|  |  |
 | | | | Suzannedu · 20 janvier 2006 à 19:13 20 messages · 15 participants · 3 362 affichages | | | | 20 janvier 2006 à 19:13 Message 1 de 20 · 3 301 affichages · Partager je pars fin AVRIL à bayahibe avec la compagnie STAR AIRLINES je voudrait connaitre quelqu'un qui a déjà voyagé avec cette compagie car l'avion n'ai pas ma tasse de thé. Me donner également les bons plans pour des visites à faire ou à ne pas manquer! me faire part de vos commentaires ce serait sympa | | | salut ! Je suis partie au bresil et en rd par star airlines tb compagnie qui a ce qui parrait pourrait etre racheté par air france. Prevoie juste d etre bien couvert pour ton vol de nuit il n'ont pas de couverture!J'etais a bocca chica et toi tu vas ou? | | | Bonjour, Vu la fragilité financière de Star...moi je conseille de suivre la presse économique de près car en avril Star pourrait bien ne plus être dans le ciel français !! | | | chere suzannedu nous revenons de la république dominicaine, départ prévu de Nantes le 31/12/05 à 12h30, ns arrivons à l'aéroport à 10h avec 2 enfants de 4 et 6 ans, pas de panneau Marsans, notre tours opérator, et des hôtesse intérimaires pour nous accueillir.Vol annulé jusqu'a nouvel ordre.Désespoir des passagers qui avaient payés un supplément pour le réveillon et qui devaient fêter le nouvel an à Bayahibé. Du nouveau à 11h30, l'avion ne décollera qu'à 5h du matin, enregistrement à 3h.nous avons droit à un bon repas à la cafèteria de l'aéroport pour le midi et pour le réveillon (repas imposé pour les enfants, aucun choix possible), très bonne adresse je vous la recommande pour le prochain réveillon.Nous passons la nuit dans l'hotel mascotte près de l'aéroport, réveil à 2h30, super nous allons enfin pouvoir décoller.5h30 nous n'embrquons toujours pas à 6h15 aprés une émeute de la part des passagers qui commencaient à se demander pourquoi nous ne pouvions pas embarquer, nous pouvons enfin décoller.Nous allons enfin pouvoir nous reposer et profiter de la magnifique plage de Bayahibé. (séjour au domicus palace, je pourrais te donner des infos si tu le souhaite). Départ le samedi 18h30, au moment de déposer les bagages à 13h à la réception pour le check out, un mot de Marsans, mais toujours personne pour nous annoncer que nous devions être transféré au casa del mar pour plus d'info à19h, là on nous informe que notre avion ne décollera que le lendemain à 11h. 17h de retard à l'aller et 18h au retour je pense que nous avons battu tous les records. A priori d'après les infos cette compagnie serait au bords du dépôt de bilan. renseigne toi de ton côté. bisous. | | | merci pour tes renseignements je pars à Bayahibé en RD avec nouvelles frontières. | | | que d'aventures je te rassure il m'est arrivée la meme chose l'année dernière pour aller au... MAROC 10 heures de retard pour un vol qui dure 3 H. Je vois que tu es parti avec MARSANS et je t'avoue (nous sommes 7 à partir) que nous avons hésité entre MARSANS et NOUVELLES FRONTIERES et nous avons opté pour nouvelles frontières j'espère que l'accueil sera un peu mieux et que l'avions sera à l'heure. Compte tenu des infos que l'on me donne je file dès lundi à mon agence pour en savoir un peu plus au niveau de la compagnie aérienne. salut et merci pour tes infos | | | bonjour, je suis rentrée de rep dom la semaine dernière et j'ai voyagé avec Star Airlines, et je n'ai pas eu de problèmes de retard; l'avion a décollé à l'heure à l'aller et au retour. à l'interieur, les sièges sont un peu étroits, mais bon... sinon, on a eu à manger (un repas + une collation), c'etait pas mal, et nous avons eu droit à deux films (attention; les ecouteurs sont payant, sauf si tu as tes ecouteurs de lecteur mp3 ou balladeurs qui sont compatibles). et au retour nous avons eu droit à une couverture pour la nuit voilà, je te souhaite un très bon voyage! Mélie | | | je suis parti en rd au mois de novembre avec cette compagnie et je n'est eu aucun probleme de vol pas de retard et un super accueil. nous n'avons pas payé les ecouteurs (2 films et un dessin animé) superbe destination je pense qu'a repartir | | | Bonjour, Je reviens également de RD (du 6 au 13/01) et nous avons voyagé sur Star Airlines Lyon La Romana... Nous avons eu droit à 4 heures de retard à l'aller et 1h30 au retour. Ce n'est jamais très agréable de poirauter à l'aéroport mais bon, notre TO MArsans nous avait + ou - prévenu d'un retard de 1h30 quand nous sommes arrivés au comptoir, et puis plus rien, juste de la patience. Certains avaient des petits, nous aurions du décoller à 10h30, nous avons embarqué à 14h30, de plus il n'y pas vraiment de quoi se restaurer dans la zone d'embarquement... sinon, c'est vraiment le vol charter dans toute sa splendeur, un A310 bourré à craquer, nous étions vraiment très très serrés. Le Vol au retour a été assez agité avec bc de turbulences notamment pendant le repas. A l'aller nous avons eu droit à 1 repas + 1 collation, boissons sans alcool (jus de fruit, eau, coca) à volonté, et au retour, 1 repas + 1 petit dej (thé ou café... tant pis pour ceux qui boivent du chocolat !). 2 films à chaque trajet avec des écouteurs payants (4€) au retour, nos sièges ne fonctionnaient pas au niveau de la prise de son, pas génial ! Bref, un vol avec du personnel très pro, un commandant de bord belge pour le retour avec bc d'humour ce qui a pas mal détendu l'atmosphère (vol très agité, bc de turbulences) mais un confort qui laisse vraiment trop à désirer surtout sur des temps de vol de 9 et 8heures... Isa | | | merci pour tes infos par contre imagine j'ai une peur bleue en avion donc si tu additionnes turbulences plus pilote belge plus des frites en guise de collation j'aurais la totale, enfin je verrais bien je pars la dernière semaine d'avril je tacherais de demander au pilote de passer entre deux turbulences. | | | Star Airline est une compagnie charter, donc tout est au minimum. Pour un bon vol, voici mes conseils : ayez toujours avec vous des "en cas" et de l'eau en petite bouteille, au cas où votre vol serait retardé, vous pouvez ainsi manger et boire quelque chose. A bord les boissons "alcools" sont payantes, rien de vous empeche d'avoir votre propre bouteille privée achetée au Duty Free. Les écouteurs des balladeurs sont très utiles, emmenez 2, comme ça vous aurez le son da, s vos 2 oreilles. Enfin on est tassés comme des sardines, c'est la rentabilité qui prime, donc si vous voulez dormir, pensez à boire un peu "votre cave" privée, en hauteur le sommeil viendra plus facilement malgré l'inconfort ! Le tout s'est que ça se passe vite et sans trop de retards ! | | | Star, compagnie aerienne en difficulté financière (des trous.... d'air on va dire) voir mon post récent sur le dernier jugement du feuilleton ci joint voyageforum.com/v.f?post=432571 ;
cette cie n'est absolument pas mentionnée comme pouvant être reprise par Air France ; sur cette relation ils exploitent un A310 islandais d'un opérateur bien connu et fiable Air Atlanta Icelandic, pour la saison d'hiver-- nombreux post sur le sujet.
Comme dirait Jadory lire la presse économique avant de partir mais dans tous les cas c est le problème du tour opérator, pas celui du passager !! | | | hotesse pas tres sympa mais tu t'en fiches par contre je te conseil de prendre un sandwich pour ton voyage le bouffe est tres mauvaise!!!! Sinon tu aura le loisir d'acheter des ecouteur pour le film a 3€ si tu es 3 tu multiplies la somme mais je te conseil de les conserver pour le retour.
Bon voyage Mumu
hotesse pas tres sympa mais tu t'en fiches par contre je te conseil de prendre un sandwich pour ton voyage le bouffe est tres mauvaise!!!! Sinon tu aura le loisir d'acheter des ecouteur pour le film a 3€ si tu es 3 tu multiplies la somme mais je te conseil de les conserver pour le retour.
Bon voyage Mumu | | | Salut j'ai voyagé avec cette compganie l'année dernière pour me rendre au sénégal et franchement je l'ai trouvée trés bien. Pas de retard ni à l'allée ni au retour. Le personnel à bord était trés bien et le repas convenable. No soucy, maintenant si cette compganie a des problemes financiers c'est autre chose.
a+ | | | Bonjour Ilora, Je viens de lire ton méssage, sur ton voyage avec star airline, je suis inquiète car nous partons nous aussi de Nantes mi avril par Marsans à Bayahibé (même compagnie) avec nous aussi deux enfants de 4 et 6 ans, peux tu me dire comment sont configurées les place dans l'avion 3-4-3 ou 3-3-3 et si tu n'a pas eu de prob de placement avec tes enfants.Autre question nous partons aussi au dominicus palace qu'en as tu pensé comment était l'acceuil, le calme, etc... et du comportement du réprésentant Marsans. Ainsi que d'autres info éventuelles Merci beaucoup, cordialement | | | Nous sommes partis accompagnés de notre petit garçon avec Star Airlines fin décembre 05 pour la RD. La configuration est 3-3-3 et à la queue de l'avion 2-3-2 mais seulement sur +- 5 rangées.
Pour les personnes voyageants avec BB, il y a un berceau prévu à bord. Nous n'avons pas eu de mauvaises surprises avec le service et le personnel. Cependant, prends toujours des biscuits ou bonbons pour les enfants.
bon voyage | | | Bonsoir Lauben, merci beaucoup pour ta réponse, espérons aussi passer un bon voyage. a+ | | | Bsr je suis rentre de rep dom avec star airlines il y a 15 jours.L espace jambes est un peu court.Sur le meme appareil (a330) air france met environ 80 personnes de moins mais le prix n est pas du tout le meme.pour le prix paye en package il me parait difficile de faire mieux. (j ai vole avec air france, lufthansa, royal air, et des charters) et star airlines est tout a fait honorable. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |