un peux..... | | | Salut je viens de Punta Cana decémbre dernier.
Sonia, tes messages sont très naifs  . En quoi te dérange la prostitution ? Je n'approuve pas la prostitution mais je la comprends : La plupart ce sont des mères célibataires qui ont été abandonnées par leur mari et qui font garder les enfants par les grands parents. parfois elle nourrissent 5-6-7 personnes..car le salaire moyen en RD est de 150$/mois. La vie est dure là bas...c'est facile à venir avec nos dollars en poche et faire de la morale.
Et que dire des quebequoises qui b**** avec les employés de l'hotel pour passer des belles vacances ??? C'est une question de choix et de liberté, ni les prostitués ni personne t'oblige à quoi que ce soit.
Si nous les occidentaux n’avions pas une telle misère affective et sexuelle, les prostitués ne trouveraient jamais autant de clients ! C'est ça la vérité.
Et pour ton information à Punta Cana OUI il y a plein de prostitution si tu va dans les bars locaux. SI tu reste à l'hotel tu ne verra aucune ! | | | À: Eri76 · 6 janvier 2013 à 2:24 Re: Autant de prostitution à Punta Cana qu'à Sosua Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 11 055 affichages · Partager Bel énoncé Eri76 mais ne comprend que celui qui veut bien comprendre. En République Dominicaine au moins 80% des femmes se prostituent par obligation mais elles ont quand même une morale et leur survie justifie amplement leur geste. Ce n'est pas dans les sociétés occidentales bien développées qu'on peut comprendre ca avec notre morale hypocrite. | | | Bonjour Sonia,
Je serai d'accord avec ton point de vue sur la prostitution en République Dominicaine, mais ne te déranges pas sur ce thème et pense bien que la prostitution éxiste partout dans le monde, juste avec quelques différences dans certains pays... Je connais une amie Dominicaine, sympa, gentille, et respectueuse, elle ne m'a rien dit de mauvais de son pays et elle m'a avoué que la prostitution chez eux éxiste bien chez eux et que certains touristes vont las-bas pour ça  mais bon la terre est grande tu pourras aller à des endroits sans prostitués tu en trouveras plein de belles plages et places sont les prostituées surement!
Pour les Dominicaines en Générales elles aiment beaucoup l'argent et les touristes, et par curiosité sur internet j'ai parlé avec pas mal de Dominicaines pour connaitre la vraie réalité de ce pays, et elles étaient toutes bien d'accord à m'inviter et tout pour venir les chercher et se marier pour les emmener soit en europe ou au Maroc là ou je vis, de plus la femme Dominicaine n'a pas une bonne valeur dans ce pays puisque la plupart d'entre elle ont des bébé sans mari et parfois tu trouves une fille de 18ans la pauvre avec 1 ou 2 bébé et sans mari et qui cherche un homme étranger qui pourra l'aider et lui donner une meilleur vie  "Vraiment ça fait mal d'entendre ça"
Conclusion: c'est un trés beau pays d'après ce que j'ai pu remarquer, il ya de la prostitution certes mais ça dérange pas beaucoup vu que si vraiment on veut pas la voir on pourra l'éviter facilement en allant à des coins touristiques.
Après 1 an tu as voyagé finalement?
Bonne journée. | | | À: UCF82 · 17 janvier 2013 à 22:59 Re: Autant de prostitution à Punta Cana qu'à Sosua Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 10 965 affichages · Partager UFC, je confirme,
en RD les femmes font des enfants très tôt 17-18-19 ans et la plupart des hommes (leurs fiancés, maris) les abandonnent. J'ai connu beaucoup de jeunes femmes là bas, entre 20 et 25 ans, très charmantes et agréables. TOUTES avaient 2 voire 3 enfants...
Les dominicains ont une mentalité très différente de la notre, pour eux les enfants c'est du bonheur, de la richesse..Pour eux c'est pas normal de ne pas en avoir..Ils s'en fichent avec quoi il vont les élever. Je suis très étonné de leur insouciance...En Europe on réfléchi bien avant de faire des enfants.
Ce qui fait que les femmes dominicaines sont très fragiles économiquement et beaucoup choisissent la solution facile de la prostitution. C'est un vrais gâchis car ce sont de très belles femmes en général..j'ai vu des prostitués c'étaient de vraies top modèle !
Elles aiment l'homme occidental car pour elles il représente le confort et la sécurité mais il ne faut pas en faire une régle absolue. Il y en a plein qui sont heureuses en RD et n'ont aucune envie de partir. | | | À: Eri76 · 2 juin 2013 à 23:29 Re: Autant de prostitution à Punta Cana qu'à Sosua Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 10 759 affichages · Partager La République Dominicaine est l'un des plus beaux pays que j'ai eu le plaisir de visiter. J'en connais toutes les provinces car j'y ai pris plaisir en choisissant de sortir des sentiers battus. J'y ai rencontré des gens accueillants et chaleureux, mais la pauvreté est une réalité qui ne peut être cachée. En tant que "riches" occidentaux, il est de notre devoir de ne pas justifier la prostitution en nous disant qu'elle "aide" ces pauvres femmes monoparentales prises dans la misère. Ceux qui veulent tellement les aider financièrement sont les bienvenus, elles vont accepter volontier votre argent sans vous faire une pipe messieurs.
Un vieux maquereau qui se tape une adolescente pour 100$ pour la semaine, c'est mal, ça l'a toujours été, et c'est la faute de personne d'autre que lui. Une dame touriste à l'aise qui se paye un fringuant jeune homme en lui faisant à croire qu'il pourrait la marier, c'est pas beaucoup mieux même si l'impact social est moins visible.
Boca Chica est pourrie par le tourisme sexuel qu'on ne se donne même plus la peine de cacher. Le cocktail sexe-drogue-pédophilie a rendu l'endroit nauséabond.
Sosua et Puerto Plata tentent de peine et de misère à se refaire une réputation après avoir vécu des années difficiles. La pente est longue à remonter mais ces magnifiques petits villages pittoresques valent la peine d'être nettoyés un peu. La prostitution y est très visible mais on peut passer de belles vacances en laissant savoir qu'on est pas intéressés. De plus en plus d'hotels ont senti ce renouveau timide et recommencent à bâtir, pas trop j'espère.
Punta Cana, c'est très hotellier, les administrations de ces hotels surveillent les "invitées" à l'entrée pour ne pas nuire à leur réputation. Les visiteurs de ces hotels dépensent beaucoup et n'ont pas la patience d'endurer les horreurs trop visibles. Ironiquement, il n'y a que très peu de vie "authentique" dominicaine dans la région à portée de marche. On suggère fortement de na pas s'aventurer hors de l'hotel.
La capitale offre toutes les somptuosités d'une métropole capitaliste, flanquée de taudis d'une pauvreté extrême.
Un mot sur le fait haitien, leur pays voisin est encore plus pauvre et des milliers émigrent vers ce qu'ils croient être un opulent pays voisin. Ils déchantent à leur arrivée en se voyant confinés à des conditions de vie déplorables. En plus, ils sont victimes d'une forme de racisme de la part des dominicains eux-mêmes, c'est presque à n'y rien comprendre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |