Minims72 · 10 janvier 2012 à 16:20 3 messages · 3 participants · 2 630 affichages | | | | Bonjour,
J'envisage de partir en avril en Rép Dom avec mes filles de 3 et 6 ans. J'y suis déjà allée avec mon mari il y a 7 ans et nous n'avons pas eu de problèmes sanitaires (diarrhée ou autre). Je souhaitais avoir des avis récents de personnes parties avec leurs enfants et notamment à propos de l'épidémie de choléra actuellement active dans la région. Je précise que si nous y allons, nous n'avons pas l'intention de nous balader dans les terres mais plutôt de rester dans l'hôtel (ce serait le club Lookéa Authentique à Samana).
Un grand merci d'avance pour vos témoignages sur le sujet, positifs ou négatifs... | | | Bonjour, pas de problème particulier si on observe les précautions à prendre par tout le monde : se laver les mains frequemment, ne boire que des boissons en bouteille décapsulées devant vous (sauf alcool, là jamais de problème, ou plutôt si, mais ce n'est pas le même....). Pas de crudités, pas de glaçons. Tout ceci vaut surtout à l'extérieur, car dans les hotels de très bon standart, il n'y a pas de problème. Cependant, en ce qui me concerne, je suis très fragile des intestins, et même à l'hotel, j'évite les glaçons. Et malgré tout, j'ai toujours besoin une ou deux fois de prendre de l'imodium. A savoir : l'imodium se vend dans tous les pharmacies en RD, qui plus est, sous le même nom, Mais.... pour les enfants, je ne sais pas si on peut leur en donner Bon voyage | | | Bonjour,
Il n'y a aucun à risque à voyager ici en RD, d'autant que si vous allez dans un tout inclus, mais il faut toujours prendre des précautions évidemment comme pour tout voyage. Et il n'est pas rare d'attraper la "tourista" où que ce soit, car c'est souvent le changement de nourriture et la chaleur qui la provoque. Donc prévoyez de l'immodium et là pas de problème, et ne buvez pas glacé........
Bonnes vacances dans cette belle région de Samana où vous avez beaucoup d'endroits à visiter. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |