Lecas · 26 novembre 2005 à 16:56 18 messages · 8 participants · 4 921 affichages | | | | Bonjour, je pars de marseille en janvier prochain par Marsans. Dans la brochure, la compagnie aérienne est Air Horizon. Cette compagnie vient de couler. D'après un ami, on partirai par Star Airlines. Mais cette compagnie appartient au même propriétaire !!! Quelqu'un en sait-il plus ?
Qui doit partir comme moi de province avec Marsans, mais avant moi: en décembre pour savoir ce qui se passe réellement?
J'attends vos réponses... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Je rentre de RD, j'ai fait le voyage avec Star Airlines. Aucun souci ils sont ponctuels et agreables et je crois que leur flotte est plutot neuve. Mais il n'y a pas beaucoup de place dans l'appareil durdur pour les grandes jambes... ouiwi | | | Merci pour vos réponses. J'aurai peut-être l'air bête, mais c'est la 1ere fois que je prends l'avion: les forums parlent d'écouteurs sur Star Airlines (payant, pas payant ???) pour écouter de la musique ou bien un film ? Est-ce individuel ou pour tout le monde pareil ? | | | Bjr cela depend un peu des avions et compagnies mais le principe est d'avoir plusieurs "chaines" que tu sélectionne et et ou tu as le son du film (souvent en plusieurs langues) et des programmes de musique Bon 1er vol | | | bjr je pars le 30.12 de lyon pour la romana en RD le TO c'est marsans, la cie est air atlanta icelandic, d'après michel 446 et tourigny, c'est une cie fiable, le personnel et l'équipage à priori seront français, seul l'avion est affrété par star, je rentre le 7.01 si c'est encore temps je te tiendrai informé du déroulement du voyage, et regarde les infos on sait jamais.............. | | | bjr, sur star pour la romana, en 06/05 on a du payer les écouteurs (4€ la paire) il y a 2 ans toujours sur star pour cuba c'était gratuit comme les alcools à l'époque, cette année les collations étaient plutôt light et toute boisson alcoolisée payante, il a fallu presque supplier pour avoir des jus de fruits (pomme/orange!), il y avait une hotesse pas super agréable, on l'a eu à l'aller et au retour !!!!!!!!!!! les autres ç'était bien. | | | le site internet ci dessous, émanation des associations de pilotes français titre largement sur les problemes actuels de Star et Horizon : c est franchement mal parti
ne pas oublier que les voyagistes ont le devoir de s'assurer de votre acheminement, quelle que soit la compagnie prévue au départ dans le cadre d'un forfait donc comme l'a dit Michel ne paniquons pas !!
www.eurocockpit.com/ | | | bonsoir, j'ai appelé mon TO cet am pour lui demander s'il avait des infos pour notre vol du 30.12 par star, mais apparement rien, leur 1 er vol sera le 16.12 avec air atlanta (star) pas d'info quand aux manoeuvres financières du groupe, ils n'ont pas l'air inquiets (c'est MARSANS), en tout cas, je suis vos infos avec beaucoup d'intérêt. Merci encore........ | | | Je pars le 24/12 vers RD LA ROMANA avec MARSANS, je suivais de près le déroulement du dossier AIR HORIZON, suite au infos du 8/12 j'ai appelé mon agence qui m'a confirmé que le vol sera assuré par STAR AIRLINE. | | | bonjour, vous partez d'où de province ?, et votre destination et quel hotel ? nous c'est bayahibé, iberostar, peut-être se rencontrera -t-on ? | | | bonsoir, nous partons de NANTES le 24/12 pour arrivée la ROMANA, notre séjour est à Punta cana au barcelo golf, qui s'est nous nous croiserons peut être ! sinon bonne vacances, | | | ça me semble assez difficile, à moins de s'inviter mutuellement dans un endroit précis, parce que punta cana s'étale sur environ 30 km, alors!, bayahibé est déjà plus petit mais il faut un point précis, c'est comme tu veux. O u, faire santo domingo ensemble | | | Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum ! Excusez-moi pour mon mauvais Français, mais jé suis Néerlandais... J'éait à la récherche pour des informations sur Star Airlines vols et c'est comme ça que j'ai trouvé ce forum !
Donc, je veux savoir où on peut commander des vols avec Star Airlines pour La Romana, partir de Lyon, et où on peut vérifier combien de places sont encore disponible à l'avion.
Le fait est que mon mari travail pour Air Atlanta Icelandic (ils font les vols pour Star Airlines) et quand il y a encore des place disponible sur l'avion au date de départ, on peut avoir des tickets sur base stand-by. C'est pour ça que je veux déjà savoir combien de places sont encore disponibles...
Et encore une autre question, quand on partirait de Belgique on n'a pas besoin d'un passport international, seulement une carte d'identité. C'est le même pour la France ? Donc, est-ce que vous devez avoir un passport où une carte d'identité pour aller au Rep. Dom.?
Merci beaucoup d'avance ! 
Emmania | | | bonjour, pour la pièce d'identité pour les français c'est au choix carte d'identité ou passeport, pour star airlines au départ de lyon c'est MARSANS le TO qui affrète, donc il faut les contacter, je te donne le N° de l'agence à LYON 0 33 (0)4 72770960, je te donnes aussi leur mail ce sera peut-être + simple, targat@marsans.fr , je te souhaite de trouver encore de la place, tiens moi au courant. | | | article récupéré aujourd hui sur le site "officieux" des navigants francais Eurocockpit relatif au sort de Star pour laquelle ils ont les plus grandes craintes : Star Airlines : tiroir-caisse et caisse à tiroirs publié le 12 décembre 2005 à 17:25 par EuroCockpit . -- Nous pensions être en mesure de publier le dernier volet des aventures financières d'Air Horizons. Malheureusement, nous découvrons chaque jour avec consternation que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, et préférons prendre le temps d'analyser chaque pièce issue de l'énorme documentation que nous avons trouvé sur le sujet.
Mais chaque chose en son temps, et pour fixer les esprits, nous allons parler aujourd'hui de Star Airlines. On le sait, la trésorerie de la compagnie était de l'ordre de 27, 5 millions d'euros quand Monsieur Pastour a quitté ses fonctions, alors qu'elle serait aujourd'hui établie aux alentours de 250.000 euros. Que sont les millions devenus ?
Nous avons trouvé une petite perle, parmi bien d'autres : on aurait par exemple utilisé plus d'un million de dollars de la trésorerie de Star pour le versement d'une caution pour le compte d'une "compagnie" égyptienne National Aviation, dont Monsieur Lakah serait proche sans en être directement propriétaire. L'ex-futur MD-83 de National Aviation aurait été amené à grands frais vers TAT Industries pour une petite remise en état. Il était destiné à voler pour le compte d'Air Masters sous AOC égyptien, il était dès lors normal que ce soit Star qui paye les factures.
Malheureusement, la conformité aurait finalement été refusée par les autorités égyptiennes de l'aviation civile qui ont fait le déplacement à Nîmes. Un comble ! L'histoire ne dit pas ce qu'est devenu le million de dollars de Star, mais nous ne doutons pas un instant qu'il lui sera restitué: c'est bientôt Noël, et nous croyons au père Noël.
En attendant, ces petites affaires de flux financiers dans tous les sens posent un réel problème. Voici ce que l'on peut lire dans le rapport d'expertise d'un cabinet mandaté par l'administrateur judiciaire d'Air Horizons (28/11/05) : Compte tenu de ce qui précède, il est clair que la situation de Star Airlines pourrait être très préoccupante... | | | je consultais par hasard ce site pour en savoir plus sur la Cie qui doit nous emmener a la romana.Nous allons dans le meme hotel:le barcelo golf a punta cana avec marsans, depart le 24 dec. de nantes.J'ai entendu de mauvaises critiques au sujet de la Star airline;Le personnel n'est parait il pas aimable et le confort pas top.Esperons que ce ne soit pas trop dur de rester 8h dans cet avion!!!Peut etre nous verrons nous a l'hotel!!Nous sommes 2 adultes et une petite fille de 9 ans.Bon voyage et bonnes vacances | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 149 visiteurs en ligne depuis une heure! |