|  |  |
 | | | | Jetski669 · 4 mars 2006 à 16:27 39 messages · 22 participants · 4 728 affichages | | | | 4 mars 2006 à 16:27 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Re-bonjour, a force de vous lire je ne sais pus ou donner de la tête. En fait comme nous recherchons les caraibes mieux vaut pour nous que nous nous dirigions vers bayahibe, la mer y est t elle plus calme si c'est le cas connaissez vous un bon hotel? merci d'avance | | | À: Jetski669 · 4 mars 2006 à 22:03 Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Bonjour,
j'habite à bavaro et il me fait plaisir de répondre à votre message. Bayahibe est très bien comme zone, la mer y est très tranquille et vous pouvez y réserver de très belles excursions au Parque de l'est et à l'ìle de Saona. Cependant, Bayahibe est très tranquille. L'intérêt principal y est la plage, l'hôtel et la nature. Il n'y a pas beaucoup d'attraction locale tel que restaurants, discothèques, boutiques d'artisanat.....
Un très bon hôtel situé à Bayahibe se nomme Casa de Campo. Également d'autres hôtels sont:
Amhsa Marina Casa del Mar Bayahibe - Coral Canoa Beach Hotel & Spa Barahona - Barcelo Bahoruco Beach Resort Bayahibe - Iberostar Hacienda Dominicus
Marie Eve | | | À: MarieBavaro · 4 mars 2006 à 22:35 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager Je vous remercie de votre réponse, trés rapide, je me permettrai de vous recontacter si j'ai besoin de plus de renseignement et si cela ne vous derange pas. Merci | | | À: Jetski669 · 5 mars 2006 à 11:40 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager bonjour! ns sommes allés à PUNTA CANA l'année dernière et à BAYAHIBE cette année.Je me permet de te donner un petit avis personnel sur ces 2 destinations. PUNTA CANA est très bien, très belles plages, beaucoup de végétation...beaucoup de vent aussi !ns n'avons pas trop profité de cette belle mer car les vagues étaient assez dangereuses!ns y étions partis en novembre et étions descendus au lookéa fiesta à playa bavaro.c'étaient nos premières vacances doncun souvenir particulier.Ns n'avons fait aucunes excursions!la plupart se font de BAYAHIBE donc il faut compter 1H30 A 2H de bus à l'aller et pareil au retour.Cette année ns sommes donc partis à NOEL et ns sommes allés à BAYAHIBE à l'ibérostar hacienda dominicus.C un 5 étoiles donc le confort et tout et tout (le lookéa est un 4étoiles, si tu veux un bel hôtel je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous de 4 étoiles)... bayahibe est très bien aussi, belles plages, mer plus calme et les excursions sont à 10mn à peu près.Ns avons fait SAONA, CASA DEL CAMPO et avons remonté la rivière CHAVON en bâteau coco.Très bien!temps parfait, 8jours à 40 à L'ombre;à PUNTA CANA ns avions eu 3jours de pluies!mais bon, ns avons eu de la chance cette année!si tu veux des photos je fais un blog.IL sera disponible à partir du 10 MARS.VOICI L'adresse:onatousunreve.skyblog.com j'espère t'avoir aidé et bonnes vacances | | | À: Jetski669 · 5 mars 2006 à 14:10 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager bonjour a tous, Il est vrai qu'avec tout ce que j'ai lu une bonne partie de la nuit mon choix est ferme et définitif ça sera BAYAHIDE début juillet, je n'ai plus qu'a en parler à mon épouse ainsi qu'aux amis qui partent avec nous, ils me font tous confiance pour la mise en place de ce voyage, donc si je peux éviter de me tromper c'est beaucoup mieux. J'hésite toujours entre le IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS et le CANOA CORAL BY HILTON merci encore et si vous avez des infos qualitatives entre ces 2 hotels n'hésitez pas à m'en parler, merci. MARSANS est à priori moins cher si vous connaissez des personnes qui sont passés par ce TO qu'ils n'hésitent pas à me faire part de leur expérience, merci a tous je ferai de même car toutes les infos de ce site sont super, bye | | | À: MarieBavaro · 5 mars 2006 à 15:48 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Marie je vous remercie encore pour toutes vos indications, je me permet donc de vous recontacter comme vousme l'avez proposé. Nous comptons nous rendre en RD a l'hotel CANOA CORAL ou L'HACIENDA DOMINICUS netre fin juin et la mi-juillet donc je souhaiterai savoir si le temps n'est pas trop pluvieux à cette époque, merci encore | | | À: Jetski669 · 5 mars 2006 à 16:15 Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Bonjour jetski669 Je viens de lire ton message et tes hésitations quant au choix de l'hôtel. Je suis allée à l'Haceinda Dominicus, c'est un très bon choix si tu veux un peu plus d'infos et des photos va voir mon blog! | | | À: Jetski669 · 5 mars 2006 à 21:07 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager oui suite a ta reponse je te propose lhotel hacienda dominicus il est au top et tu seras cote caraibe c est la chaine d hotel iberostar | | | À: MarieBavaro · 6 mars 2006 à 7:57 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager hola marie bavaro, Tu es très gentille de donner des renseignements, mais tu devrais te limiter à tes réelles connaissances, c'est à dire BAVARO par ex. Tu situes CASA de CAMPO à Bayahibé, au lieu de LA ROMANA, ce qui n'est pas du tout pareil, et en plus quand tu connais les routes, c'est pas la porte à côté. | | | À: Jetski669 · 6 mars 2006 à 13:16 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Je t'ai répondu dans un autre de tes posts, mais au sujet de marsans, moi je suis passée par eux pour l'iberostar et c'était impeccable, en plus on a voyagé avec Corsair et pas de retard ni à l'aller ni au retour, si tu veux plus d'infos, consulte mon post "Compte rendu de notre sejour du 6 au 11 novembre à l'iberostar hacienda dominicus Bayahibe" je vais le faire remonter en 1ere page car il doit être vers la page 8 ou 10. | | | À: Jetski669 · 6 mars 2006 à 14:04 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Bayahibé mieux que Punta Cana : Iberostar hacienda Dominicus : super !!!! | | | À: Jetski669 · 6 mars 2006 à 15:17 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Désolée......j'ai fait une petite erreure sans m'en rendre compte. Oui, Casa de Campo est situé à La Romana. Il reste que c'est un très bon hôtel toutefois. Les autres hôtels que j'ai mentionnés dans mon message précédent sont situé à Bayahibe.
Quant à la température, vous devez savoir que la saison des pluies officiellement est de juin à octobre. Cependant, j'étais ici cette année à Bavaro en juillet, août, septembre, octobre 2005 et je peux vous assurez que cette année a été parfaite. Les ouragans se sont tous dirigés sur les États-Unis, le Mexique et le sud de la République Dominicaine. Ici à Bavaro, on a eu la chance de ne pas recevoir de tornades. Cependant, je ne peux prédire que la température et le climat va être similaire cet année 2006. Il y a toujours un risque.......Les climats sont également très changeants dans toutes les zones du pays. Parfois il peut pleuvoir à Bavaro lorsque, qu même moment, à La Romana, presque 1.30 heure de Bavaro, le ciel est bleu et le soleil brille ardamment.
Présentement ici, cette semaine, le ciel est plutôt gris et il pleut plus ou moins à chaque jour.
Sincèrement,
Marie Eve | | | À: MarieBavaro · 6 mars 2006 à 15:22 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager merci encore pour toutes ces infos | | | À: Jetski669 · 6 mars 2006 à 17:28 Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager Tout le plaisir est pour moi.
Marie Eve | | | À: Jetski669 · 6 mars 2006 à 23:47 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager bonjour
j'étais au coral canoa, mais l'hacienda dominicus est un 5 étoiles à coté + cher mais parfati en effet !
@+ | | | À: Jetski669 · 7 mars 2006 à 3:52 Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Bonjour, je suis allé au coral canoa il y a environ 3 ans et j ai bien aimé, mon amie y est allé en Fevrier et c était encore fantastique, elle a adorée, alors n hésite pas pour le coral canoa. Bon voyage | | | À: Jetski669 · 7 mars 2006 à 4:48 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager Salut,
Nous sommes allés à Bayahibe 2 fois en 5 ans..... et au même hôtel !!!! Ayant voyagé pas mal, notre coup de coeur est le Viva Dominicus Palace de la chaine Wyndham... petit truc...si tu le désires, vas t'inscrire sur le site des hôtels Wyndham. Tu deviendras membre rapidement. Si tu réserves à cet hôtel, spécifies à ton agent de voyage que tu es membre...tu auras droit à plusieurs privilèges.... bracelet VIP, comptoir d'enregistrement dédié à l'hôtel, souvent surclassement... de toute façon c'est gratuit....
Donc, la plage est magnifique et époustouflante, la bouffe est tout à fait correcte, les spectacles surprenants et l'animation tout à fait sympa. Le complexe est divisé en 2...Le Palace est la partie hôtel et le Viva la partie ''petites habitations''... Nous préférons le Palace car tu as droits aux commodités et restaurants du Viva ce qui n'est pas le cas à l'inverse. Tu as donc en tout 2 buffets, 4 restos spécialités et 7 ou 8 bars...
Le Coral Canoa est très bien aussi, mais la plage y est un peu moins belle...
En passant si tu vas au Dominicus Palace, vas au tir à l'Arc...si tu y rencotres Omis (l'instructeur) tu verras notre photo dans sa ''cabane''... comme référence parles-lui me Mister Nike... je lui ai donné un de mes chandails à mon 1er voyage.. au second, 3 ans plus tard, il nous a reconnu sans peine.... c'est notre copain à cet hôtel...bien pratique!!!
à toi de voir
Bon voyage | | | À: Michelp · 7 mars 2006 à 9:36 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Encore merci à tous le choix reste difficile | | | À: Diane8484 · 7 mars 2006 à 9:37 Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: MarieBavaro · 7 mars 2006 à 9:59 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Bonjour, merci pour vos indications concernant les hotels à BAYAHIBE. Je compte m'y rendre prochainement mais je recherche pour me loger des petits hôtels de charme et non les grands complexes proposant le tout inclus. Y en a t-il et en connaissez-vous à BAYAHIBE ? je ne recherche pas le luxe superflu mais plutôt le côté convivial, propre et calme. Merci à tous | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |