Jeremy08 · 1 mars 2005 à 19:57 9 messages · 4 participants · 2 356 affichages | | | | Je suis sur le point d'acheter un séjour en Republique Dominicaine, pour la période du 08 au 18 avril 2005. Ce sera mon deuxième séjour en RD, dans le "sud" pour les québecois.
Je n'y comprend plus rien! Quelle est la différence entre le Villas Bavaro Beach Resort, L'IFA Bavaro Ocean Village...
Je souhaite séjourner à Playa Bavaro car d'après ce que j'ai pu lire, la plage est magnifique mais je ne sais plus quoi faire, ces deux hotels sont-ils les mêmes? Si non, quel est le mieux? Les avantages et les inconvenients...
Je ne sais plus quoi faire!
Par avance, merci de vos précieuses informations
Jeremy | | | Annonce · Sponsorisé | | | Allo Jeremy08,  Je ne sais pas si les deux hotels que tu nommes sont les mêmes..mais moi je part lundi prochain pour L'IFA Bavaro Village and Ocean Village...... Cest un 3 1/2 et cest un hotel de 2 sections soit Bavaro Village et Ocean village. L'ocean village je crois que c'est des petites villas que les gens ne sembles pas conseiller. Je vais rester au Bavaro village. Les commentaires que j'ai lu sont très positifs..même si certains ont un peu moins aimé la nourriture. Ils faut dire aussi que ce n'est pas un 5 étoiles..mais je vais la bas pour la plage surtout..et cest sur la plage Bavaro..''playa bavaro''..j'ai lu plusieurs excellent commentaires sur cette plage. J'espère que j, ai pu t'aider..je serai la bas du 7 au 14 mars..donc si tu as des questions je pourrai te répondre. salut Julie | | | Salut Julie
Merci pour tes infos. En fait, j'ai fait pas mal de recherches sur internet et j'ai pu trouver des renseignements sur l'hotel. Je viens de confirmer une réservation pour le VILLAS BAVARO BEACH RESORT 4* qui est en fait un des 5 hotels du complexe IFA BAVARO (ex BARCELO BAVARO). C'était un vrai casse-tête chinois car il y a tellement d'hotel à Punta Cana. Je sais qu'en fait ce n'est pas un 4* mais plutot un 3*, mais il parait que d'une part la plage est magnifique et que l'hotel est correct pour le prix qu'on paie (1100euros pour une semaine)! Je ne m'attend pas à un palace mais à un hôtel à la hauteur de son prix. J'espère ne pas me tromper en disant ça. On verra bien une fois sur place. Pour infos, il parait que le complexe IFA BAVARO a la plus belle et plus grande plage de Playa Bavaro, la bande de sable et la cocoteraie seraient beaucoup large que dans la majorité des autres hotels, ce qui fait qu'on n'est pas entassé les uns sur les autres comme à Saint Tropez en plein mois d'août. Je pars du 10 au 18 avril, j'espère que le soleil sera au RDV car la météo n'est pas génial en ce moment sur Punta cana, de nombreuses averses depuis quelques semaines. Mais bon, ce sera toujours mieux que le temps qu'on a en France en ce moment, avec la neige persistante et inhabituel pour la saison en Europe.
Si d'autres ont des infos ou sont déjà allé au VILLAS BAVARO BEACH RESORT 4*, merci de partager vos expériences.
Par avance, mille mercis
Jeremy | | | Bonjour Attention le villas bavaro n' est pas le meme complexe que le barcelo j' etais au villas en janvier 2005 et il se trouve juste a cote du barcelo le complexe du villas comprend 3 hotels (villas - village - ocean) et est vraiment superbe Par contre les chambres du villas sont les plus éloignées de la plage et certaines sont dans un état lamentable surtout les salles de bains Il vaut mieux eviter les chambres commencant par 12 Par contre si la chambre ne vous plait pas, vous pouvez retourner à la reception pour la changer La nourriture est correcte et le personnel relativement sympathique La plage est vraiment belle mais nous avons trouve l' eau un peu fraiche pour la saison seche Et ne regardez pas les sites de meteo avant de partir ca ne sert a rien nous on nous annoncait que de la pluie et nou en avons pratiquement pas eu (30 mn 1 journée) Les excursions sont sympa mais cheres (80 euros en moyenne) et l' on peut en sortir decu Je reste à votre dispo pour d' autres renseignements | | | Salut Christophe 78
Merci pour tes infos. Le Villas fait-il partie de chaine d'hotel IFA ou bien c'est encore autre chose? Mes parents vont à l'IFA Bavaro Ocean Village, est-ce un des trois hotels du Villas Bavaro Beach Resort? Ils partent avec Vacances Transat le 1er avril alors que moi, je pars le 10 avril avec Switch. Sur la brochure de Switch, il est dit que le Villas Bavaro Beach Resort regroupe trois hotels, aurais-je le choix de choisir celui le plus proche de la plage, ou bien on est "casé" d'office à un endroit selon ce qu'avait reservé le Tour Operateur? A vrai dire, je ne sais plus quoi penser. Tu es parti avec quel T.O? J'ai regardé sur le site adp.fr pour connaître les heures de vol du 10avril de Paris à Punta Cana, sachant que je pars avec Corsair, j'ai remarqué que l'heure de decollage prévue était 17h le 10/04, arrivée à Punta Cana à 20h, je trouve ça lamentable car ça nous fait perdre une journée sur un séjour de 7 jours, sachant que le retour est prévu le 17/04 vers 22h30.
L'été dernier, je suis parti sur la côte nord pendant 2 semaines (pour ceux que ça interesse : j'ai eu un temps magnifique du 26 au 10/08, à l'inverse de la cote sud qui essuyait les averses dû à l'hiver dans l'hémisphère sud, on était protégé des intempéries grace à la cordillère centrale qui culmine à plus de 3000m d'altitude, la cote nord en RD est donc idéale en été mais avant le 15/08 car après c'est la saison des cyclones), et l'heure de decollage etait super, on a décollé à midi, arrivé à 15h, on a donc profité de la plage et de l'hotel dés notre arrivée, ce qui ne sera pas le cas (sauf changement) pour mon prochain séjour le 10/04. Ca s'est passé comment toi au niveau de tes heures de decollage et d'arrivée?
Merci | | | je suis egalement parti avec switch et on ne peut pas choisir vous serez obligatoirement au villas bavaro alors qu' avec celui de tes parents je ne sais pas pour le villas le fait que ce soit assez loin de la plage n' est pas forcementun pb car les jardins sont jolis mais faire juste attention a la qualite de la chambre certaines laissent a desirer surtout les salles de bains (fuites, douches cassées, etc..)donc bien faire le tour de la chambre et demander le chgt ne vous plait pas Il vaut mieux eviter celles qui se trouvent dans les 2 batiments: ce sont les plus grandes mais les plus pourries et en plus les plus loin Pour le vol moi je suis parti avec corsair le jeudi 20/01/2005 à 10h30 francaises (à peu pres à l' heure) pour 10h de vol jusqu'à la romana puis 1h30 de bus l' avantage pour vous est d' atterir à punta cana beaucoup plus pres de l' hotel le retour le 27/01/2005 à 19h00 retardé à 3h30 du matin car pas d' avion (pb technique sur paris) Avec corsair vous aurez ou un boing 747 ou certainement un airbus a340 pas tres gd mais bon c' est les vacances si tu veux d' autres infos ou photos dis moi | | | BONJOUR
à propos de villas bavaro beach, j'ai l'intention d'y aller, est ce possible de me dire si la plage est bien, avec cocoteraies ? y a des activités nautiques en ce moment ?
merci de me répondre,
à bientôt | | | D'après ce que j'ai pu lire concernant cet hotel, la plage serait magnifique et la plus belle de Playa Bavaro. La cocoteraie y serait immense. Pour les activités nautiques, là je ne peux pas t'aider, je n'en sais rien. Si tu y vas après le 18 avril, je pourrais repondre à tes question plus précisément puisque j'en reviendrai.
A la base, je voulais aller à l'Ifa Ocean Bavaro mais il n'y a plus aucune disponibilité dans cet hotel pour les vacances scolaires de Paques (du 11 au 25 avril), je me suis donc rabattu vers les Villas, c'est un peu plus loin de la plage (10mn à pied) mais, personnellement cela ne me dérange pas.
J'espère t'avoir aider
@ bientot | | | merci pour ta réponse, j'y vais courant mars alors je te tiendrai au courant, mais je n'ai vu que de bons commentaires....et moi aussi marcher 10 min ne me dérange pas...à plus | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 745 visiteurs en ligne depuis une heure! |