Pour que l'on visite la RepDom uniquement pour sa culture,
Vu que la majorité des touristes sont "parqués" dans des all inclusives, il y en a peu qui viennent pour découvrir la culture.
une chasse intensive aux prostituées est ouverte sur la côte Nord depuis Aoùt 2013. Une volonté du nouveau gouvernement avec l'aide de la Policía Nacional
C'est la chasse quinquennale... Ca ne supprimera pas la prostitution, elle sera seulement plus dangereuse et sordide pour les prostituées.
Une métaphore sur la cause et les effets: Si on tape avec un marteau (la cause) sur une main tourne les minutes, l'effet sera une douleur.
La logique voudrait que pour supprimer la douleur, il faut supprimer la cause. Habituellement si l'on fait le parallèle avec la société c'est l'antalgique qui est employé et dans ce cas ci j'ai l'impression que que ce n'est même pas l'antalgique mais que l'on ferme la porte pour ne plus entendre les cris de douleur.
En RD comme dans la plupart des pays, la cause et la pauvreté, la conséquence c'est la prostitution qui rapporte beaucoup plus que faire des ménages auquel s'ajoute une plus grande tolérance sociale.
Un exemple de la vue sociale: il m'arrive rarement d'accompagner des jeunes filles de bonne famille (avocat, commissaire, colonel...) pour sortir en boite. La façon qu'elles ont de s'habiller les ferait embarquer en
France pour racolage passif et pas mal de danses ressemble assez bien à un lapdance joyeux et c'est dans la boite "classe". Pour un regard non dominicain ça étonne.
Quand on voit le nombre de cabanas aux affaires florissantes, on peut dire que la mentalité est différente.
Quand à la policia nationale avec un salaire de 140€ mensuels à comparer à l'argent de la prostitution ce sera comique.
Les boites à culs, il y a souvent un haut gradé derrière.
qui ne veux plus voir sur les télévisions étrangères les reportages moralistes et malgré eux malfaisants envers la
République Dominicaine. Ces docs populistes attaquent indirectement l'économie locale touristique du pays.
1° Le jour où un reportage sur la mécanique quantique rapportera plus qu'un reportage sur la prostitution ça changera, mais j'ai des doutes sur la préférence du français moyen.
2° Un pigiste gagne entre 30 à 150€ pour une articles en Syrie, je comprend qu'il y ait plus de reportages sur la prostitution en RD, c'est beaucoup moins dangereux, le lieu est plus sympa et c'est pas trop coûteux.
3° Les reportages "moralistes" sont un peu voyeurs, on attire le consommateur de publicité par sa libido ensuite on met une couche de morale.
Maintenant, pour ma part, je suis contre la traite de l'être humain à des fins de prostitution et contre la Pédophilie qui casse des vies
Qui ne serait pas contre la traite de l'être humain et la pédophilie. Mais..
Je connais que quelques voisines qui se prostituent, à priori elles ne sont pas macquées, ce qui va peut être arriver si suite à la chasse elles vont rentrer dans la clandestinité.
Pas mal de dominicaines ne veulent pas vivre avec un dominicain, elles sont de grandes rêveuses, mais la prostitution c'est le moyen d'approcher et d'accrocher l'étranger.
J'habite dans un barrio pauvre et pas mal de maisons considérées comme luxueuses ici ont été construite avec le cul, là les discours ont peu d'effets.
En
France il parait que j'étais pas trop mauvais pour reconstruire des vie après la pédophilie. On pourrait croire que c'est reproductible ici et non, pas d'effet Dutrout, 11% et oui 11% de mineures enceintes, tout les semaines je vois une nouvelles gamine enceinte.
Fini pour elle les études, si elle est mignonne elle pourra faire la pute pour avoir un avenir meilleur.
En changeant de pays j'ai perdu un peu en efficacité, le curatif, j'ai l'impression de devoir déplacer un terril avec une cuillère à café et pour le préventif en aidant deux gamines pour les études je touche 0,004% de cette population à risque.
Si le gouvernement veut diminuer la prostitution, qu'il commence à s'occuper de ce putain de chiffre de 11%, c'est la source principale de la prostitution et ça le reportage en parle pas c'est pas vendeur.